[Switch] nxdumptool v1.1.9 disponible

621 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[Switch] nxdumptool v1.1.9 disponible
Une nouvelle mise à jour est disponible pour l'application nxdumptool , l'outil développé par le développeur Pablo Curiel, connu sous le pseudonyme DarkMatterCore permet de télécharger et de scanner les cartouches de jeu de la console Switch.
 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet outil ou pour ceux qui débutent, sachez que nxdumptool est un fork de switch-game-card-dumper diffusé à l'origine par MCMrARM.
 
Connu anciennement sous le nom de gcdumptool, le programme permet de dumper vos jeux Nintendo Switch, les DLC et aussi les mises à jour. L'utilitaire permet également de transférer, analyser et vérifier l'intégrité des jeux.
 
Avec cette version 1.1.9, les titres avec plusieurs NCA et les mises à jour groupées peuvent être recherchés et la compatibilité avec les consoles plus récentes avec la génération PRODINFO modifiée a été corrigée. Le bouton HOME est également bloqué et l'homebrew affiche un avertissement de mise à jour si un jeu nécessite une génération de clé NCA non prise en charge.
 
Animal Crossing est également supporté par nxdumptool avec une limitation FAT32 - donc le RomFS n'a pas pu être dumpé correctement car un répertoire contient plus de fichiers FAT32 qu'il ne le supporte (65 534). Pour éviter ce problème, plusieurs répertoires sont créés et numérotés (par exemple "Model_0").
 
 
 
 
Changelog 1.1.9 :
 
- Architecturé en utilisant libnx commit d7e6207.
- Suppression du code inutile dans les étapes de dumping du NSP.
- Amélioration du code d'analyse JSON de GitHub.
- Ajout de la prise en charge NSP/ExeFS/RomFS pour les titres ayant plusieurs ANC de programme (champs de décalage d'ID remplis). Un grand merci à Cirosan et ITotalJustice pour les tests !
- Correction de la compatibilité avec les consoles qui utilisent le nouveau schéma de génération de clés PRODINFO. Un grand merci à dimitriblaiddyd78 de GBAtemp pour avoir signalé le problème et fourni les tests !
- Correction de la prise en charge de la navigation/du vidage ExeFS/RomFS pour les mises à jour de jeu intégrées dans les cartes de jeu.
- La suppression récursive des répertoires après l'échec du vidage des données HFS0/ExeFS/RomFS est désormais facultative.
- Correction de la prise en charge du dump de la section RomFS pour les titres qui contiennent suffisamment de fichiers dans un seul répertoire pour dépasser le nombre maximal de fichiers par répertoire dans FAT32 (par exemple, Animal Crossing : New Horizons).
- Afin de surmonter ce problème, un répertoire secondaire est créé en utilisant le nom du répertoire RomFS actuel + une valeur de compteur (par exemple /Model -> /Model_0).
- Ce répertoire est utilisé pour sauvegarder le reste des données du répertoire RomFS actuel jusqu'à :
- Tous les fichiers du répertoire RomFS actuel ont été vidés, ou...
- Le répertoire atteint également le nombre maximum de fichiers et un autre répertoire doit être créé pour continuer le processus (par exemple /Model_0 -> /Model_1).
- Un grand merci à Michael18751, TechGeekGamer et SusejLav pour les tests !
- Les boutons sont maintenant récupérés sur tous les contrôleurs connectés.
- Les boutons HOME sont maintenant bloqués uniquement pendant les opérations de dump. Résout les problèmes des porteurs de homebrew et des remplacements de qlaunch.
- De plus, les longues pressions sur le bouton HOME sont désormais bloquées.
- Suppression de la limite maximale du nombre d'entrées pour les navigateurs HFS0/ExeFS/RomFS. Tous les noms de fichiers sont désormais attribués dynamiquement, comme cela aurait dû être le cas dès le départ.
- Mise à jour de la structure du NACP pour refléter les dernières découvertes faites par 0Liam.
- L'application affiche désormais un avertissement de mise à jour FW lorsque le contenu d'une carte de jeu insérée ne peut pas être analysé parce qu'il utilise un keygen NCA non pris en charge. Merci à ITotalJustice de l'avoir repéré !
- Il s'agit seulement d'une version de correction de bugs. Je n'envisage pas de publier de nouvelles versions avant que la réécriture ne soit terminée - la seule exception étant la correction d'une sorte de bug de rupture de fonctionnalité. Je vous prie de bien vouloir comprendre.
 
 
Téléchargement : nxdumptool v1.1.9
 
Mardi 31 Mars 2020, 08:45 par tralala
Source : github.com/DarkMatterCore/nxdumptool/releases
31 mars 2020, 10:51
Approuver ce commentaire (+1)
Merci
Répondre à ce commentaire
31 mars 2020, 11:49
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer