[Switch] TUTO 6400mAh Mod = +55% d'autonomie en nomade !

1352 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux

Salutation, voici un tuto intéressant que j'ai traduit, désolé si il y a des erreurs et sil es image ne sont pas dans le bon code pour un affichage direct. Je trouve cela intéressant et je me pencherais sur le sujet dès que j'ai un peu de temps libre, en attendant je partage la traduction que j'ai faite :
 
Je suis sûr que beaucoup d’entre nous, en particulier ceux qui possèdent des Switch V1, ont souvent espéré une batterie plus grosse. En fait, j'
ai essayé de le faire [url=https://www.reddit.com/r/SwitchHacks/comments/wbys4s/7000mah62_battery_mod_for_my_switch/]il y a un an[/url]. Cependant, il s’agit de la nouvelle version du mod qui fonctionne réellement correctement.
 
 

[url=https://ibb.co/dQtY4t6]6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide[/url]
Voici ce à quoi ça ressemblent après le mod.
[url=https://ibb.co/b3fh70s]6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide[/url]
une fois remonter
[url=https://ibb.co/vjC06DZ]6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide[/url]
6400 mAh de capacité utilisable, comme le rapporte là Switch elle-même.
 
Je vais commencer par les résultats au cas où c'est tout ce qui vous intéresse :

Vie de la batterie:

Stock-1h45min

Moddé-2h45min

Conditions de test : mod Persona 5 Royal 720p et 60 ips, Shibuya Station Square, immobile dans la zone d'
interaction en direction de Central Street. Overclocké à 1326 MHz (CPU), 614 MHz (GPU), 1600 MHz (RAM). Luminosité maximale. Température ambiante de 24 °C.

Horloges maximales viables en mode portable :

Description du test : Augmentation des vitesses d'horloge jusqu'à ce que je reçoive un avertissement de batterie faible ou une panne du système, ce qui signifie que la batterie ne peut plus supporter la charge.

Stock - Au delà des 614 MHz GPU entraîner un avertissement ou un crash du système.

Modder - Peu fonctionner à des horloges maximales (CPU 1 785 MHz, GPU 921 MHz) pendant 5 minutes. Je n'ai pas testé davantage puisque la batterie s'est vidé de 10 % en 5 minutes.

Poids:

Stock:297g

Modifié : 330 g

Passons maintenant au guide étape par étape pour effectuer cette modification :

Avant de commencer, nous savons tous à quel point les batteries au lithium peuvent être dangereuses. Je ne suis moi-même qu'un amateur. Faites ce mod à vos propres risques et périls. Si vous avez une expertise avérée dans ce domaine, n'hésitez pas à signaler tout ce qui vous semble incorect.

Étape 0-Outils :

Ce dont vous aurez besoin :
Un bon fer à souder et l'
équipement suivant:

-du fils, j'
ai utilisé du fil de silicone 20AWG.
-Ruban Kapton/Polyimide
-Multimètre
-Tournevis pour ouvrir la Switch
 
Étape 1-Sélection de cellules :

Cest l’étape qui à été la plus difficile. Les cellules génériques que vous pouvez obtenir en ligne conviennent généralement aux charges <1,5A, mais au-dessus, elles entre rapidement en surcharge et  deviennent extrêmement chaudes. Donc avant d'acheter des batteries, demandez au vendeur la note C de la batterie pour la décharge. C x Capacité de la batterie en Ah=courant maximum. Cependant, de nombreux vendeurs ne vous fournissent pas ces données. Afin de contourner ce problème, nous utiliserons des batteries conçues pour les smartphones, pouvant consommer jusqu'à 15w. Mes précédentes tentatives de mod ont échoué à cause de mauvaise cellules.
 
[url=https://ibb.co/TwP1wp2]6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide[/url]
Le prochain problème consiste à trouver une batterie haute capacité adaptée. Le compartiment de batterie du commutateur mesure 72(l)x77(l)x8~(h)mm. Vous ne trouverez pas une seule cellule de cette taille. Au lieu de cela, nous utiliserons 2 cellules en parallèle. De préférence, 2 cellules identiques. Les batteries génériques ont généralement leurs tailles répertoriées comme 804080 ou une autre séquence de 6 chiffres. Ce format est hhwwll, où 80=8mm dans ce cas. Pour les batteries de téléphone, cette information est difficile à trouver, alors demandez au vendeur ou essayez de rechercher en ligne la taille de cette batterie.
 
Les cellules avec lesquelles je me suis retrouvé provenaient de la batterie [url=https://www.aliexpress.com/w/wholesale-ltf26a.html?catId=0&initiative_id=SB_20230831020133&SearchText=ltf26a&spm=a2g0o.home.1000002.0]LTF26A[/url], qui provenait du LeEco Le Pro3 AI Edition, un téléphone 2017 d'une entreprise aujourd'hui en faillite. Vous connaissez peut-être le PDG de LeEco en tant que PDG de Faraday Future. Ils ont exactement la taille du compartiment de batterie avec quelques mm en réserve. Ce sont techniquement des batteries de 4 000 mAh, mais leur âge et le fait qu'elles se chargent jusqu'à 4,4 V au lieu des 4,2 V max de la switch fait que vous ne verrez jamais réellement cette capacité en utilisation réelle. Pendant que vous achetez les batteries, achetez un testeur de capacité de batterie zb2l3 et une résistance de 1,5 Ohm, ainsi qu'une sorte de circuit de charge au lithium (j'ai utilisé un TP4056). Achetez éventuellement quelques cartes BMS 1s 4A. Vous devriez également envisager d’acheter plus de 2 piles au cas où certaines seraient bancales.

Étape 2-Test :

Avant le test, si vous avez acheté une batterie de smartphone, vous devrez dessouder le BMS d'origine. Décollez le ruban adhésif entourant le connecteur de la batterie et le BMS pour y accéder. Faites attention à ne pas surchauffer ou court-circuiter la batterie pendant l'opération. Soudez votre nouveau BMS et quelques fils.
 
6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide
 
Chargez complètement la batterie avec votre circuit de charge et utilisez le ZB2L3 pour tester la capacité des cellules avec une résistance de 1,5 ohm jusqu'
à 3,2 V.

Mes résultats:
 
[url=https://ibb.co/FnKLDQJ]6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide[/url]
[url=https://ibb.co/SrY3mpj]6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide[/url]
 
R
ésultat donc pour la batterie finale que nous mettrons dans la switch :

Courant de décharge moyen (A)        Puissance moyenne (W)                  Capacité (mAh)
2,6                                                                   9,6                                              6703
5,2~(2,6*2)                                                     19,2~                                    6224(3112*2)

Si vous effectuez ce mod sur un v2/OLED/Lite, 2,6 A suffirait probablement. Sur une v1 cependant, il vous en faudra plus. Je dirais environ 4A minimum, mais je teste à 5,2A juste pour être sûr. On cherche à obtenir une capacité satisfaisante avec des batteries qui restent relativement "froides" pendant le test (chaudes, suffisamment confortables au toucher, c'est bien). Si les batteries que vous avez achetées sont sous-performantes, revenez à l'étape 2. Si elles répondent aux cahier des charges, passez à l'étape suivante. Si vous avez acheté plus de 2 piles, choisissez les 2 avec la capacité la plus proche.

Étape 3-Préparer le Switch pour le mod :
 
6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide
Démontez votre switch jusqu'
a acceder à la batteri[/url]e.

Retirez le BMS de la batterie d'origine intact. Je n'ai pas de photos de cela, mais décollez simplement le ruban noir près du connecteur et dessoudez soigneusement.

Ensuite, vous devez couper le bouclier EMI
 
 
6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide

Coupez d'abord le long de la ligne bleue.

La surface que vous devez couper dépend de la taille des cellules que vous avez choisies. Avec le LTF26A, nous pouvons installer l'
ensemble de la batterie + BMS. Vous pouvez egualement retirer les BMS individuels que nous avons soudés à l'étape précédente et souder les cellules directement au BMS de la console pour le laisser faire son job de protection. Le problème ici est que l'une des cellules se retrouve d'une manière ou d'une autre avec une tension bien inférieure à l'autre, provoquant un excès de courant circulant d'une cellule à l'autre en raison de la différence de tension. Nous allons donc utiliser un fusible SMD 5A entre les 2 cellules, qui arrêtera le flux si le courant devient trop élevé. Si vous ne pouvez pas être aussi con comme moi, vous pouvez simplement libérer un peu plus d'espace et contourner le BMS de la console. Il est également possible d'installer des cellules génériques qui seraient autrement trop grandes en retirant leur BMS d'origine et en utilisant le BMS de la console à l'extérieur du compartiment de batterie.

En conclusion, coupez le long de la ligne rouge pour que tout rentre dans le compartiment de la batterie et le long de la ligne verte si vous n'y parvenez pas. Si vous n'êtes pas sûr, passez d'abord à l'étape 4.

Étape 4-Création de votre batterie modifié:

Tout dabord, chargez vos deux cellules jusqu’à ce quelles soient pleines. Mesurez leur tension pour vous assurer qu'ils sont à moins de 0,01 V.
6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide
Créez une méga batterie comme celle ci-dessous avec du ruban Kapton
 
Ensuite, connectez vos cellules/batteries au BMS de la console :
 
6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide
 
Si vous avez retiré le BMS, soudez une des cellules directement en B+ et B- du BMS de la console et pour l'
autre cellule, soudez le négatif à B- et soudez le fusible à B+ et le positif au fusible. Sinon, faites ce que j'ai fait et soudez directement sur les fils du connecteur après avoir retiré le revêtement  sur les contacts avec de la chaleur, de l'isopropyle et une pince à épiler. La raison pour laquelle nous faisons cela au lieu de simplement retirer le connecteur et de le souder directement, est que nous voulons toujours pouvoir effectuer une lecture de la température batterie. Vous pouvez simplement faire cela, cela fonctionnera toujours, mais je suis presque sûr que là Switch utilise cette lecture pour une charge rapide et autres.

Utilisez un multimètre pour tester s'il y a un courant de sortie sur le connecteur.

Étape 5-remontage :

Faites 2 ouverture le long de la paroi du compartiment à batterie si votre pack a des fils qui dépassent de la baie de batterie comme le mien.

Connectez la batterie à l'
interrupteur. J'ai utilisé du Blutack pour sécuriser la connexion car il n'y a plus de bouclier métallique pour la maintenir.

Démarrez la console.Puis éteignez-là. S'il ne s'allume pas, vérifiez la connexion de vos batteries.

Mettez votre batterie dans le compartiment et fixez-la avec du ruban adhésif double face.

Si vous suivez ce que j'ai fait, le BMS devrait être suspendu à l'extérieur de la baie de batterie. C'est bon.

A cette étape,cela devrait ressembler à cette photo :
 
[url=https://ibb.co/dQtY4t6]6400mah-battery-mod-for-the-switch-guide
Ignorez l'
écrou, j'ai coupé trop de protection métallique et j'ai dû trouver quelque chose qui fasse office de dissipateur thermique pour le circuit intégré de charge.
 
Lors du remontage du commutateur, certaines parties du capot arrière interféreront avec le BMS en surplomb. Coupez ces parties. Collez également un peu de mousse sur le haut-parleur pour le presser et le fixer après le remontage. Vous remarquerez que le couvercle arrière peut être légèrement bombé. En effet, à 8 mm, la batterie est un peu trop épaisse. Poncer la partie du couvercle au-dessus de la batterie résoudra ce problème. Je ne l'ai pas fait parce que j'étais paresseux, mais vous pouvez probablement régler le soucis comme ça.

Étape 6-Profitez :

Chargez et déchargez complètement la console jusqu'à ce que l'avertissement de batterie faible clignote et que votre Switch s'éteigne. Ne vous inquiétez pas, lorsqu'elle atteint 1% - la batterie a probablement encore beaucoup de capacité - là console pense simplement que ce n'est pas le cas parce que vous avez déjà déchargé 4667 mAh. elle fonctionnera pendant longtemps à « 1 % ». Faire cela plusieurs fois permet de vous assurer que vous obtenez un pourcentage de batterie (quelque peu) précis affiché sur l'écran.
 
 

Source

 

 

 

Posté : lundi 12 février 2024, 12:59 par leyaourt.
23 juillet 2024, 14:29
Approuver ce commentaire (+1)

VoIP systems provide robust analytics tools that enable businesses to monitor and analyze communication metrics in real-time. Detailed call analytics, performance reports, and service level metrics offer insights into call volume trends, agent productivity, customer interaction patterns, and service quality. By leveraging these analytics, businesses can identify areas for improvement, optimize resource allocation, and make informed decisions to enhance operational performance and customer experience https://onecloudnetw...h-google-voice/.

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer