Emuiibo a été mis à jour par XorTroll, le format amiibo a encore été modifié, la conversion se fait automatiquement.
Cette version fonctionne désormais via le menu Tesla par superposition. Vous pouvez donc activer et désactiver l'émulation de l'amiibo, ainsi que connecter, activer et supprimer l'amiibo. C'est pourquoi les raccourcis ont été supprimés. La compatibilité a également été améliorée et des bugs gênants ont été corrigés.
Changelog 0.5 :
- Dernière atmosphère (0.11.1) et support 10.0.0
- Nouveau format d'amiibo virtuel, consistant en un seul fichier JSON (emuiibo convertira automatiquement les anciens formats en ce nouveau format au démarrage)
emuiibo
emuiibo a été complètement réécrit, et cela a été incroyablement utile, puisque presque tous les problèmes présents dans les versions précédentes ne sont plus un problème.
Les combinaisons de touches ne sont plus un problème, car elles étaient un moyen peu convivial de contrôler emuiibo, et le fait d'avoir une superposition est 100 fois plus utile.
La façon dont emuiibo "imite" en interne les services amiibo de Nintendo a été beaucoup améliorée. C'est ce qui a fait que de nombreux jeux ne fonctionnent pas bien (Link's Awakening, Diablo 3, Fire Emblem...). En fait, emuiibo introduit une nouvelle fonctionnalité qui rend l'émulation d'amiibo légèrement plus similaire aux vrais amiibos, ce qui a permis à ces jeux spécifiques de fonctionner (voir ci-dessous).
Amiibo virtuel se connectant/déconnectant : ces deux fonctions sont l'équivalent de placer un amiibo réel dans le point NFC /R-stick (le connecter) et de le retirer de cet endroit (le déconnecter). Auparavant, emuiibo "essayait" de s'occuper de cela manuellement (des jeux comme SSBU demandaient à l'utilisateur de retirer l'amiibo après avoir enregistré la progression), ce qui entraînait le gel de nombreux jeux lorsqu'ils lisaient des amiibos. Maintenant, il suffit de déconnecter l'amiibo lorsque vous avez besoin de le supprimer, et de le connecter pour l'utiliser à nouveau !
Le support des dumps d'amiibo en mode "raw bin" fonctionne maintenant (il était cassé pour la v0.4)
Les anciens formats d'amiibo (v0.3.x et v0.4) sont convertis au démarrage, donc pas besoin de créer de nouveaux amiibos, les anciens devraient fonctionner.
L'API IPC a complètement changé, vérifiez la source de l'overlay comme exemple de son fonctionnement.
Maintenant les logs sont réinitialisés à chaque redémarrage, donc assurez-vous de ne pas redémarrer ou faire une copie du fichier de log d'emuiibo si vous voulez les préserver ! (ceci a été fait car le fichier de log deviendrait excessivement gros s'il n'était pas nettoyé)
[NOUVEAU] Superposition de Tesla
Il s'agit d'un nouvel ajout au projet et, probablement, la meilleure et la plus facile façon de contrôler emuiibo (merci à WerWolv pour un projet aussi étonnant) !
Voici ses caractéristiques actuelles :
Activation/désactivation de l'émulation
Contrôlez l'émulation de l'amiibo virtuel avec emuiibo, sélectionnez un amiibo virtuel comme actif, connectez/déconnectez le (voir ci-dessus)
Parcourez les catégories, organisez vos amitiés virtuelles
Voyez en temps réel si le jeu actuellement ouvert est intercepté par emuiibo (si vous avez la superposition ouverte pendant le jeu, vous pourriez être en mesure de repérer l'instant exact où emuiibo intercepte l'accès amiibo du jeu)
emutool
La sauvegarde des amiibos virtuels sur FTP est désormais prise en charge.
Correction d'un bogue où les amiibos du même nom faisaient échouer le programme.
Ajout de la possibilité d'enregistrer les amiibos en utilisant le dernier emplacement sélectionné pour enregistrer l'amiibo précédent, au lieu de devoir le sélectionner à nouveau (ce qui peut être très utile pour créer de nombreux amiibos virtuels).
Le nom de l'amiibo virtuel et le nom du répertoire de l'amiibo virtuel sont maintenant des paramètres différents (ils étaient auparavant traités comme le même champ).
Une option a été ajoutée pour enregistrer l'image de l'amiibo en fichier PNG (amiibo.png), la superposition pourrait ajouter le support pour l'afficher dans les prochaines versions .
Ajout d'une option d'aide, qui pointera sur le README du dépôt d'emuiibo.
[Mise à jour silencieuse] correction d'un bug dans certains cas où emutool échouait à se connecter à AmiiboAPI (WebException).