[Switch] Générer une redirection NSP RetroArch

832 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Sur Nintendo Switch, ce tutoriel va vous montrer comment générer une redirection NSP RetroArch. Le résultat final est un jeu dans votre menu HOME, et lorsque vous l'ouvrez, RetroArch est lancé avec le jeu directement en cours d'exécution. Voici une vidéo montrant à quoi ça ressemble.
 
 
 
 
 
A - Ce qui est nécessaire
 
- Un environnement de développement : https://switchbrew.o...ent_Environment
- La dernière version de hacBrewPack: https://github.com/T...ewPack/releases
keys.dat ( utiliser Lockpick pour dumper )
- un hbloader modifié qu'il est possible de trouver ici (merci natinusala): https://github.com/n...hive/master.zip
- Le core (NRO) et le jeu que vous souhaitez transférer sur votre carte SD (téléchargez le noyau via le programme de mise à jour en ligne de RetroArch)
- Une icône 256x256 JPG du jeu que vous souhaitez transférer 
 
Facultatif : un PNG à afficher dans le coin supérieur gauche de l'écran pendant le chargement (normalement le logo Nintendo) et un GIF à afficher dans le coin inférieur droit (normalement un logo animé de Switch).
 
 
 
 
 
 
B- Reconstruire hbloader
 
Dans cette étape, nous allons reconstre hbloader pour changer l'ID du titre, le nom (comme dans le titre affiché dans le menu HOME) et l'auteur. Tout se passe dans les sources hbloader modifié que vous devriez avoir téléchargées et extraites.
 
Générer un nouvel ID de titre en utilisant random_tid.bat. Conservez le quelque part. L'ID du titre doit être différent pour chaque NSP que vous installez !
 
Ouvrez hbl.json et définissez "name" sur le nom du jeu que vous souhaitez transférer (uniquement à des fins d'affichage). Définissez le "title_id", "title_id_range_min" et "title_id_range_max" sur l'ID de titre que vous avez généré (n'oubliez pas d'ajouter 0x devant le nom).
 
Ouvrez Makefile et définissez APP_TITLE sur le nom du jeu que vous souhaitez transférer (uniquement à des fins d'affichage) et sur APP_TITLEID sur le titre si vous avez généré (cette fois sans 0x). Vous pouvez également changer l'auteur et la version si vous le souhaitez.
 
Dans l'environnement devkitpro, exécutez "make clean" et "make". Si tout s'est bien passé, vous devriez maintenant avoir un dossier "build" avec quelques fichiers.
 
 
C- Création du NSP
 
Extraire hacBrewPack quelques part sur votre PC.
 
- Copiez votre keys.dat là ou vous avez mis hacbrewpack.exe et
- Créer un dossier appelé "control" où hacbrewpack.exe est installé.
 
À l'intérieur, copiez "hbl.nacp" du dossier de construction de hbloader et renommez-le "control.nacp".
Copiez également votre fichier JPG 256x256 et renommez-le "icon_AmericanEnglish.dat"
 
- Créer un dossier appelé "exefs" où hacbrewpack.exe est installée
 
À l'intérieur, copiez "main" et "main.npdm" à partir du dossier de construction de hbloader.
 
- Créer un dossier appelé "logo" où hacbrewpack.exe est installé
 
À l'intérieur, copiez "NintendoLogo.png" et "StartupMovie.gif" dans le dossier du logo des sources de hbloader modifié, ou bien vous pouvez utiliser vos propres images ici, elles sont affichées dans les coins de l'écran lors du chargement (normalement logo Nintendo et logo Switch animé)
 
Maintenant la partie importante: créer un dossier appelé "romfs" où hacbrewpack.exe est installé et à l'intérieur, créez deux fichiers: "nextNroPath" et "nextArgv"
 
Dans "nextNroPath", écrivez le chemin d'accès vers le core sur votre carte SD en commençant par "sdmc:" (par exemple, sdmc:/retroarch/cores/quicknes_libretro_libnx.nro)
Dans "nextArgv", écrivez le chemin d'accès vers le core sur votre carte SD en commençant par "sdmc" :, suivi d'un espace et du chemin du jeu sur votre carte SD entre guillemets (par exemple, sdmc:/retroarch/cores/quicknes_libretro_libnx.nro "sdmc:/roms/nes/Super Mario Bros. 3 (USA).nes")
Assurez-vous de ne pas mettre de nouvelles lignes à la fin de ces fichiers.
Exécutez hacbrewpack.exe
Si tout se passe bien, vous devriez avoir votre NSP dans le dossier "hacbrewpack_nsp" (appelé par son titre)
 
D- Comment ça marche?
 
Si un chemin d'accès est défini dans arg lors de l'exécution de RetroArch, le contenu est chargé au lieu d'ouvrir le menu.
 
- C'est un simple mod de hbloader qui lit le chemin NRO ("nextNroPath") ainsi que argv ("nextArgv") depuis ses romfs.
- Vous lancez le titre
- hbloader se lance
- hbloader lit le chemin NRO et ses arguments depuis ses romfs
- hbloader lance le NRO (le core) en donnant les arguments (le chemin du contenu)
- Le core est démarré et charge le contenu donné en arguments
 
 
Source : gbatemp
 
 
 
Posté : jeudi 24 janvier 2019, 01:26 par tralala.
24 janvier 2019, 04:29
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Intéressant, un peu inutile pour Retroarch qui a déjà une bonne gestion de l'historique des jeux, je pense qu'il vaut mieux créer un NSP de Retroarch à la rigueur mais surcharger le menu de jeux de la Switch avec ce genre de truc me semble un poil inutile. Après, le tuto est intéressant et apprend à utiliser HackBrewPack dans un contexte particulier, ce genre de chose par contre est loin d'être inutile.
Répondre à ce commentaire
15 avril 2019, 00:20
Approuver ce commentaire (+1)

je pense qu'il vaut mieux créer un NSP de Retroarch à la rigueur.


Une petite idée de comment procéder ? :)
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer