[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script v4.3.64 disponible

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[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script v4.3.64 disponible

Depuis cette news, mon ensemble de scripts batch permettant de faire de multiples choses liées au hack de la Switch a, comme toujours, un peu évolué et des bugs ont été corrigés.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillées.

L'évolution notable est surtout la suppression des sig_patches de la préparation d'une SD et du script de débrickage. Pour le reste se sont surtout des mises à jour des éléments, des corrections de bugs diverses, de petites amélioration ici et là mais tout de même quelques nouvelles choses comme la gestion du répertoire "sd_user" qui permet de copier le contenu de celui-ci sur la SD à la fin de la préparation de celle-ci pour garder vos configurations personnelles si souhaité, la création d'une emunand sur la SD (fichiers ou partition) via un dump (merci @eliboa pour l'intégration de cette fonctionnalité à la version CLI de NXNandManager), etc..., il me serait impossible de tout lister, je vous conseille d'aller lire les changelogs indiqués ci-après.

La version base est également passée en 4.3.63, notamment pour corriger quelques bugs sur le gestionnaire de mises à jour.
 


Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels. Il y a aussi la documentation du script qui pourra parfois vous aiguiller sur les choses à faire ou sur les éléments contenus dans la préparation d'une SD, n'hésitez pas à la consulter et même à regarder les crédits qui peuvent contenir des infos intéressantes.

Pour voir les évolutions de mon script, vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je recommande plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais réexpliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Après il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut donc prendre beaucoup de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra télécharger.

J'ai choisi cette façon de fonctionner car mon script est devenu assez volumineux avec le temps et tout mettre à jour en même temps n'est, selon moi, pas la bonne stratégie car même vérifier que tel ou tel élément est à jour est déjà très long alors qu'avec ma méthode déjà on ne récupère que se dont on a besoin et quand on en a besoin (bon plus parfois car par exemple dans la préparation d'une SD tous les packs sont récupérés alors que tout ne servira probablement pas mais bon encore une fois à un moment il faut faire des choix) et surtout les vérifications et mises à jour sont bien plus courtes et donc celles-ci peuvent être faites plus souvent tout en étant moyennement gênantes dans l'utilisation.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Enfin, vous avez cette page pour voir les nombreux crédits pour les outils utilisés dans mon script à un moment ou à un autre, comme d'habitude remercions tout ce beau monde pour leurs travaux, leurs participation au projet d'une manière ou d'une autre et également un grand merci aux quelques donateurs.

Mardi 06 Octobre 2020, 21:09 par shadow256
Source : github.com
06 octobre 2020, 21:10
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Merci !

(Peux tu juste revoir l'image stp) .
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06 octobre 2020, 22:08
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(Peux tu juste revoir l'image stp) .

Non, tu sais très bien pourquoi ça me pose toujours des problèmes ces histoires d'images, c'est pas nouveau et il y a peu de chances que ça change demain. Après ma news est bien rédigée et avec un minimum de fautes, de mon point de vu c'est l'essentiel.

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06 octobre 2020, 22:21
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Merci pour la news shadow256,c est un bon script au passage.
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06 octobre 2020, 23:29
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Salut Shadow , merci pour ton script , je me sers uniquement de nsc builder pour convertire les jeux mais je trouve tout les outils intéressant . Merci
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Utilisateur en ligne
07 octobre 2020, 02:58
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+2

(Peux tu juste revoir l'image stp) .


Non, tu sais très bien pourquoi ça me pose toujours des problèmes ces histoires d'images, c'est pas nouveau et il y a peu de chances que ça change demain. Après ma news est bien rédigée et avec un minimum de fautes, de mon point de vu c'est l'essentiel.


Comme d'habitude chapeaux l'artiste ton script m'a aider tellement de fois que je les comptes plus.

Un mot: respect pour le taf effectué et je sais pourquoi je dis ça :)

Merci shadow
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07 octobre 2020, 06:56
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Merci a toi shadow pour ce script tellement pratique, qui ma bien aidé pour debrick quelque switch x)
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07 octobre 2020, 07:15
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(Peux tu juste revoir l'image stp) .


Non, tu sais très bien pourquoi ça me pose toujours des problèmes ces histoires d'images, c'est pas nouveau et il y a peu de chances que ça change demain. Après ma news est bien rédigée et avec un minimum de fautes, de mon point de vu c'est l'essentiel.

Oui c’est le principal :D
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07 octobre 2020, 07:47
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+1
Merci tout est clair dans cette news
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07 octobre 2020, 08:28
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Bravo une nouvelle fois pour ton taf, shadow !

Disparition des sigpatchs, c'est dommage évidemment, mais t'inquiète on comprend bien pourquoi ^^
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07 octobre 2020, 08:56
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Bravo une nouvelle fois pour ton taf, shadow !

Disparition des sigpatchs, c'est dommage évidemment, mais t'inquiète on comprend bien pourquoi ^^

Merci. Moi aussi ça m'embête bien pour le retrait des sig_patches car ça impact les configurations de Hekate, j'ai choisi de retirer les configurations permettant le lancement avec sig_patches car ils ne sont plus présent dans le fichier "bootloader/patch.ini" mais le souci est que si l'utilisateur change juste le fichier des patches pour Hekate il faut aussi qu'il sache ajouter la configuration qui va bien pour le lancement avec ceux-ci. Et puis je ne parle même pas du module FastCFW-Switch qu'il faudrait aussi bien configurer pour relancer avec les patches via une config Hekate, bref ça a bien foutu le bordel dans mes configs que j'aimais bien et qui fonctionnaient tellement bien en fait quelque soient les cas d'utilisation, maintenant pour l'utilisateur ça va compliquer inutilement les choses. Maintenant la question que je me pose est est-ce que je dois garder mon ancien fichier de configurations de Hekate se qui remédierait à pas mal de soucis (en fait ceux cités précédemment) mais en même temps qui pourrait créer la confusion pour l'utilisateur avec des configurations non fonctionnelles sans l'ajout manuel des patches? Bref c'est chiant en vrai et pour l'instant je ne trouve pas de solution satisfaisante.

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