Depuis la release de l'exploit Browserhax pour 5.4 / 5.5 par Yellows8, la scène Wii U s'active afin de rendre le firmware 5.4.0 de Nintendo compatible avec le maximum d'homebrews. Après wup installer, nnupatcher, pong, etc... c'est au tour de l'exploit kernel mais surtout de Loadiine d'être adapté pour 5.4.0.
Il s' agit ici de la V2.0 de Loadiine, ce qui implique de posséder le jeu Smash bros Wii U obligatoirement pour lancer ses backups. Vous pourrez donc lancer certains jeux Wii U (la v2.0 étant compatibles avec moins de titres que les dernières versions) mais aussi le VC Nes, Snes et GBA.
La v 3.0 (ne nécessitant pas Smash Bros) est en cours d'adaptation par Onion_Knight. Il est très proche de réussir, mais il reste encore quelque soucis, qui empêche le lancement de jeux... En attendant, vous pourrez donc utiliser la V2.0 disponible sur ce lien:
http://05sonicblue.c...5sonicblue/hbl/
Tuto:
- Lancer l' adresse http://05sonicblue.c...5sonicblue/hbl/ sur votre navigateur wii u
- Séléctionner Loadiine Kernel Exploit
- De retour au menu, relancer votre navigateur toujours avec la même adresse http://05sonicblue.c...5sonicblue/hbl/
- Séléctionner Loadiine V2
- Suivez les instructions
Vous trouverez un tuto complet (mise en place de vos backups, utilisation de votre SD, etc...) ici : http://nintendo-wii....e-de-a-a-z.html
MAJ:
Comme annoncé lors de cette new, la v3.0 de Loadiine est maintenant disponible pour 5.4.0 grâce à Onion_Knight.
Vous pourrez donc lancer vos backups Wii U sans Smash Bros, à savoir qu' avec ce dernier vous aurez tout de même une plus grande compatibilité des jeux Wii U.
Vous trouverez donc Loadiine v3.0 sur le lien plus haut, mais aussi en pack .rar pour ceux ayant un server local:
L exploit kernel n est pas publique piur 5.5.0 donc sans kernel pas de loadiine...Et pour la 5.5.0 ?
L exploit kernel n est pas publique piur 5.5.0 donc sans kernel pas de loadiine...Et pour la 5.5.0 ?
Ah je suis passé en 5.5.0 exprès pour Iosu et j'étais en 5.4.0 ........ j'aimerais aider mais par ou commencer ?
Ah je suis passé en 5.5.0 exprès pour Iosu et j'étais en 5.4.0 ........ j'aimerais aider mais par ou commencer ?
Si il peut tester son game pad et le hello world aussi
salut j'ai une wii u en 5.4.0 avec loadiine 2.0.
Comme dans le tuto, je lance loadiine kernel exploit je relance le navigateur et je lance loadiine v2.0
sa reviens au menu et la je lance mii maker je choisie mon jeux (super mario world) mes la sa deviens tout blanc et sa lance normalement mii maker (j'ai teste avec yoshi,mario kart ou zelda WoW ces pareil)
Je vais attendre la version 3.0
Ah je suis passé en 5.5.0 exprès pour Iosu et j'étais en 5.4.0 ........ j'aimerais aider mais par ou commencer ?
C'est ballot ! Maintenant tu ne peux plus rien faire avec ta WiiU alors qu'en 5.4.0 c'est OK maintenant !
Je comprend pas tous ceux qui sont passer en 5.5.0 après l annonce de l iosu...
Hykem à bien dit que il serait compatible du 2.0.0 au 5.5.0/5.5.1 donc le 5.4 est compatible... pourquoi avoir mis à jour...
Aider ? Tu ne peux pas car en 5.5.0 seul le exploit user est dispo... Donc à part testé Pong bah y a rien d autre à faire pour l instant...
Si il peut tester son game pad et le hello world aussi
C'est ça !
salut j'ai une wii u en 5.4.0 avec loadiine 2.0.
Comme dans le tuto, je lance loadiine kernel exploit je relance le navigateur et je lance loadiine v2.0
sa reviens au menu et la je lance mii maker je choisie mon jeux (super mario world) mes la sa deviens tout blanc et sa lance normalement mii maker (j'ai teste avec yoshi,mario kart ou zelda WoW ces pareil)
Je vais attendre la version 3.0
Ha ha je suis mdr
Je comprend pas tous ceux qui sont passer en 5.5.0 après l annonce de l iosu...
Hykem à bien dit que il serait compatible du 2.0.0 au 5.5.0/5.5.1 donc le 5.4 est compatible... pourquoi avoir mis à jour...
Aider ? Tu ne peux pas car en 5.5.0 seul le exploit user est dispo... Donc à part testé Pong bah y a rien d autre à faire pour l instant...
Si il peut tester son game pad et le hello world aussi
C'est ça !
Merci pour l'info sur la V3 Snake78 ! je suis en 5.4 mais quand je lance loadine kernel exploit j'ai un ecran noir sur la tv et le gamepad se fige...
Il faut aussi SSB dans la console pour la v3? malheureusement je ne l'ai pas
oui c'est cela en 5.40 je sais pas d'ou cela vient. je pense peut etre qu'il reconnait pas ma micro sd car quand je lance la v2 loadline me dit que je n'ai pas de sd branché.Bonjour j ai le même problème yannick3886 en wiiu en 5. 40
Oui c ' est la raison , le port usb ne fonctionne pas avec loadiine...bonjour a tous.j'ai un probleme avec la v3.j'installe le hack kernel loadline tout se passe nickel et après je lance loadline v3 et la j'ai ecran noir avec ecrit:http://05sonicblue.c...ne-v3/fs532.elfavec cela je peux rien faire.est ce possible que cela vienne du fait que ma micro SD est brancher sur une clé usb et pas une carte sd?merci de votre aide
Ah je suis passé en 5.5.0 exprès pour Iosu et j'étais en 5.4.0 ........ j'aimerais aider mais par ou commencer ?
salut j'ai une wii u en 5.4.0 avec loadiine 2.0.
Comme dans le tuto, je lance loadiine kernel exploit je relance le navigateur et je lance loadiine v2.0
sa reviens au menu et la je lance mii maker je choisie mon jeux (super mario world) mes la sa deviens tout blanc et sa lance normalement mii maker (j'ai teste avec yoshi,mario kart ou zelda WoW ces pareil)
Je vais attendre la version 3.0
il faut ensuite revenir au menu home, lancer super smash bros (obligatoire d'avoir le jeu) et seulement après ton jeu démarrera
Cette version de loadiine est superbe. J'en avais essayé quelques autres ce weekend, trouvées sur gbatemp mais l'exploir crashait une fois sur deux. La y'a aucune erreur. Vivement la V3 pour une meilleure compatibilité des jeux.
Un grand bravo aux développeurs et beta testeurs
Re la version 3.0 me dit la meme chose que yannick mais pour revenir sur la 2.0 quand je lance super smash la wii me demande la maj de la console avant la maj du jeu une idée ?
Apres plusieurs heures de tests ca fonctionne enfin !
la seul solution pour moi c'est d'utiliser HFS pour créer un serveur local avec ce ficher ZIP
Par contre ca fonctionne seulement quand je place le fichier kernel-rpx.mp4 et le contenu du dossier loadiine a la racine de HFS.
J'ai reussi a lancer Captain Toad sans SSB !
Par contre Yoshi ne fonctionne pas avec la V3...
tu peux me dire comment tu as fait pour créer ton serveur stp?Apres plusieurs heures de tests ca fonctionne enfin !
la seul solution pour moi c'est d'utiliser HFS pour créer un serveur local avec https://gbatemp.net/...nev3-zip.36002/
Par contre ca fonctionne seulement quand je place le fichier kernel-rpx.mp4 et le contenu du dossier loadiine a la racine de HFS.
J'ai reussi a lancer Captain Toad sans SSB !
Par contre Yoshi ne fonctionne pas avec la V3...
Voila comment je procède.
Télécharge HFS => http://www.clubic.co...ile-server.html
Télécharge le .zip qui contient le Kernel-rpx et Loadiine V3 => https://gbatemp.net/...-4-0-zip.36101/ (c'est le seul pack qui fonctionne chez moi)
Décompresse le fichier ou tu le souhaite, ensuite tu lance HFS et tu glisse le fichier "kernel-rpx.mp4" et le contenu du dossier "Loadiine" sur la partie gauche de HFS.
!! Pour que ca fonctionne chez moi il ne faut pas de dossier ! uniquement les fichiers a la racine !!
Ensuite tu démarre la console et pour éviter d'avoir des erreurs de lancement du hack kernel va dans les paramètres de la console et reviens sur l'ecran home.
Tu démarre le navigateur et la tu va entrer l'url suivant => "http://192.168.1.20/kernel-rpx.mp4" (risque d'etre different pour toi, regarde a coté de "open in browser" dans HFS
Si le ca se passe bien tu reviens sur le navigateur et ensuite tu tape => "http://192.168.1.20/payload.mp4"
Et ca fonctionne !! pour gagner du temps j'ai mis les URL en favoris sur le navigateur de la WII U.
=======================================
Pour éviter d'avoir le message "Memory allocation failed" au lancement de loadiine il faut vider la mémoire cache du navigateur au démarrage.
Applies to: Wii U Deluxe, Wii U Basic
Detailed instructions on how to reset Internet Browser save data.
bonjour j ai un, probleme avec le cd smash bros wiiu il me demande a chaque fois la mise a jour ? donc loadiine ne fonctionne pas que faut il faire merci?
c'est normal que sa revienne sur mii maker quand ton lance un jeu sur loadiine avec SSB.@Bigorno... jai malgré tout le message memory allocation failed et jai vraiment tout fait a la lettres ton explication... je deprime! lol.. est-ce que ca serais ma carte sdhc 16gig tde system ?
edit:ces beau cetais vraiment entré les liens tel quel... mais la je me rend au menu des jeux de loadiine puis je lance le jeu avec A et il m'amene au mii maker?? aide svp lol
De plus je peux confirmer que onion_knight à réussi à rendre compatible la v3 en 5.4...
La release ne devrait plus tarder...