[Switch] Atmosphère 0.14.1 disponible

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[Switch] Atmosphère 0.14.1 disponible
Le développeur ScireM vient tout juste de mettre en ligne la version 0.14.0 d'Atmosphere. Comme vous le savez, si vous l'avez déjà, pour mettre à jour ou installer cette nouvelle version, il est recommandé de supprimer les dossiers / atmosphere / bootloader / sept et d'insérer les nouveaux fichiers.
 
 
 
 
Cette version d'Atmosphère 0.14.0 est livrée avec les versions 2.3.4 de hbl et 3.3.0 du hbmenu, donc aucune évolution de ce côté là à prévoir par rapport à la version précédente du CFW. 
 
Une API (ams:su) a été ajoutée pour permettre aux homebrew d'installer en toute sécurité des mises à jour ou des downgrade du système. Il s'agit d'une réimplémentation de la logique que ns utilise pour installer les mises à jour du système des cartouches de jeu.
 
Nintendo (et maintenant atmosphère) utilise un processus d'installation qui peut se rétablir quel que soit le lieu de la panne, ce qui devrait améliorer considérablement la sécurité de l'installation des mises à jour personnalisées de la console.
 
Atmosphere 0.14.0 met donc à jour l'API d'update et l'homebrew DayBreak qui remplace CDJNX pour l'update / downgrade a été ajouté (voir ci-dessous), et elle amène aussi officiellement le support d'Exosphere sur Mariko, il faut garder à l'esprit que "pour le moment" Atmosphere ne peut pas être lancé sur Mariko, certains composants de Stratosphere ne peuvent être lancés sur Mariko. 
 
 
 
 

 
 
Voilà les changements opérés depuis la dernière version : 
 
- Une API (ams:su) a été ajoutée pour permettre aux homebrew d'installer en toute sécurité les mises à jour ou les downgrade du système. Il s'agit d'une réimplémentation de la logique que ns utilise pour installer les mises à jour du système des cartouches de jeu.
- Nintendo (et maintenant atmosphère) utilise un processus d'installation qui peut se rétablir quel que soit le lieu de la panne, ce qui devrait améliorer considérablement la sécurité de l'installation des mises à jour personnalisées de la console.
- Le support d'exosphère a été ajouté pour fonctionner sur le matériel Mariko. Veuillez noter : Atmosphère ne supporte toujours pas Mariko, et ne devrait pas encore fonctionner sur Mariko. Certains composants de stratosphère ne gèrent pas encore complètement la logique spécifique à Mariko, et peuvent s'initialiser ou interagir avec le matériel de manière incorrecte. Ce problème sera résolu et la prise en charge sera ajoutée pendant le reste de l'été.
- Une application homebrew (daybreak) a été ajoutée, qui utilise l'API de mise à jour du système (merci à @Adubbz pour la conception et la mise en œuvre).
daybreak est incluse avec atmosphère, et fonctionne comme un équivalent plus sûr/plus précis de ChoiDujourNX par exemple.
- Les mises à jour/downgrade peuvent être installées à partir d'un dossier contenant les NCA de mise à jour sur la carte SD.
Comme la logique de mise à jour fonctionne de manière identique à celle de Nintendo, Daybreak pourra être utilisé en toute sécurité sur Mariko lorsque le reste de l'atmosphère sera pris en charge.
Veuillez noter : Daybreak nécessite que les méta NCA (.cnmt) aient la bonne extension .cnmt.nca.
En effet, la logique de mise à jour du système des cartouches de jeu utilise l'extension pour déterminer s'il faut monter le contenu.
- Plusieurs scripts ont été réalisés par des membres de la communauté pour renommer automatiquement les dossiers ayant des extensions incorrectes.
- Un bug a été corrigé qui faisait que le système emummc basé sur des fichiers lançait une erreur (montrant un fichier hexadécimal) au démarrage.
- Un grand merci à @hexkyz pour la recherche et la résolution de ce problème.
 
Un certain nombre de problèmes mineurs ont été résolus, notamment :
- fusee imprime maintenant des informations à l'écran lorsqu'une erreur se produit, au lieu de rester bloqué en essayant d'initialiser l'affichage.
- Une condition dans Horizon a été contournée, ce qui pourrait empêcher le démarrage dans certaines circonstances.
- Un bug a été corrigé qui faisait que les modules d'atmosphère ouvraient dix copies de certains systèmes de fichiers au lieu d'une seule. Cela pouvait provoquer un bug dans la gestion des objets dans certaines circonstances.
-Pour ceux qui s'intéressent aux futurs plans de développement d'atmosphère, la feuille de route du projet a été mise à jour.
- Améliorations générales de la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.
- Pour plus d'informations sur les fonctionnalités supportées par la version 0.14, veuillez consulter les notes de version officielles.
 
Edit 03.08.2020 :
 
v0.14.1 
 
Un problème a été corrigé dans la version 0.14.0 qui provoquait un écran noir au démarrage lorsque la taille de l'INI1 n'était pas alignée sur 8 octets.
 
 
Téléchargement : Atmosphère 0.14.1
 
Dimanche 02 Août 2020, 01:15 par tralala
Source : github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases
02 août 2020, 01:21
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Waoh super ! Merci pour la news
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02 août 2020, 01:24
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Merci pour la news
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02 août 2020, 01:48
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Regarde la description sur Google traduction en gros bientôt sa sera sur mariko
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02 août 2020, 01:53
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Merci :)
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02 août 2020, 07:04
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Merci pour la news
Depuis le temps que je le compile pour des tests il est enfin la :)

Edit : j'ai l'impression que le premier but de cette mise a jour n'a pas été remarquer, mais c'est bien évidement l'API d'update et l'homebrew DayBreak qui remplace CDJNX pour l'update / downgrade
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02 août 2020, 09:24
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Merci mais Des news en anglais alors que nous sommes bien sur site fr...pas de traduction , ou d explication...cela deviens navrant! Surtout pour les novices de la scène! Enfin maintenant c comme sa! L'entraide ou le partage n'est plus ce qu'il était!
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02 août 2020, 09:30
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+3
quand je traduis à 1h00 du mat, ça n'a jamais été mon fort, mais je préfère vous informer plutôt que de mal traduire à une heure pas possible. Je préfère que vous puissiez voir l'information en vous levant, quit à traduire une fois que j'ai pris mon café :).

Après ce n'est pas interdit de me faire un MP pour la traduction, mais l'entraide effectivement ne va que dans un sens :) .

Edit : Voilà la trad est faite.
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02 août 2020, 11:18
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Vivement atmosphère sur sx core, j en peux plus de sx os.
Y a plein de chose qui ne fonctionne pas comme l émulation dreamcast.
J attends avec impatience
Par contre on parle de switch moriko mais les switch v1 patched c est exactement pareille ou pas ?
Car de mémoire nous sommes sur le même matériel mais patched ?
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02 août 2020, 12:00
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Non normalement sur les ipatched ca devrait ce lancer car atmo lancait deja via l’exploit pegas.
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02 août 2020, 12:10
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+1

Vivement atmosphère sur sx core, j en peux plus de sx os.
Y a plein de chose qui ne fonctionne pas comme l émulation dreamcast.
J attends avec impatience
Par contre on parle de switch moriko mais les switch v1 patched c est exactement pareille ou pas ?
Car de mémoire nous sommes sur le même matériel mais patched ?

Les Switch Mariko sont complètement différentes des Switch dites "patchées".

Une Switch patchée est une Switch avec un SoC Erista (Switch parfois appelée v1) dont la bootrom a été patchée en usine (reprogrammation via les fuses)  afin de corriger la faille permettant d'appliquer l'exploit RCM.

Une Switch Mariko est donc une Switch avec un nouveau SoC (mariko donc). Nouveaux processeurs et nouvelle bootrom. La bootrom se comporte différemment d'une Switch Erista.

 

Le SoC pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, c'est un ensemble de processeurs  (boot CPU, main CPU, GPU), contrôleurs, eprom, etc. sur une même puce (SoC = "System on a Chip"). Le SoC de la Switch est fabriqué par NVIDIA.

 

Donc en gros :

- Switch dite V1 ou patchée = SoC Erista (même hardware)

- Switch dite V2 = SoC Mariko (nouveau hardware)

 

L'exploit RCM ne fonctionne que sur les switch V1 non patchées (l'exploit permet de prendre le contrôle avant chargement du bootloader)

La puce SX Core est compatible pour toutes les Switch (l'exploit permet de prendre le contrôle avant chargement du bootloader)

Les exploits PegaSwitch, Nereba, Caffeine s'appliquent aux Switch Erista (v1 et patchées) mais seulement pour les FW <= 4.1. Ils ne s'appliquent pas sur Mariko car il est impossible d'avoir un firmware si bas sur une Switch mariko. Ces exploits sont de de type kernel, ils interviennent après chargement du bootloader et de l'OS.

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02 août 2020, 12:15
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Vivement atmosphère sur sx core, j en peux plus de sx os.
Y a plein de chose qui ne fonctionne pas comme l émulation dreamcast.
J attends avec impatience
Par contre on parle de switch moriko mais les switch v1 patched c est exactement pareille ou pas ?
Car de mémoire nous sommes sur le même matériel mais patched ?

Les Switch Mariko sont complètement différentes des Switch dites "patchées".
Une Switch patchée est une Switch avec un SoC Erista (Switch parfois appelée v1) dont la bootrom a été patchée en usine (reprogrammation via les fuses)  afin de corriger la faille permettant d'appliquer l'exploit RCM.
Une Switch Mariko est donc une Switch avec un nouveau SoC (mariko donc). Nouveaux processeurs et nouvelles bootrom. La bootrom se comporte différemment d'une Switch Erista.
 
Le SoC pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, c'est un ensemble de processeurs  (boot CPU, main CPU, GPU), contrôleurs, eprom, etc. sur une même puce (SoC = "System on a Chip"). Le SoC de la Switch est fabriqué par NVIDIA.
 
Donc en gros :
- Switch dite V1 ou patchée = SoC Erista (même hardware)
- Switch dite V2 = SoC Mariko (nouveau hardware)
 
L'exploit RCM ne fonctionne que sur les switch V1 non patchées.
La puce SX Core est compatible pour toutes les Switch.
Les exploits PegaSwitch, Nereba, Caffeine s'appliquent aux Switch Erista (v1 et patchées) mais seulement pour les FW <= 4.1. Ils ne s'appliquent pas sur Mariko car il est impossible d'avoir un firmware si bas sur une Switch mariko.

Donc atmosphère pourrait fonxrionner sur ericka ?
J essayerai bien en emunand pour voir si cela fonctionne.
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02 août 2020, 12:19
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Donc atmosphère pourrait fonxrionner sur ericka ?
J essayerai bien en emunand pour voir si cela fonctionne.

Atmosphère fonctionne déjà sur Erista...

Atmosphère n'est pas prêt pour fonctionner sur Mariko. SciresM y travaille.

De là a dire qu'on pourra booter Atmosphère via SX Core, je ne m'y risquerais pas. En tout cas ça ne viendra pas de la team ReSwitched à mon avis si ça arrive. SciresM déteste la TX.

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02 août 2020, 14:20
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De ce que sciresm m'a dit, hekate est en train d'être update pour avoir un full hekate sur SX core
De mon côté j'ai réussi à booter hekate sur une Switch lite.
Donc il faut juste attendre l compatibilité d'atmosphère
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02 août 2020, 19:32
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bonjour,comment se passe la mise a jour de sigpatch? je suis encore en 9.1.0 AMS 0.10.2 en emunand
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02 août 2020, 20:56
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De ce que sciresm m'a dit, hekate est en train d'être update pour avoir un full hekate sur SX core
De mon côté j'ai réussi à booter hekate sur une Switch lite.
Donc il faut juste attendre l compatibilité d'atmosphère

Moi aussi hekate fonctionne sur la ericka.
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02 août 2020, 23:22
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[...]De mon côté j'ai réussi à booter hekate sur une Switch lite.[...]


C’est moi ou j’ai loupé un épisode depuis ?
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03 août 2020, 02:28
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[...]De mon côté j'ai réussi à booter hekate sur une Switch lite.[...]


C’est moi ou j’ai loupé un épisode depuis ?


Idem !!! je suis surpris
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03 août 2020, 03:22
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Petit MAJ suite à un bug avec AMS, qui passe en 0.14.1.
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03 août 2020, 08:02
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Merci pour la news
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03 août 2020, 13:25
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Comment vous avez fait pour lancer hekate sur Switch lite ? J'ai une lite avec l'avant dernière mise a jours je suis en 10.2 je crois
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03 août 2020, 15:22
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Avec le sx lite
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03 août 2020, 15:25
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+2

Comment vous avez fait pour lancer hekate sur Switch lite ? J'ai une lite avec l'avant dernière mise a jours je suis en 10.2 je crois

Via le bootloader du SX. 

 

A tous ceux qui se posent la question, OUI on peut lancer Hekate sur une Switch Mariko équipée du SX Core mais NON on ne peut pas utiliser Hekate pour booter HOS.

Hekate est un bootloader, son but primaire est d'initialiser le hardware et booter l'OS. Tout ça pour dire qu'Hekate sert pas à grand chose pour le moment sur une Switch mariko (hormis peut-être pour les fonctions de backup/restore de NAND et outils USB).

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03 août 2020, 15:38
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Merci eliboa pour ta réponse. Il m’avait semblait que la Team Xecuter avait fermé toutes possibilités via Atmosphère et Hekate. D’où le doute exprimé ^^
Je vois la limite mais tant mieux si cela s’ouvre par la suite. Sans doute que CTCaer permettra davantage plus tard ou pas. SciresM a modifié son CFW pour Mariko malgré que la méthode classique ne puisse répondre aux besoins. Peut être est-ce dans ce but mais apparemment complexe car beaucoup de travail à faire encore.
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05 août 2020, 21:05
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meme en ajoutant les sigpatches pour atms 14 certains jeu ne ce lancent plus ( le logiciel n' a pas pu etre demarre..) et d'autre fonctionnent bien

help?

merci
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08 août 2020, 10:37
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meme en ajoutant les sigpatches pour atms 14 certains jeu ne ce lancent plus ( le logiciel n' a pas pu etre demarre..) et d'autre fonctionnent bien

help?

merci

Salut, j'ai eu le même problème et la solution à mon problème était que je lancer atmosphère via le payload de hekate. Du coup aucun de mes jeux ne marcher alors ce que j'ai fait c'est de relancer directement atmosphère avec le fusee primary.bin et la miracle tout remarche. Sinon tu peux aussi retourner sur hekate ensuite aller dans payload et choisir le fusee primary.bin comme j'ai fait moi.

Voila, j’espère que ça résoudra on problème

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09 août 2020, 01:59
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meme en ajoutant les sigpatches pour atms 14 certains jeu ne ce lancent plus ( le logiciel n' a pas pu etre demarre..) et d'autre fonctionnent bien

help?

merci

même problème que toi quelque jeu ce lance
à tu réglé le souci si oui comment car je ne trouve pas de solution
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09 août 2020, 17:54
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Il faut edité le .ini pour que ce soit fusee gelé qui demarre via hekate.
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11 août 2020, 22:14
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Merci !
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22 août 2020, 11:58
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Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème, pouvez-vous svp :

 

- Donner plus de détail sur quel fichier .ini on doit modifier et ce qu'il faut modifier dedans ?

- Ou trouver et comment générer ou ajouter les éventuel Sigpatches ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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22 août 2020, 12:07
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c'est bon j'ai trouvé via : https://github.com/I...pdater/releases

Merci

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