Décompiler et recompiler un RPX/RPL

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Remerciez markus95 et gamequest1 pour leur trouvaille,Hykem pour l'outils.Remerciez aussi Pounou pour les recherches et le tutoriel sur gbatemp (aussi pour son travaille).
Traduction de : https://gbatemp.net/...l-files.399934/
Cela vient aussi d'ici.
 
Note : Dans ce tutoriel, nous utiliserons makerpl64.exe,qui est sous copyright de Nintendo. Ne demandez pas de lien de téléchargement, ceci est juste pour ceux qui ont téléchargé la SDK Wii U. Tout commentaire concernant la SDK ou un lien de téléchargement sera effacé.
 
Ce dont vous aurez besoin :
rpl2elf.exe par Hykem
makerpl64.exe
editeur Hex
 
1.Convertir un fichier RPX/RPL en ELF
 
Pour cela, vous aurez besoin de rpl2elf.exe, téléchargez le ici.
Mettez le dans le même dossier que le RPX ou RPL puis dans une ligne de commande, faites :

rpl2elf le_nom_du_fichier_rpx_ou_rpl.rpx(ou rpl) le_nom_du_fichier_qui_sortira.elf

2.Modification du fichier elf obtenu

Vous pouvez modifiez le fichier elf obtenu à l'aide d'un éditeur de texte (regarder ici pour une liste). Dans notre exemple, nous allons réinjecter une virtual console dans le elf en question.

 

Pour remplacer la rom de Punch out nes (EUR):
- Ouvrez votre rom *.nes avec un éditeur hex
- Copiez tout son contenu ou offset
- Décompressez le rpx de Punch out nes
- Ouvrez le fichier elf obtenu avec un éditeur hex, la ROM de Punch out nes est située entre les offset 00100640 et 00140620
- Remplacez tout les offsets de la ROM de Punch out nes par tout le contenu de votre ROM *.nes
- Sauvegardez le *.elf
- Compilez le tout en RPX (dernière partie du tutoriel)
- Lancez le tout avec Loadiine

 

3.Compiler le fichier ELF en RPX/RPL

Pour cela nous allons utiliser makerpl64.exe (qui est sous copyright, Google est votre ami).
 
Mettez le fichier elf dans le même dossier que le dossier de makerpl64.exe puis faites une de ses commandes
(remplacer les xxxx par le nom de votre fichier elf):

makerpl64 -f -z9 -s xxxx.elf

makerpl64 -f -z9 xxxx.elf

makerpl64 -f xxxx.elf

En réalité, c'est presque toutes les même commandes, sauf que la première et la deuxième ajoute des paramètres.
(Les paramètres différents lus étant: -z9 pour un maximum de compression et -s pour  supprimer des choses qui sont inutiles dans le RPX/RPL)
 
in-wii-u-markus-decompile-un-rpx-ou-un-r
 
Il y a des chances pour que cela ne fonctionne pas, ne vous étonnez pas si vous avez des échecs.

Posté : dimanche 18 octobre 2015, 21:59 par mariogamer.
19 octobre 2015, 08:23
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Edit: Ton tuto c est du copier/traduit de celui de Pounou sur Gbatemp...

Tu pourrais le remercier...
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19 octobre 2015, 11:05
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merci
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21 octobre 2015, 22:15
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Edit: Ton tuto c est du copier/traduit de celui de Pounou sur Gbatemp...

Tu pourrais le remercier...


Désolé,j'ai complètement oublie...
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21 octobre 2015, 22:27
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Edit: Ton tuto c est du copier/traduit de celui de Pounou sur Gbatemp...

Tu pourrais le remercier...


Désolé,j'ai complètement oublie...


Tu peux éditer le tuto et rajouter la source de ton tuto et l' auteur surtout...
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21 octobre 2015, 23:29
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J'avais déjà mis la source,je met l'auteur des que je peux (je suis pas sur PC,l'edit ne marche pas)
Je comprend pas,j'avais déjà mis que c'est une trad...
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