Le développeur liuervehc nous propose de découvrir un tout nouvel homebrew qui va révolutionner les protocoles de communication de la Switch.
Avec NXMTP, vous allez pourvoir utiliser le protocole MTP, couramment utilisé sur les smartphones, pour transférer des fichiers de votre PC à votre Nintendo Switch en cessant d’utiliser le protocole FTP, ou même en le supprimant, de manière continue, à partir de votre SD.
Bien entendu l'opération sera annulée une fois que votre console sera éteinte, l'homebrew fonctionne bien, même sous le firmware 7.0.1.
L'avantage du MTP par rapport au FTP est qu'il ne nécessite pas de se connecter au réseau domestique, donc il est possible de rester en mode avion et d’avoir une plus grande vitesse de transfert de fichiers, surtout si votre réseau FTP est plus ou moins instable.
Tutoriel d'utilisation :
1- Téléchargez le fichier nxmtp.nro et insérez-le dans le dossier Switch situé dans la SD (le dossier habituel où tous les homebrews sont installés).
2 - Lancez votre homebrew chanel et ouvrez nxmtp
3 - Vous obtiendrez alors un écran noir avec "[nxmpt] press x to terminate. . ." Vous connectez alors la Switch sur le PC et, comme tout smartphone, et une nouvelle icône dans la section "Devices and Units" apparaitra et il y aura "Switch".
4 - Double-cliquez sur l'icône et vous vous retrouverez devant 3 archives, désormais vous pourrez vous déplacer, et déplacer les fichiers où vous souhaitez, pour fermer l'application il suffit de presser la X du joycon.