Le R4i-SDHC Upgrade est un des derniers linker proposé sur le marché. Voici ses spécificités telles qu'elles apparraissent sur la boîte du R4i-SDHC Upgrade, traduit par moi même:
- Possibilité de mettre un Skin aléatoire
- Le R4i-SDHC Upgrade est capable de mémoriser et de réstorer le jeu précédent sélectionné, même si le soft-reset a été utilisé
- Le R4i-SDHC Upgrade est capable de restituer la capacité de la carte mémoire, le volume de donnée ainsi que le type de formatage
- Fonction "sleep" (traduction littéral: repos/dormir) pour économiser de l'énergie
- Facile à utiliser avec une interface conviviable
- Le R4i-SDHC Upgrade est compatible avec FAT et FAT32
- Supporte toutes les micro SD de toutes les vitesses différentes avec aucun ralentissement dans le jeu
- Supporte les roms clean par un simple copier/coller. Fonctionne avec n'importe quel OS.
- Fonctionne en tant que NoPass
- Le R4i-SDHC Upgrade est compatible avec Moonshell et d'autres homebrew. Interface ouverte I/O
- Compatible avec les jeux utilisant le Wifi, le rumble pack et encore le navigateur SD
- Compatible avec le Soft-Reset
- Compatible avec la dernière version beta de Moonshell 2.0
- Patch automatique DLDI
Lors du déballage de la boite, voici ce qui a à l'intérieur:
- Un lecteur de cartes Micro-SD
- Une pochette pour le R4i-SDHC Upgrade
- Une lanière pour la pochette du R4i-SDHC Upgrade
Ayant la taille de cartouche normal de Nintendo DS, le R4i-SDHC n'a pas besoin de passme, car c'est un linker Slot 1 béneficiant d'une protection particulière de la Team R4i-SDHC. Ayant une bonne compatibilité avec tous les homebrews et backups que j'ai utilisé, le R4i-SDH a effectivement bénéficié d'un support continu, et qui continu de l'être grâce à une team qui semble être active (le dernier firmware date de moins d'un mois !). Grâce au DLDI AutoPatcher, le R4i-SDHC permet a son utilisateur d'utiliser une large gamme d'Homebrews; la team parle d'une compatibilité de 100% !
Pour le faire fonctionner, il faut télécharger le dernier firmware du R4i-SDHC; cliquez-ici pour y procéder (la version 1.17b). Une fois fait, décompressez-le avec un logiciel de décompression, je vous conseil 7zip, puis vous devrez copiez les fichiers suivant à la racine de votre micro-sd:
moonmemo moonshl2 R4iMenu R4.dat
Vous pouvez ensuite mettre vos jeux et utilitaire n'importe où dans la carte mémoire, le R4i-SDHC vous permettra de les retrouver automatiquement; une fois fait pour moi, cela fonctionne, j'ai fais une image:
Vous avez la possibilité de changer la langue, parmi les langues suivantes: Chinois Simplifié, Chinoi Traditionnel, Anglais, Japonais, Francais, Allemand, Italien, Espagnol et Hollandais. Vous pouvez également directement via l'interface du R4i-SDHC de changer le skin sans avoir besoin de redémarrer le linker !
De plus, vous pouvez également grâce au même interface de spécifier si vous voulez patcher le jeu en vue de pouvoir y mettre des codes de triche ainsi que si vous voulez accélérer (grâce au mode DMA) le démarrage du jeu !
La spécificité de ce linker est la possibilité de, si vous posséder une connection Internet par Wifi, de mettre directement à jour le linker grâce à la technologie "Game-Engine" ( devenu maintenant "Wifi-Engine" )
Ainsi, le R4i-SDHC est un linker qui n'est pas si mal que cela. Le R4i-SDHC est effectivement un bon linker, qui nous simplifie bien des tâches, tout comme ses autres homologues, à l'exception que, grâce à son interface conviviale, celui permet d'apporter une nouvelle expérience de jeu, sans cesse renouvelé grâce à ses innombrables options qui ouvrent la voix à de nouvelles possibilité de jeu.