L'exploit kernel Wii U 5.5 disponible avec lancement Loadiine + Tuto

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Wii / Wii U
L'exploit kernel Wii U 5.5 disponible avec lancement Loadiine + Tuto

C'est fait, l'exploit kernel est disponible depuis quelques heures. C'est suite à sa diffusion de la part des développeurs NWPlayer1234 et Marionumber1 que le lancement d'ISO via un launcher de backups comme Loadiine sur le dernier firmware de la console (5.5.0 et 5.5.1) que c'est possible. Le plus grands noms de la scène confirment tous l'exploit.
 
Le fonctionnement de base consiste à héberger le hack sur un serveur (local ou distant, les liens devraient être disponibles très vite), ce qui permettra d'acceder à Loadiine.

 

 

Tuto disponible à cette adresse:

Lancer des backups avec loadiine en version 5.5.0 et 5.5.1

 

Merci de poster vos questions techniques sur la page du tuto :)

 

 

Mardi 03 Mai 2016, 15:18 par artik
Source : @NWPlayer1234 and wololo.net
03 mai 2016, 15:20
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Tester chez moi et pour le moment ca freeze. Je vais continuer a fouiller un peu.

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03 mai 2016, 15:20
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Et les mechants leaker XD
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03 mai 2016, 15:23
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Tester chez moi et pour le moment ca freeze. Je vais continuer a fouiller un peu.

Je test aussi de mon côté, je reviens vers vous en cas de succès
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03 mai 2016, 15:25
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Dossier pret à l'emploi ici:

http://www.sendbox.f...145/kexploit.7z

Pour le kexploit de loadiine: blarg.php
pour le kexploit31 : blarg31.php
pour loadiine: /loadiine/payload.php?sysver=550

Il y a aussi un menu qui vous propose de lancer le kexploit10 (pour loadiine) ou le kexploit31 : index.html
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03 mai 2016, 15:32
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Merci , c`est génial !!!
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03 mai 2016, 15:34
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Très bonne nouvelle, du coup un backup se lance via SD ou USB ?
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03 mai 2016, 15:35
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Très bonne nouvelle, du coup un backup se lance via SD ou USB ?


SD
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03 mai 2016, 15:35
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Tester chez moi et pour le moment ca freeze. Je vais continuer a fouiller un peu.


Essaye de vider le cache du navigateur et retente ;)

Il y a un HaxServer.jar pour les consoles EU sur GBATemp.

https://gbatemp.net/...her-etc.424948/

Fouille par là aussi :)
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03 mai 2016, 15:53
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+2
:) " c'est marrant " de voir qu'il y a 2 jours nombreux criaient aux scandales ^^ . Merci Artik .
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03 mai 2016, 15:55
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Pour les gens qui utilisent mon archive:
Je précise que j'utilise un serveur apache chez moi. Apparemment, le haxserver fourni dans mon archive ne fonctionne pas sur les console européenne.
Haxserver pour EU ici: https://dl.dropboxus...1/HaxServer.jar
(merci Wingman)
Ne pas oublier de mettre le fichier loadiine_gx2.elf (non fourni dans mon archive) sur la carte SD dans /wiiu/apps/loadiine_gx2/loadiine_gx2.elf
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03 mai 2016, 16:01
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Le tuto est en cours de rédaction. Wingman / Shevel, si une optimisation de ce dernier sera possible, vous me préviendrez par MP ?

@artik : Oui, pas de soucis :)

Il y a ça aussi qui vient de sortir :

http://wiiufork.esy.es/550/

(Pour charger le kernel loadiine et loadiine gx via le navigateur).

@Shevel : De rien :)
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03 mai 2016, 16:08
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@artik : Oui

J'ai tenté avec le haxserver.jar pour console EU de mon coté mais pas moyen, ça freeze.
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03 mai 2016, 16:09
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@artik : Oui

J'ai tenté avec le haxserver.jar pour console EU de mon coté mais pas moyen, ça freeze.


Ta essayé de vider le cache de ton navigateur ?

Desfois faut tout remettre à 0 pour que ça marche.
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03 mai 2016, 16:10
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Merci a toute l'équipe
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03 mai 2016, 16:16
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woooooooooohooooooooooo

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03 mai 2016, 16:24
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Raah j'y arrive pas, toujours error 404... vais attendre un tuto concis et clair parce qu'avec tous ces fichiers et ces histoires de serveurs je patauge dans la semoule... lol
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03 mai 2016, 16:27
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Raah j'y arrive pas, toujours error 404... vais attendre un tuto concis et clair parce qu'avec tous ces fichiers et ces histoires de serveurs je patauge dans la semoule... lol


Si tu es sur une console EU, prends le HaxServer.jar pour EU.
Vide le cache de ton navigateur et retente.
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03 mai 2016, 16:29
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Petite question l'exploit faut à chaque utilisation l'installer ou une fois installer celui-ci est permanent
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03 mai 2016, 16:29
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@wingman : Ca evite de lancer HaxServer.jar en se connectant direct à cette URL plutot qu'en local ?
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03 mai 2016, 16:32
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OK merci beaucoup Wingman mais au delà de ça y'a un truc qui me taraude, est ce que sur l'ordi il faut obligatoirement heberger les fichiers sur un serveur d'abord et comment fait-on ça ? Et qu'est ce qui doit aller sur la SD hormis le dossier wiiu contenant loadiine ? J'ai comme l'impression qu'un truc m'échappe mais je n'arrive pas à saisir quoi encore... D'où mon impatience à voir arriver un beau tuto qui me sortirait de ma noobitude lol
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03 mai 2016, 16:33
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Petite question l'exploit faut à chaque utilisation l'installer ou une fois installer celui-ci est permanent

Il faut le relancer à chaque fois, tu ne perds pas ta garantie :)

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03 mai 2016, 16:34
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OK merci beaucoup Wingman mais au delà de ça y'a un truc qui me taraude, est ce que sur l'ordi il faut obligatoirement heberger les fichiers sur un serveur d'abord et comment fait-on ça ? Et qu'est ce qui doit aller sur la SD hormis le dossier wiiu contenant loadiine ? J'ai comme l'impression qu'un truc m'échappe mais je n'arrive pas à saisir quoi encore... D'où mon impatience à voir arriver un beau tuto qui me sortirait de ma noobitude lol

Si tu utilises hackserver.jar non, c'est lui même un serveur de fichiers.

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03 mai 2016, 16:34
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j’attends le tuto ;) ^^
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03 mai 2016, 16:35
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@wingman : Ca evite de lancer HaxServer.jar en se connectant direct à cette URL plutot qu'en local ?

Je pense, il faudrait le tester.

Pour ceux en 5.5.X uniquement, qui peux tester ce lien pour savoir ce que ça donne ?

http://4uxaz4wowmx7c...nion.link/wiiu/

Merci.
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03 mai 2016, 16:37
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:) ^_^
good very good je test ce soir en reel avec la wii :)
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03 mai 2016, 16:37
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Marche parfaitement. Il y as plus qua attendre le deverouillage usb. Pour pouvoir jouerdirect sur hdd
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03 mai 2016, 16:39
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cool ça :) la mienne n est pas sortie depuis des lustres lol
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03 mai 2016, 16:41
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Wouhou enfin ! Je l'attendais depuis des mois !
Je m'en occuperais ce week-end dès que des tutos seront disponibles (en vidéo et français si possible :) )

Merci encore du super boulot des dev'!
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03 mai 2016, 16:43
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C'est Noël!!! Merci artik pour cette bombe aujourd'hui. Moi aussi je vais attendre le tuto de LS. Bon test à tous!!!
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03 mai 2016, 16:50
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J'essaye ça tout de suite et je vous sort une vidéo dans la foulée les amis
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03 mai 2016, 16:57
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Réussi !!!! :) Par contre, quand j'essaye de lancer loadiine, c'est écrit "could not load file loadiine_gx2.elf". Une idée ??
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03 mai 2016, 16:57
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Merci les gars !!! Je n'y croyais plus... depuis janvier...
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03 mai 2016, 16:58
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Il te manque le fichier spécifié
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03 mai 2016, 16:59
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@bidobido: Tu dois mettre le fichier loadiine_gx2 sur ta carte sd dans wiiu/apps/loadiine_gx2/loadiine_GX2.elf
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03 mai 2016, 17:04
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@crash251 merci crash mais pourtant je l'ai sur la SD ce fichier.

sous : SD/wiiu/apps/loadiine/et puis dedans le .elf et un dossier "www" avec divers fichiers.

Est ce que l'arborescence est bonne ??
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03 mai 2016, 17:04
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bonjour,

je voudrai passer en 5.5.1 offi mais je suis spoof 5.5.1 (5.3.2)risque de brick ?.
c'est pour pouvoir jouer a GH étant donner que la maj ne s'installe pas correctement avec wupinstaller.

merci
merci
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03 mai 2016, 17:05
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@Shevel merci beaucoup je vais regarder ça mais juste ce .elf et pas de dossier "www" ?? parce que j'ai aussi ça dans l'archive extraite
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03 mai 2016, 17:06
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@Shevel merci beaucoup je vais regarder ça mais juste ce .elf et pas de dossier "www" ?? parce que j'ai aussi ça dans l'archive extraite


Le fichier .elf, c'est pour le Homebrew Launcher. Comme avec les .dol sur la Wii ;)

Le dossier www, c'est pour un serveur local.
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03 mai 2016, 17:06
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bonjours esque c'est se pack AtLongLast et Haxserver pour EU a téléchargé c'est sa?
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03 mai 2016, 17:08
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@crash251 merci crash mais pourtant je l'ai sur la SD ce fichier.

sous : SD/wiiu/apps/loadiine/et puis dedans le .elf et un dossier "www" avec divers fichiers.

Est ce que l'arborescence est bonne ??



sur ta carte sd dans wiiu/apps/loadiine_gx2/loadiine_GX2.elf
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03 mai 2016, 17:08
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bonjours esque c'est se pack AtLongLast et Haxserver pour EU a téléchargé c'est sa?


Bonjour, oui c'est ça.
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03 mai 2016, 17:08
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Ah ok merrci @Wingman (ça me paraissait + simple sur wii lol) ok donc me faut un launcher aussi ? raaah où puis-je trouver ça alors du coup ? lol

@crash251 d'accord et ce dossier "www" je peux le virer du coup ??

ps : désolé pour toutes ces interrogations ^^'
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03 mai 2016, 17:10
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Oui tu peux le virer

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03 mai 2016, 17:11
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Oui tu peux ;)
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03 mai 2016, 17:12
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oki ou trouvez le pack /loadiine_gx2/loadiine_GX2 a telechargé ?si quelqun peut me passé un liens merci
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03 mai 2016, 17:12
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Et voila qu'il est là que ma Wii U n'est pas encore arrivé, quelle poisse :(
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03 mai 2016, 17:14
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Ah ok merrci @Wingman (ça me paraissait + simple sur wii lol) ok donc me faut un launcher aussi ? raaah où puis-je trouver ça alors du coup ? lol

@crash251 d'accord et ce dossier "www" je peux le virer du coup ??

ps : désolé pour toutes ces interrogations ^^'



De rien :).

Regarde par ici :

https://github.com/d...uncher/releases
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03 mai 2016, 17:14
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omg, super simple à mettre en oeuvre, ça se fait vraiment en 5 minutes XD
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03 mai 2016, 17:16
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+1
bonjour, quelqu'un sait comment on règle le souci du port 80 ? il me met : could not bind port 80, are you using skype?

j'ai donc vérifié c'est pas skype qui me gêne mais Nt Kernel & system
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03 mai 2016, 17:18
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Je suis en 5.3.2 et tout fonctionne bien, alors j'hésite.

La liste de compatibilité de loadiine est la même sur 5.5.1 ?

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner loadiine sur 5.5 ? Si oui, le taux de lancement est comparable à la version 5.3.2 ou c'est plus mauvais ? (Sur 5.3.2, j'ai 90 % du premier coup sans lancer le menu paramètre, et quand j'ai le race attack failed, je dois m'y reprendre plusieurs fois sur le menu paramètre pour qu'il se lance...)

Merci de vos retour. (En espérant pouvoir faire la MAJ avant qu'une 5.6 ne sorte mais je préfère attendre pour être certain, quitte à rester en 5.3.2.)
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03 mai 2016, 17:19
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Ca a marché les gars !! Merci z'êtes flamboyant !!

Du coup, une autre petite question : Faut laisser la wii u connectée au web pour pouvoir profiter de cet exploit ? avec les MAJ, je pense que ça poser souci si Nintendo impose un correctif...
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03 mai 2016, 17:20
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Avis pour tous

L' Exploit Kernel 5.5.X à été refait pour 5.3.2 il semble être plus stable que l'exploit d'avant apparemment :

use these new versions of the kexploit if you are on 5.3.2
https://gbatemp.net/...it532-7z.47814/
convert them to mp4 for use with 5.4.0 (bin2mp4).

This way you can stay on your current firmware while enjoying a race attack free exploit.
(tested on 5.4)
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03 mai 2016, 17:21
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Je suis en 5.3.2 et tout fonctionne bien, alors j'hésite.

La liste de compatibilité de loadiine est la même sur 5.5.1 ?

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner loadiine sur 5.5 ? Si oui, le taux de lancement est comparable à la version 5.3.2 ou c'est plus mauvais ? (Sur 5.3.2, j'ai 90 % du premier coup sans lancer le menu paramètre, et quand j'ai le race attack failed, je dois m'y reprendre plusieurs fois sur le menu paramètre pour qu'il se lance...)

Merci de vos retour. (En espérant pouvoir faire la MAJ avant qu'une 5.6 ne sorte mais je préfère attendre pour être certain, quitte à rester en 5.3.2.)



Franchement si tu as 90% de reussite je pense que le mieux est justement que tu restes en 5.3.2 (tu me dis 50/60% de réussite bon ) à l'heure actuelle de tenter pour une maj 5.5.1 pour 10% ca vaut pas vraiment le coup :)
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03 mai 2016, 17:26
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quelqu'un d'autre a ce souci de port 80 ? (vu que mon post est passé inaperçu)

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03 mai 2016, 17:27
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@windman : yes ! le lien que tu m'as donné fonctionne, je l'ajoute à la news =)

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03 mai 2016, 17:39
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Le tuto est dispo ici :

http://www.logic-sun...550-et-551.html

Toutes questions techniques, merci de les poster la bas ;)
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