Dolphin Emulator v3.5 pour Windows et MacOS X

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Wii / Wii U
Dolphin Emulator v3.5 pour Windows et MacOS X
Alors que le célèbre émulateur Wii/GameCube sur PC est en version open source et que les mises à jour sont presque quotidiennes, c'est aujourd'hui une mise à jour officielle de la team Dolphin qui vous est proposée. Cette version 3.5 apporte beaucoup d'améliorations, surtout au niveau des performances. Les versions Windows et MacOS X sont disponibles en téléchargement.

Pour rappel, l'émulateur fait tourner tous les jeux en 1080P, mais accrochez-vous, il faut une super machine pour arriver à ces performances. Cependant, comme vous pouvez le voir avec le screenshot de Donkey Kong Country Returns, le rendu est simplement bluffant...

L'archive contient les 3 versions : Win 86 et 64, et MacOS X. pour l'installer sous Ubuntu :

sudo add-apt-repository ppa:glennric/dolphin-emu
sudo apt-get update
sudo apt-get install dolphin-emu


Changelog :

- Gamecube BBA support: Gamecube games supporting online mode using Nintendo's BBA (ethernet adapter) can now be played online on Dolphin. This includes Mario Kart: Double Dash 8 players mode support, as well as Phantasy Star Online.
- Gamecube microphone support: The 6 Gamecube games using a microphone (Mario Party 5/6 for example) can now use your system configured microphone to get audio input.
- WBFS support: If you dumped your games as WBFS files in order to play your dumps on a real Wii, you can now use the same WBFS files on Dolphin. WBFS includes features such as compression and splitted files (to avoid the FAT32 4GB file size limit).
- Free replacement for the DSP LLE ROMs: DSP LLE normally requires you to dump ROMs from your real Wii. This free replacement, while working only with some Mario and Zelda games, removes this requirement.
- Wiimote support on OS X Mountain Lion: The latest version of Mac OS X brings several Bluetooth changes, breaking - Wiimote support with Dolphin 3.0. Dolphin 3.5 supports real Wiimotes, including MotionPlus addon, on OS X 10.8.
- TAS and recording improvements: Read only mode, better determinism, more checks to avoid using wrong settings or wrong version of a game when playing back a movie, bongo recording support.
- FreeBSD support: Rather theoretical than anything else, but worth a note. OpenGL backend may or may not work for you.
- UI refinements: New wiimote configuration dialog, improvements to the game list sorting, minor changes to simplify usage.
- Wii disc integrity checking: Use Dolphin to check if your dumped Wii game is corrupted.
- Improvements to the custom textures feature: Improved stability, added support for custom mipmaps, removed texture size limit.
- Shader cache optimizations: Reduced stuttering to a point where Red Steel 2 got playable with full FPS.
- A lot of minor emulation fixes: Texture preloading implementation, better FIFO emulation, HLE audio fixes, more accurate DSI/FPU exceptions, ...


Image IPB

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Mardi 01 Janvier 2013, 14:55 par artik
Source : forums.dolphin-emu.org
01 janvier 2013, 15:26
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c est bien domage il est pas complet manque 2 dll qui faut installer avec deux logiciel tres decu car meme pas tester
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01 janvier 2013, 15:44
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oneil, c'est lesquels de DLL qu'il manque ?
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01 janvier 2013, 15:54
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L'install sur un 7 64 bits ne pose pas de problèmes.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lancé un ému et visiblement, ils ont fait de gros gros progrès niveau perfs ! Par contre, quelle touche pour "start" ? -_- impossible de la voir ds les configs de la wii mote.
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01 janvier 2013, 16:37
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L'install sur un 7 64 bits ne pose pas de problèmes.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lancé un ému et visiblement, ils ont fait de gros gros progrès niveau perfs ! Par contre, quelle touche pour "start" ? -_- impossible de la voir ds les configs de la wii mote.

en effet c'est l'émulateur le plus aboutie parmi tous les ceux qui sont sorties.
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01 janvier 2013, 17:07
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Pour les dll c'est tous simplement qu'il faut mètre a jours directX et installe Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable
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01 janvier 2013, 17:50
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Merci pour la news :)
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01 janvier 2013, 19:27
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Merci.
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01 janvier 2013, 20:23
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un très Grand MERCI..
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01 janvier 2013, 21:26
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J'y joue depuis des années sur pc et c'est génial.

Xenoblade, Pandora's Tower,Zelda Skyward Sword etc, en 1080p avec filtres ça déchire la rétine.
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01 janvier 2013, 22:29
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Est-ce que les save d'une version dolphin_win_x64_r7719 sont compatible avec la version Dolphin 3.5? si oui comment je fais ? mécrire en MP si possible
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01 janvier 2013, 23:24
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quelle config pc est conseillée ?
merci
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01 janvier 2013, 23:25
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La wii u ne peut pas sortir ces jeux wii/gamecube avec une telle qualité?!?
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02 janvier 2013, 00:59
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Sympa ;) Merci
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02 janvier 2013, 01:59
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Avec ma GTX 690 et mon i7 3770k je fais tourné sans problème en ULTRA tous les jeux Wii, j'ai même ranger ma vrai Wii^^

C'est quand même dingue de voir qu'un émulateur surpasse la console original qui n'a même pas 10 ans! LAUL AIMEDéAIRE!!

Sinon juste 1 défaut quand même: les jeux GameCube ont toujours un peu du mal a tourné, exemple: les Resident Evil.
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02 janvier 2013, 06:16
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Moi tout a fond avec 3-GTX480 en SLI et 2500K @ 4.8GHZ metroid run super bien
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02 janvier 2013, 09:19
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quelle config pc est conseillée ?
merci

Le jeu ne demande rien aux GPU (le crossfire et SLI ne sont même pas pris en compte) mais tout est fait par le CPU. Sur un E8400, j'ai 40-50 images/secondes donc une config de plusieurs années suffit.
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02 janvier 2013, 09:51
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Comprend pas pourquoi vous parlez de cette émulateur mais pas des autres, comme le nouveau pcsx2 ?

Ou même la béta de l'ému PS3, certes y a que le xmb qui tourne, mais une petite news aurait été sympa.
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02 janvier 2013, 10:32
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Pas besoin d'un gpu de la mort en effet, une GTX4** chez Nvidia suffit, il faut juste un cpu assez costaud.

J'ai un 2500K et pour que Dolphin tourne full speed sans aucunes saccades, il faut que je l'o/c vers 4Ghz, pas besoin de le pousser à 5Ghz ;)
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02 janvier 2013, 11:24
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A ce propos, il n'y a pas l'équivalent pour la PS2 ? Je veux dire, un émulateur qu'on peut optimisé et surtout sans besoin de BIOS ?
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02 janvier 2013, 11:26
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merci pour la news!!
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02 janvier 2013, 12:09
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Merci pour la news ! Même si j'ai aucun problème avec la 3.0 j'ai quand même prit ;)
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02 janvier 2013, 13:38
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C'est clair que là ! c'est plus beau que sur une wii. Cependant comment jouer avec la wiimote sur le pc ??
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02 janvier 2013, 13:56
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Avec un dongle bluetooth. Et ca marche impeccable.
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02 janvier 2013, 13:57
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ET un sensorbar biensur
sans fil de preference

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02 janvier 2013, 14:28
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Un dongle buetooth ???
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02 janvier 2013, 14:41
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wiimote + dongle bluetooth + sensorbar
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02 janvier 2013, 16:31
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Pour ceux qui n'on pas de sensorbar, il y a moyen d'utiliser 2 bougies à 20 cm d'intervalle l'une de l'autre, c'est rustique mais ça fonctionne. :)
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02 janvier 2013, 18:14
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J'ai une sensor bar sans fil mais je ne l'allume jamais car les jeux que j'aime ne le nécessitent pas en fait... ^^
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02 janvier 2013, 19:04
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Ma sensor bar sans fil même pas 5€ livrée sur ebay.co.uk :-)
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02 janvier 2013, 19:48
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Enorme emu !
Merci
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03 janvier 2013, 15:05
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Les screenshots font sacrément envie, avec une telle résolution les jeux ont une belle touche graphique ! J'imagine même pas les Metroid ^^
Je crois que je vais m'y mettre au dolhpin, mon pc doit pouvoir le faire tourner. Je verrai alors si cela vaut l'acquisition d'une sensor bar et d'un dongle bluetooth.
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03 janvier 2013, 21:55
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Moi aussi, ça me donne envie de tester cela.
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04 janvier 2013, 03:58
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La Wii balance board est prise en charge ?

Et concernant le Wii Motion Plus ??

Merci d'avance!
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04 janvier 2013, 20:17
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le motionplus c'est sur qu'il fonctionne
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04 janvier 2013, 20:19
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tout a fond en fhd dx11 et tout et tout sans broncher
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06 janvier 2013, 00:22
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Excuser moi quelqu'un pourrais me dire comment on configure sa wiimote émuler pour pouvoir peché pour la quete du chat au debut de Zelda Twilight princesse ?
Merci
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