[Wii U] Remplacer/Dumper les fichiers de vos jeux/apps avec Cafiine (Fw 5.3.2) [M.A.J]

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[Wii U] Remplacer/Dumper les fichiers de vos jeux/apps avec Cafiine (Fw 5.3.2) [M.A.J]

Après la release de TCP Gecko, permettant de modifier ou cheater sur vos jeux Wii U, voici Cafiine v1.1 pour FW 5.3.2 publié par Golden45.

 

photocafiine.JPG

Cafiine vous permettra de remplacer les fichiers de vos jeux Wii U, certains devs ont déjà commencé à exploiter ce nouveau logiciel, nous pouvons déjà voir des levels customs de Mario Bros U, où des modifications de musique dans Mario Kart 8 comme l' explique Golden45 dans son tuto (disponible plus bas dans la news).

Citation de Golden45:

Pour toutes les personnes intéressées, voici une version de cafiine pour fw5.3.2.
Vous pouvez la compiler ou tout simplement mettre les fichiers du dossier www sur votre serveur.
J' ai ajouté une sélection d 'adresse IP du serveur de cafiine dans l'application si vous ne voulez pas le compiler.

Note:
- Lancer l 'exploit kernel (ps: merci pour l'CPU2_WAIT_TIME 92, il est vraiment mieux !!!)
- Ouvrez Cafiine server sur votre ordinateur, vérifiez votre adresse IP
- Relancer le navigateur puis l'application de lancement de cafiine, rentrer votre IP sur l'application Cafiine avec haut / bas / gauche / droite et appuyez sur A pour installer cafiine.
- Quitter le navigateur.
- Lancer un jeu ou une application
- Cafiine se connect maintenant sur les FS ou l'accès FSA et vous devriez être en mesure de voir les fichiers utilisés dans le jeu (uniquement si un dossier dans cafiine / serveur / cafiine_root existe avec le title_id du jeu)
- Pour remplacer les fichiers du jeu: créer un dossier dans cafiine / serveur / cafiine_root avec le title_id du jeu et de mettre votre nouveau fichier dans le même répertoire que le jeu (ex: 00050000-1010ED00 \ vol \ content \ audio \ flux \ Title_WU.aa.32.dspadpcm.bfstm pour remplacer la chanson titre de MK8)

ps: j' ai testé sur MK8 UE, j' ai remplacé la chanson titre par celui fourni dans le serveur de cafiine (00050000 à 10143500 The Legend of Zelda The Wind Waker HD)
 

Vous pouvez retrouver ce tuto en détails ICI

Voici donc encore, une nouvelle avancée pour la Wii U qui pourrait ouvrir d' autres portes, si ce n' est pas déjà fait.
En effet souvenez vous de l' injection des jeux Virtual Console N64 par Mathew_Wi, il se peut que Cafiine n' y soit pas étranger.
Seule la suite nous le dira...

Télécharger Cafiine532 v1.1 (fix Splatoon)

 

 

Mise à jour:

 

Voici, une mise à jour de Cafiine qui passe en version 1.2 et qui apporte une énorme "option".

En effet, il est maintenant possible de dumper les fichiers de vos jeux originaux directement sur votre Pc et ainsi pouvoir les modifier ou les étudier tranquillement.

 

En l' état, il n' est pas possible de lancer ces fichiers dumper SANS posséder le jeu original, rien ne sert donc de demander quand les "backups" de nos jeux Wii U dumpés seront utilisables sans CD originaux.

 

Télécharger Cafiine v1.2

Lundi 24 Août 2015, 16:04 par markus95
Source : gbatemp.net
24 août 2015, 16:23
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merci, ça va enfin pouvoir bouger.
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24 août 2015, 16:39
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Je sais que ça agace certains,mais quand est il de lancer des isos?
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24 août 2015, 16:48
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crazycrazy ne rêve pas trop pour le moment ;-)
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24 août 2015, 17:05
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@crazycrazy: si tu attend une solution simple "clés en mains", je pense que tu peux attendre environ un an...

Je peux me tromper, mais je pense que si une solution apparait avant, elle ne sera pas utilisable par tous (au sens de la complexité)

Maintenant, moi aussi, j'admet, j'espère pouvoir mettre ma collection de jeux sur HDD pour pouvoir ne plus garder mes jeux originaux près de la tv (manque de place) mais ce serait bien de ne pas demander un backup loader à chaque news sur Wii U...
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24 août 2015, 18:02
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Je sais que ça agace certains,mais quand est il de lancer des isos?


Tu peux encore attendre, sans exploit iOSU pas de loader et pour l'instant cet exploit n a pas été trouvé et les personnes derrière le hack du Kernel ne le cherchent pas car ils sont contre le piratage...

Faudra donc qu un autre dev se penche sur la question...

Sinon voici 2 vidéos ou j ai modifier certaines chose de mon jeux Mario Kart 8 avec cafiine...

Musique d écran titre:



Vidéo d intro du menu:

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24 août 2015, 18:44
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Ca parle déjà d' iso alors que le catalogue actuel de jeux est ridicule..

 

Pour moi, du moment qu'il y'a un XBMC ou équivalant + quelques homebrews (emus) à terme,  ça me suffira. :)

 

 

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Utilisateur en ligne
24 août 2015, 19:55
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Ca parle déjà d' iso alors que le catalogue actuel de jeux est ridicule..

 

Pour moi, du moment qu'il y'a un XBMC ou équivalant + quelques homebrews (emus) à terme,  ça me suffira. :)

 

Pour XBMC ne rêve pas trop, il n'y a pas eu de port sur les précédentes consoles, il n'y en aura pas plus ici.

 

Seules la PS4 et One ont une chance d'un port en cas de hack, vu que le processeur utilisé utilise un CPU X86_64, et non du PPC

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24 août 2015, 21:07
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Ha bon ?
http://mirrors.xbmc....leases/osx/ppc/
http://www.afterdawn...ac_os_x_ppc.cfm

Il y'a surement des versions "beta" plus récentes (kodi) qui tournent sur architecture PPC.
Ca ne tient qu'à la compétence et motivation des développeurs, on aura peut-être des surprises avec les dev de la scène wiiU qui sait..
Je ne rêve pas mon cher. :)

Et j'ai bien précisé équivalant, il n'y a pas que xbmc dans la vie. ;)
Par exemple sur 360 (ppc) il y'a (avait?) xmPlayer : http://www.homebrew-...n-media-player/

Certes ce n'est pas du niveau de kodi mais c'était prometteur.
 
 
Sinon je suis d'accord qu'un port serait plus facile et plus performant sur PS4/ONE mais faudrait déjà voir un hack sur ces machines. :rolling:
Et là on est dans le rêve pour le moment. ;)

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25 août 2015, 01:55
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C'est une bonne chose à voir pour debuter tout. Ca va venir pour d'autres homebrews ou applications supplementaires. C'est bien.
Peu de patience :)

Merci pour l'info ! ;)
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25 août 2015, 05:17
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On va avoir beaucoup de fun dan sles prochains jours! :P
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28 août 2015, 14:21
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Hello à tous,

Par rapport à hier, j'ai trouvé que des choses avaient changées sur ma Wii U.

La question que je me pose est la suivante :

Nintendo serait-il en train de changer ses serveurs pour contrer le hack pour forcer une maj ou autre et cela ferait ce genre d'erreurs ou alors c'est ma Wii U qui à un soucis.

Par exemple :

- Quand je démarre la console, elle veut se connecter au Nintendo Network et me mets une erreur. (Elle ne le faisait jamais avant)

- Elle me demande si je veux mettre la console à jour pour profiter des fonctionnalités en ligne quand je lance un jeu (avec MAJ inférieur au 5.3.2).

- Je n'ai plus l’icône des téléchargements avec une croix rouge dans le menu pause.

La console est en 5.3.2 et elle est paramétrée avec OpenDNS et les sites bloqués.

Pouvez vous me confirmez si les vôtres font pareil ou si ça vient de la mienne.

P.S : Le hack fonctionne toujours.

Merci.
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28 août 2015, 16:26
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Je sais que ça agace certains,mais quand est il de lancer des isos?


Tu peux encore attendre, sans exploit iOSU pas de loader et pour l'instant cet exploit n a pas été trouvé et les personnes derrière le hack du Kernel ne le cherchent pas car ils sont contre le piratage...

Faudra donc qu un autre dev se penche sur la question...



Pas tout à fait correct, il est possible de loader les jeux juste avec le kernel exploit et ça etait confirmer par les devs. La seul truc ce serais pas permanent, c'est à dire tu sera obligé de relancer le bug à chaque fois tu redemare ton console.
IOSU va nous donner la possibilité de faire plus, et en fait les devs qui ont sorti l'exploit kernel sont entrain de travailler dessus aussi maintant :)

T'as raison dans l'effet qu'il faut d'autres devs qui peux developper les outils pour loader les jeux on utilisant le kernel.
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29 août 2015, 09:12
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cafiine est indispensable et golden45 a fait un super taff sur l'update. Pour dumper je préfère gecko mais pour réinjecter cafiine reste indispensable !
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