Le développeur DarkMatterCore vient de mettre en ligne une nouvelle version de son outil Game Card Dump Tool, avec lequel il est possible de dumper les cartouches de Nintendo Switch sous format XCI sur la carte microSD.
Les jeux CARD2 peuvent enfin être dumpés et un programme de mise à jour a été ajouté. De plus, le bouton HOME est bloqué si gcdumptool est exécuté en tant qu’application standard (cela ne fonctionne pas pour les applets, un message d’avertissement y apparaîtra). Les XCI fractionnés sont nommés d'après le schéma de nommage correct "xc [numéro]" pour SX OS.
Changelog v1.0.6 :
- Mise à jour du code de l'application pour le rendre compatible avec les dernières versions de devkitA64 et libnx.
- Suppression de certaines fonctions du service fs-srv de fsext.c / h incluses dans libnx (et correction de celles qui ne l’ont pas encore été).
- Modification du code GFX pour remplacer la police ASCII 8x8 par la police système partagée, à l'aide du service pl et de FreeType.
- Activé (et corrigé) l'option de mise à jour intégrée à l'application. La compatibilité HTTPS est obtenue via le portlib de mbedtls.
- Atténuation de l'écran désactivé et veille automatique.
Ajout du compteur de fichiers au navigateur de partition.
- Modification de la convention de nommage pour les sauvegardes de cartes de jeu fractionnées en * .xc [numéro de pièce], afin de les rendre immédiatement compatibles avec SX OS et d'autres outils.
- Le délai après l'insertion d'une nouvelle carte de jeu a été augmenté d'une seconde.
- Ajout d'un fil de détection de carte de jeu pour surveiller les modifications de jeu d'une meilleure façon. Ce fil est relié à un descripteur de noyau de carte de jeu récupéré via un objet IEventNotifier.
- Montage du système de fichiers de partition remplacé via les appels de service fs-srv avec analyse manuelle de l'en-tête de partition HFS0. Cela devrait résoudre les problèmes lorsque vous parcourez la partition du logo à partir de cartes de jeu de type 0x02.
- Le bouton HOME bloqué appuie lorsque vous utilisez une application standard / système au lieu d'une applet. Un message d'avertissement sera affiché chaque fois qu'une opération est lancée.
- Ajout de la détection pour les versions firmwares 6.0.0 - 8.0.0.
EDIT : Autant pour moi c'était la v1.0.6 BETA que j'avais