Minecraft débarque sur Nintendo Switch, MCSwitchTools est une petite toolbox pour gérer facilement Minecraft : Java Edition sur L4T Ubuntu , la version personnalisée de la distribution Linux pour Switch basée sur le projet "Linux for Tegra" de Nvidia.
Pour lancer cette édition Java de Minecraft il va falloir disposer de quelques connaissances sur le lancement de programmes en ligne de commandes sous Ubuntu.
Changelog v1.1 :
- Correction de la prise en charge de Minecraft 1.12.2 et des versions antérieures.
- Ajout d'un message d'information lors du démarrage du lanceur.
- Suppression d'un message inutile à la fin de la sous-commande init.
Quelques conseils :
- A noter que si vous utilisez Forge , le jeu plantera après le chargement des mods.
- Il est conseillé de créer un fichier Swap. Cela vous aidera à gagner plus de mémoire, et comme la Switch ne dispose que de 4 Go, cela vous aidera beaucoup. Sans cela, le système entier peut se bloquer pendant la lecture car toute la mémoire est occupée, nécessitant un redémarrage. Voici un
guide simple pour créer un fichier Swap sur Ubuntu L4T.
- Utilisez OptiFine . Cela peut être évident, mais cela aide vraiment avec la restitution des FPS. OptiFine peut être installé de la même manière que vous l'installez normalement sur d'autres plates-formes.
- Lancez sudo jetson_clocks avant d'ouvrir Minecraft. Cela améliorera légèrement les performances de l'ensemble du système et aura un petit impact sur Minecraft, mais vous devez exécuter cette commande chaque fois que vous redémarrez la console.