Alors que la Team Libretro vient de lâcher la toute dernière version v1.6.9 de RetroArch, elle voit déjà plus loin en travaillant sur la prochaine version v1.7.0, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du pain sur la planche de part ses ambitions.
De manière générale, la Team Libretro se livre rarement sur ses objectifs, sur ce qu'elle fait en coulisses, mais là l'importance est trop grande pour ne pas offrir quelques informations avant les premières versions Bêtas.
Voici les grands axes opérés :
- OpenGL 1.x / + de versions de Direct3D
- Xbox (premirèe génération) / Xbox 360
- Nes Mini / Super Nes Mini
Ces trois thèmes semblent importants, les deux premiers font surtout référence à du développement pur et dur, mais aussi à des supports plus anciens, ainsi LebRetro rappelle que le développement de RetroArch s'est toujours fait à parir d'OpenGL 2.0, délaissant les vieux PC, et le vieux hardware, elle souhaite corriger le tir en descendant au moins à l'OpenGL 1.3, sur le même esprit elle souhaite améliorer le support de Windows 95 !
Ensuite elle rappelle que les cores Xbox et Xbox 360 ont longtemps été délaissés car ils demandent un développement Visual Studio distincts des plates-formes, afin de contourner ces problèmes, ils ont maintenant inversé la façon dont fonctionne la fonction Makefile pour MSVC qui utilise les compilateurs / lieurs / assembleurs de Microsoft. A noter que, pour une fois, le problème ne vient pas Microsoft, mais bel et bien de l'utilisation de la fonction Makefile.
Maintenant qu'ils ont réussi à compiler et à relier des coeurs avec MSVC sans aucun fichier MSVC, les version Xbox et 360 vont sortir directement avec les autres plates-formes.
Enfin, et c'est là sans doute le point le plus intéressant, l'équipe va se concentrer sur une version spécifique à la Super Nes Mini, cela demande une approche différente, ils vont se rapprocher d'une solution comme RetroArch Clover pour s'en inspirer, la simplifier, l'adapter, en fait la première approche consiste à se rapprocher d'Hakchi et de compléter l'interface plutôt que de tenter de la remplacer.
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