La Team LibRetro continue de faire évoluer son célèbre émulateur Retroarch, mais là c'est en se concentrant sur Flycast, le core Sega Dreamcast, que l'équipe surprend une nouvelle fois son monde.
Rappelons que Flycast permet d'un côté de lancer les jeux Dreamcast, mais également les jeux Sega Naomi, mais c'est la nouvelle option de correctif automatique d'écran large, Widescreen, qui permet de démarrer l'option de rééquilibrage qui est nouvelle.
En activant cette option " Widescreen Cheats " dans le menu des paramètres de Retroarch, l'affichage se fera en format grand écran, ou 16:9.
Il s'agit d'un nouvel algorithme qui permet d'éliminer énormément de bugs graphiques, géométriques ou de textures, mais les patchs sont appliqués pour chaque jeu, ce qui signifie que certains titres peu connus ne seront peut être pas supportés.
Comment l'exécuter ?
- Exécutez l’interface retroArch sur votre plate-forme.
- Dans le menu principal, accédez à "Mettre à jour en ligne" .
- Dans ce menu, sélectionnez "Mettre à jour les fichiers d'informations essentielles" .
- Passez maintenant à "Update Core" et, dans la liste qui apparaît, allez à "Sega - Dreamcast / NAOMI (Flycast)" .
- Retournez à l'écran du menu principal de RetroArch et sélectionnez "Charger le contenu" .
- Accédez au dossier contenant le jeu auquel vous souhaitez jouer.
- Sélectionnez le jeu auquel vous voulez jouer.
- Si on vous demande quel noyau sélectionner, choisissez "Sega Dreamcast (flycast)".
- Le jeu devrait maintenant commencer à fonctionner!
Le contenu pouvant être chargé à partir du noyau Flycast doit avoir les extensions de fichier suivantes : .cdi .gdi .chd .cue .zip et .m3u
je confrme c'est 4/3 vs 16/9 par contre a eviter pour l'instant sur nvidia shield qui possede pourtant beaucoup point commum avec la switch une vrai purge pour certains jeux
Quand je compare les 2 screens, j'ai plus l'impression d'un étirement horizontal que d'un widescreen. Les fontes de caractères semblent plus larges, ainsi que le radar, le compte-tour...
Quand je compare les 2 screens, j'ai plus l'impression d'un étirement horizontal que d'un widescreen. Les fontes de caractères semblent plus larges, ainsi que le radar, le compte-tour...
cela me donne la même impression : tout ce qui est en 3d ne semble pas étiré, uniquement ce qui est en 2d...mais c'est déjà un super boulot
Perso sa fonctionne sans cette option et depuis longtemps... juste à mettre la bonne résolution et aspect ratio 16/9 dans les options vidéo de retroarch...
et de plus la version sur nightly n'est pas celle avec les correctifs car m4xw n'a pas mis en robot.
To play Soul Calibur and sonic 2 you have to use the build linked by m4wx's tweet like literally on this page. The build on libretro is not up to date.