[Switch] Des icônes pour lancer vos ROMs sans passer par Retroarch

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[Switch] Des icônes pour lancer vos ROMs sans passer par Retroarch

Depuis la version 1.7.5 et l'ajout du support Dynarec pour la N64, l'émulation sur Switch avec RetroArch a connu une avancée particulièrement intéressante.

Malgré tout, naviguer dans les menus de RetroArch afin de lancer une Rom n'est pas toujours très ergonomique. il est désormais possible de le faire, directement depuis le menu de la Switch.

 

Pour cela vous aurez besoin de Nro2Nsp de MTX :

 

 

Capture.PNG.bc9d8c077746c3e6a9e2f799ce1e

 

Comme vous le voyez, vous devrez:

 

+ Cocher l'option Retroarch Rom Forwarder

+ Renseigner le dossier où se trouve le core voulu

Renseigner le dossier où se trouve la rom

+ Pour terminer, il faut cliquer sur compile !

 

 

Téléchargement: https://github.com/R...ro2Nsp/releases 

 

Mercredi 30 Janvier 2019, 09:11 par Calcidose
Source : github.com
30 janvier 2019, 09:24
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+2
merci. en peut émuler la ps1 sur la switch ?
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30 janvier 2019, 09:37
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Merci
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30 janvier 2019, 09:45
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Merci
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30 janvier 2019, 10:08
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+1

merci. en peut émuler la ps1 sur la switch ?


Oui mais d'après ce que j'avais tester il y a 2 semaines ça rame pas mal. Maintenant je sais pas si c'est mieux
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30 janvier 2019, 10:19
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+2
Hier je jouais à Resident Evil 3 et ça tournait sans aucun problème.
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30 janvier 2019, 10:58
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Salut,

Pour la ps1 sa devrait fonctionner sans soucis (dépend des jeux peut-être ???)

Mais la N64 elle est jouable maintenant ou toujours 4fps ???


Je demande car l'émulation N64 j'ai arrêté vers 2012/2013 sur pc a l'époque.
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30 janvier 2019, 11:15
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Serieux c'est possible? Je vais fais les icones pour chaque jeu, sa va être cool :D

Merci encore :D
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30 janvier 2019, 11:19
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merci. en peut émuler la ps1 sur la switch ?


Oui mais d'après ce que j'avais tester il y a 2 semaines ça rame pas mal. Maintenant je sais pas si c'est mieux


Sa rame pas du tout, il faut la bonne config et avoir les coeurs (core) à jour ;)
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30 janvier 2019, 11:54
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merci. en peut émuler la ps1 sur la switch ?


Oui mais d'après ce que j'avais tester il y a 2 semaines ça rame pas mal. Maintenant je sais pas si c'est mieux


Sa rame pas du tout, il faut la bonne config et avoir les coeurs (core) à jour ;)


J'avait dis il y a 2 semaine donc entre temps un nouveau core a pu sortir :P
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30 janvier 2019, 12:09
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merci. en peut émuler la ps1 sur la switch ?


Oui mais d'après ce que j'avais tester il y a 2 semaines ça rame pas mal. Maintenant je sais pas si c'est mieux


Sa rame pas du tout, il faut la bonne config et avoir les coeurs (core) à jour ;)


J'avait dis il y a 2 semaine donc entre temps un nouveau core a pu sortir :P


Sa fais déjà plus de 2 semaines donc moi tout fonctionne niquel depuis le 7 janvier 2019 pour RétroArch sans que sa rame pour la PS1 :P (à mon avis c'était même avant XD )
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30 janvier 2019, 12:23
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hummmmm oui c'était avant la fin de l'année je savais pas qu'ont était déjà en fin de mois XD
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30 janvier 2019, 12:34
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Tekken 2,Tekken 3, l'Odyssée D'abe,L'exode D'abe,Motor Toon Grand Prix 2,Resident Evil 1,2 et 3.....tous roule avec ces jeux que j'ai + que testé avec la dernière build de retroarch.
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30 janvier 2019, 12:38
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oui je me rend compte aussi que j'étais en 1.7.4
Par contre ou trouver les cores pour switch à jours?
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30 janvier 2019, 12:47
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+2
Sympa, c'est l'automatisation de cette méthode que @tralala avait décrite. Après comme je l'avais dit sur le tuto perso je ne vois pas trop l'intérêt de surcharger le menu principal de la Switch avec ce genre de choses alors que Retroarch gère plutôt bien la navigation dans la SD pour aller chercher les jeux et a une bonne gestion de l'historique. Un intérêt éventuel serait de simplifier le lancement de ce genre de contenu pour un enfant, pour l'instant c'est la seul idée qui me vient en tête. Ceci dit, c'est une avancée supplémentaire pour la Switch donc c'est pas négligeable, un grand merci aux devs qui font jour après jour de cette console une console toujours plus intéressante pour la scène underground.
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30 janvier 2019, 12:48
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Sérieusement les gars c’est vraiment une excellente nouvelle pour les fans d’émulation comme moi je veux bien vos explications pour faire marcher l’émulateur PS1 au Max car chez moi ça saccade !
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30 janvier 2019, 12:59
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+1
Intéressant,à voir si ça fonctionne...
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30 janvier 2019, 13:03
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oui je me rend compte aussi que j'étais en 1.7.4
Par contre ou trouver les cores pour switch à jours?

Ici:

http://buildbot.libr...h/libnx/latest/
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30 janvier 2019, 13:06
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oui je me rend compte aussi que j'étais en 1.7.4
Par contre ou trouver les cores pour switch à jours?

Ici:

http://buildbot.libr...h/libnx/latest/

Merci
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30 janvier 2019, 13:22
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merci. en peut émuler la ps1 sur la switch ?


biensur je le fais depuis deja la version 1.7.4
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30 janvier 2019, 13:26
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Cool ca bonne nouvelle je vais tester
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30 janvier 2019, 13:31
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coucou !

la ps1 c'est celui là le "top core" ? :

pcsx_rearmed_libretro_libnx ?

-peut-on appliquer certains shaders et être full speed ou pas encore ?
-Avec ou sans overclock ?

Merci les gens ! :-)
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30 janvier 2019, 13:35
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On est obliger de brancher une carte sd pour faire sa rom personnalisé?
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30 janvier 2019, 13:35
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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien


On est obliger de brancher une carte sd pour faire sa rom personnalisé?


T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd
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30 janvier 2019, 13:45
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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci
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30 janvier 2019, 14:02
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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci


Donc tu met ta rom dans le xci aussi?
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30 janvier 2019, 14:04
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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien


On est obliger de brancher une carte sd pour faire sa rom personnalisé?


T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd


Le logiciel ne va pas chercher les fichiers de la rom sur la carte sd...
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait?
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30 janvier 2019, 14:09
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Tu dois mettre a la main /roms/genesis/alisia dragon.md

C'est un example pour les roms, tu dois mettre le nom complet de ta roms avec son extension ainsi que le nom du dossier si tu a créer pour séparer tes différentes roms
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30 janvier 2019, 14:21
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Tu dois mettre a la main /roms/genesis/alisia dragon.md

C'est un example pour les roms, tu dois mettre le nom complet de ta roms avec son extension ainsi que le nom du dossier si tu a créer pour séparer tes différentes roms

C'est se que j'ai fait mais si j'ai bien compris le nsp ne fait que le raccourci sur la carte sd,la rom n'est pas avec le nsp
C'est bien ça?
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30 janvier 2019, 14:23
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Oui c'est ça, du coup faut mettre ton dossier roms dans ta sd
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30 janvier 2019, 15:18
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Ce pas au point il faut permettre de choisir le rom tout comme le nro
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30 janvier 2019, 16:41
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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci


Donc tu met ta rom dans le xci aussi?


Pour les roms je te l'ai expliquer en privé ;)
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30 janvier 2019, 16:43
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Intéressant pour les enfants, oui. Sinon, pas vraiment.

(Sinon qui a repéré un p'tit logo très spécial en ouvrant l'image d'accueil de la news? ^^ )
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30 janvier 2019, 16:45
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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci


Je vois plus trop l'intérêt de faire ça si il faut quand même aller chercher le XCI. Autant lancer retroarch.
Et je comprendrai jamais ce que tu as contre les NSP alors qu'avec l'emunand le risque est à zéro lol.
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30 janvier 2019, 16:46
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Sympa, c'est l'automatisation de http://www.logic-sun...-retroarch.html. Après comme je l'avais dit sur le tuto perso je ne vois pas trop l'intérêt de surcharger le menu principal de la Switch avec ce genre de choses alors que Retroarch gère plutôt bien la navigation dans la SD pour aller chercher les jeux et a une bonne gestion de l'historique. Un intérêt éventuel serait de simplifier le lancement de ce genre de contenu pour un enfant, pour l'instant c'est la seul idée qui me vient en tête. Ceci dit, c'est une avancée supplémentaire pour la Switch donc c'est pas négligeable, un grand merci aux devs qui font jour après jour de cette console une console toujours plus intéressante pour la scène underground.

Je suis d'accord, surtout que je trouve le menu Switch assez mal foutu, devoir défiler comme ça... J'espère qu'il y aura une possibilité d'inclure des dossiers à l'avenir et une vue en mosaïque dans chaque dossier comme pour la 3DS. Parce que entre les jeux, les arcade archives, les neo-geo, les petits programmes, ça devient assez bordélique.
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30 janvier 2019, 16:53
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Sympa, c'est l'automatisation de http://www.logic-sun...-retroarch.html. Après comme je l'avais dit sur le tuto perso je ne vois pas trop l'intérêt de surcharger le menu principal de la Switch avec ce genre de choses alors que Retroarch gère plutôt bien la navigation dans la SD pour aller chercher les jeux et a une bonne gestion de l'historique. Un intérêt éventuel serait de simplifier le lancement de ce genre de contenu pour un enfant, pour l'instant c'est la seul idée qui me vient en tête. Ceci dit, c'est une avancée supplémentaire pour la Switch donc c'est pas négligeable, un grand merci aux devs qui font jour après jour de cette console une console toujours plus intéressante pour la scène underground.

Je suis d'accord, surtout que je trouve le menu Switch assez mal foutu, devoir défiler comme ça... J'espère qu'il y aura une possibilité d'inclure des dossiers à l'avenir et une vue en mosaïque dans chaque dossier comme pour la 3DS. Parce que entre les jeux, les arcade archives, les neo-geo, les petits programmes, ça devient assez bordélique.

Les dossiers sur le menu de la Switch ... mon rêve :D
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30 janvier 2019, 17:17
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Tester sur jeu megadrive et gameboy, fonctionne très bien
T'es obligé de mettre ton dossier roms tel quel quand tu va créer ton nsp a la racine de ta sd

 
Perso je le fais avec un .XCI et sa marche très bien, pour info j'ai RétroArch en .XCI  ;)

.nro en .nsp puis conversion du .nsp en .xci


Donc tu met ta rom dans le xci aussi?


Pour les roms je te l'ai expliquer en privé ;)


Tu sais quel shader il faut pour la gameboy pour avoir nos petit carré pour simuler le vrai écran de la gameboy monochrome? :)
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30 janvier 2019, 17:22
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+1
il faut installer retroarch et ensuite cette appli ? ou alors cette appli fait tout seul ?
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30 janvier 2019, 17:29
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extra merci
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30 janvier 2019, 23:01
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Simplement merci
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30 janvier 2019, 23:06
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il faut installer retroarch et ensuite cette appli ? ou alors cette appli fait tout seul ?

 

C'est une bonne question, moi même j'aimerai savoir :)

 

Mais c'est sur et certain qu'il faut le .nro de l'émulateur en question (enfin le coeur / cores ) sinon sa lancera pas la roms logiquement...

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31 janvier 2019, 17:43
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la méthode fonctionne bien mais bug sur certains jeux aux niveau des commandes en jeu elles ne repondent plus alors que direct par retroarch sa fonctionne bien mais la plupart fonctionne tres bien.
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