Clairement sur la PS4 il est urgent d'attendre avant de vous lancer dans le hack, et notamment tout simplement parce que les hosts très simple à utiliser sont en train d'être mis à jour par leurs auteurs, et ils facilent largement sa diffusion, plus besoin de clé USB, plus besoin de périphérique ESP, pas besoin d'injecter manuellement les payloads. Tout cela arrive mais il faut savoir être patient.
Pour ceux qui ne le sont pas, vous avez la possibilité de lancer le hack sur le firmware 9.00 avec une clé USB, il faut pour cela préparer cette clé et nous allons voir ensemble comment faire, et que faire selon votre firmware.
1- Selon le firmware
Si vous êtes sur un firmware qui dispose déjà de possibilité de hack, comme le 5.05, 6.72, 7.02, 7.50 à 7.55, il est pour le moment recommandé de rester sur ce firmware, car pour l'heure ils offrent plus de possibilité, le temps que la stabilité du lancement du hack 9.00 soit amélioré, ce qui est en train d'être fait par les développeurs, il est préférable de rester sur ces firmwares connus. Le lancement du hack sur le firmware 9.00 est encore très frais, c'est pourquoi dans quelques semaines, il sera peut être envisageable de basculer sur le 9.00, pour éviter d'avoir à backporter. Pourquoi rester sur le 5.05 ou le 6.72, parce que les hacks sont stables, plus rapides et que leur lancement ne nécessite pas de périphérique.
Si vous êtes sur un firmware supérieur au 7.55, mais inférieur au 9.00, c'est à dire si vous êtes sur un firmware 8.0x ou 8.52, vous pouvez passer sur le firmware 9.00, mais attention dans tous les cas, n'installez surtout pas le firmware 9.03 sinon vous n'aurez plus de possibilité de hack !
2 - La méthode de lancement via une clé USB
Pour un nouvel utilisateur, lancer ce hack n'est pas aussi simple que précédemment, il faut opérer pas mal de manipulations, mais la tâche n'est pas insurmontable, surtout si vous êtes motivés par les possibilités offertes. Rappelons que le firmware 9.00 a été publié le 15 Septembre 2021.
Nous ne reviendrons pas sur certains aspects du hack, à savoir, il vous faut impérativement la mise à jour firmware 9.00, il est facile de la trouver un peu partout, encore une fois Sony a publié ce firmware 9.00 en Septembre 2021, elle n'a pas disparu des serveurs.
Ce nouveau hack 9.00 nécessite une clé USB pour être lancé, mais la première des choses à faire est de mettre à jour la console en firmware 9.00. Il existe de nombreux sites qui la propose, par exemple vous pouvez télécharger la mise à jour e923e6d210399f236177e332843e2754 ici de 467 MB :
https://darthsternie.../ps4-firmwares/ ou bien le firmware complet 674420f041cb5845aae85928751ccd0e de 1020MB si vous installez un nouvel espace de stockage (disque dur ou SSD).
Nous allons maintenant préparer la clé USB, cela ne sera fait qu'une fois pour toute, une partie du hack 9.00 nécessite que l'exploit soit injecté à partir d'une clé USB, il faudra donc sacrifier une clé pour cela, qui sera utilisée à chaque redémarrage de la console, une clé de quelques méga est requise puisque nous allons copier environ 4 Mo, il faut aussi qu'elle soit bootable.
3- Sur votre PC dans win32diskimager dans "Device" sélectionner le lecteur de votre clé usb (attention à ne pas vous tromper et de ne pas formater le mauvais disque) en choisissant la bonne lettre !
4- Sur votre PC dans win32diskimager - Cliquer sur "Write"
5- Enlevez votre clé usb de votre PC
6- Sur votre PS4 lancez le navigateur internet de votre PS4 et supprimez le cache et les cookies
7- Connecter votre PS4 à internet et depuis le navigateur de votre PS4 aller ici (par exemple mais il en existe beaucoup d'autres) : leeful.42web.io/9v1/
8- Attendre que l'exploit se lance sur votre console
9- Quand vous avez le message "Insert USB Drive and click OK" apparait insérez dans la PS4 la clé USB que vous avez précédemment préparée puis cliquer sur "OK"
10- Lorsque vous avez le message "All done now remove the usb drive" enlevez la clé USB de la PS4
11- Rafraichir la page internet
12- Votre console est désormais hackée avec le GoldHEN sans avoir à lancer de binloader depuis un PC
3 - La méthode Host
Il existe aussi une possibilité plus simple avec le lancement direct via les hosts, par exemple, il suffit de vous rendre ici
https://cthugha.exploit.menu/, de sélectionner la catégorie " PS4 (9.00) " et de sélectionner " GoldHEN ". Comme nous vous le disions il existe maintenant plusieurs possibilités de lancer le hack sur 9.00 avec notamment les ESP ou encore avec les hosts, ce qui facilite encore plus son lancement, et ce sont des procédures plus rapides et plus stables. Il existe aussi une méthode avec le lancement de bin et de Mira qui est encore plus complexe à mettre en oeuvre, mais autant utiliser les méthodes les plus simples.