[Switch] Caffeine pour le FW 4.1.0 et les Switch patchées

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[Switch] Caffeine pour le FW 4.1.0 et les Switch patchées
Caffeine, l'exploit warmboot, basé sur Deja Vu pour la Nintendo Switch qui permet de lancer les payload RCM, vient d'être mis à jour pour supportter le firmware 4.1.0.
 
L'exploit, pour rappel, fonctionne même sur les Switch patchées, c'est donc une première, les Switch patchées sont désormais capables de lancer un CFW complet à condition d'être restées en 4.1.0 au maximum.
 
 
 
 
PegaScape a également été mis à jour pour inclure cette nouvelle version de Caffeine, donnant aux utilisateurs un moyen facile d'en profiter sur leurs consoles (gardez à l'esprit, cependant, que même si l'exploit lui-même est publiquement disponible, PegaScape est encore limité aux seuls utilisateurs d'AtlasNX).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cependant, si vous voulez essayer vous-même, soyez très prudent lorsque vous utilisez homebrew capable d'apporter des modifications permanentes au NAND de votre système. 
 
Attention, sur une console non patchée, il est facile de corriger des bugs, mais sur une Switch patchée vous pouvez bricker plus facilement. N'activez en aucun cas l'AutoRCM sur une console patchée, vous risqueriez de l'endommager.
 
D'autre part, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde NAND dès que possible et de dumper vos clés en utilisant Lockpick_RCM. Vous pouvez également configurer emuMMC pour exécuter des jeux et homebrew en utilisant n'importe quel firmware supérieur tout en laissant sysNAND sur 4.1.0 pour démarrer Caffeine.
 

 
Up to now, almost all homebrew for the Switch have been developed with the concept in mind that everyone has access to RCM. As such, most homebrew and especially RCM payloads have zero protection for users on IPATCHED units.
 
Understand that this means it is incredibly easy to do something which, while considered normal on consoles with an exploitable RCM, can render IPATCHED Switches permanently inoperable. For your safety, you should avoid using the following homebrews on IPATCHED systems:
 
memloader
ChoiDujour
ChoiDujourNX (safe on emuMMC, do not use on sysnand)
Anything involving AutoRCM (briccmii, SX OS payload, etc)
Many homebrews have been updated to block enabling AutoRCM on IPATCHED units including Hekate and ChoiDujourNX. Still exercise very high caution.
Anything which writes to sysNAND without proper security or verification in place
Upon using PegaScape to reboot into a payload on an IPATCHED Switch, you should immediately create a NAND backup with Hekate and dump all of your keys (especially BIS keys) with Lockpick_RCM. Understand that by not dumping these, there is no recovery method for your Switch should anything cause it to fail to boot.
 
You should strongly consider using an emuMMC for all CFW usage to avoid any damage to your Switch.
 
That said, celebrate! We can now run CFW on IPATCHED Switches!

 

 

 
 
 
Tout est là : 
 
https://pegascape.sdsetup.com/
 
https://github.com/liuervehc/caffeine
 
Fichier précompilé de caffeine 1.1 :
 
https://github.com/A...ffeine/releases
 
 
 
 
 
 
 
 
Mercredi 26 Juin 2019, 08:22 par tralala
Source : github.com/AtlasNX/caffeine/releases
26 juin 2019, 08:38
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Merci pour la news
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26 juin 2019, 08:39
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Merci pour la news, cet exploit avance c’est génial :)
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26 juin 2019, 08:53
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Ca avance c'est cool ca !
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26 juin 2019, 09:00
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+1
Baaaaah pourquoi ma switch patcher est en 8.1 !!!
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26 juin 2019, 09:02
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Dites moi une switch neuve est livrée avec quel firmware ?
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26 juin 2019, 09:05
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Dites moi une switch neuve est livrée avec quel firmware ?


7.0 / 8.0
Tu trouvera une 4.1 que d'occasion
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26 juin 2019, 09:08
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Pour info, ceci n'est pas utilisable que pour les utilisateurs de Pegascape, avec PegaSwitch ça peut être mis en place, j'ai tenté une intégration dans mon Ultimate Switch Hack Script (fonctionnalité utilisant Nereba) mais par contre j'ai pas eu le temps de tester donc si des utilisateurs veulent me faire un retour sur le sujet du script se sera utile.

J'ajoute également que cette exploit sera mis à jour prochainement pour les firmwares allant jusqu'au 7.0.1 il me semble donc si vous voulez profiter du hack sur les consoles patchées je suggère de ne pas aller au-delà de celui-ci, d'ailleurs je conseil même de n'aller que jusqu'au 6.0.1 car je pense que la prochaine évolution sera pour ce firmware maximum. Ceux en firmware 7.X.X et supérieurs par contre vous risquez d'attendre longtemps et en 8.X.X et supérieur là c'est pas pour demain je pense, l'exploit Dejavu étant totalement patché sur ces firmwares (le truc c'est que je ne me souviens plus à partir de quel firmware exact la faille Dejavu a été réellement patchée, si quelqu'un peut donner l'info exacte).
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26 juin 2019, 09:17
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Très bonne nouvelle !
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26 juin 2019, 10:00
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Sa viendra pour les autres FW suffit d'attendre j'ai deux switch une patch et une non patch sa va je me plaint pas pour le moment mais si les 2 était jailbreak ce serait mieux
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26 juin 2019, 10:11
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le truc c'est que je ne me souviens plus à partir de quel firmware exact la faille Dejavu a été réellement patchée, si quelqu'un peut donner l'info exacte

Déjà vu est complètement patché depuis la 8.0. Pourtant aucun fuse n'est grillé par cette version et ce depuis la 7.0 ce qui est bizarre de la part de nintendo :) seule la 8.1 grille un nouveau fuse.

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26 juin 2019, 11:13
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Formidable!
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26 juin 2019, 11:26
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Ha ! ça sent très bon tout ça
Exploit à suivre de près pour les firmwares supérieurs
Merci ;-)
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26 juin 2019, 12:32
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bonjour, j'ai une Switch dev kit6 en 3.4.0, puis je utiliser ce exploit caffeine?
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26 juin 2019, 12:56
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le truc c'est que je ne me souviens plus à partir de quel firmware exact la faille Dejavu a été réellement patchée, si quelqu'un peut donner l'info exacte

Déjà vu est complètement patché depuis la 8.0. Pourtant aucun fuse n'est grillé par cette version et ce depuis la 7.0 ce qui est bizarre de la part de nintendo :) seule la 8.1 grille un nouveau fuse.



Le nombre de fuses doit être limité Nintendo peut être pas se permettre d’en griller à chaque mise à jour.


Si déjà-vu à était complètement patcher on devrait le voir arriver au public bientôt
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26 juin 2019, 13:07
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+1

Le nombre de fuses doit être limité Nintendo peut être pas se permettre d’en griller à chaque mise à jour.

Oui le SoC ne contient que 32 eFuses. Le truc bizarre c'est qu'en général Nintendo grille un fuse à chaque changement majeur de version. C'est la première fois que N passe deux version majeures sans griller de fuses (7.x à 8.0) alors même que le fw 8.0 patche complétement déjà vu.

 

efuses.png

Le truc bien c'est que même les Switchs "non patchées" en 8.0.1 pourront profitez du hack software (après downgrade). A condition de pas griller ses fuses au delà de 9 évidemment.

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26 juin 2019, 13:36
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Le truc bien c'est que même les Switchs "non patchées" en 8.0.1 pourront profitez du hack software (après downgrade). A condition de pas griller ses fuses au delà de 9 évidemment.

Oui enfin pour les Switch non patchées et l'arrivée de l'emunand pour Atmosphere vaut mieux se prendre un dongle+jig ou s'installer une puce (si on sait le faire sois-même), ça coûte une dizaine d'euros (on peut même ne rien débourser si on a déjà un smartphone compatible et un bout d'aluminium mais bon je trouve la solution dongle+jig plus safe et plus pratique, surtout si on utilise le hack sur plusieurs consoles) et on peut à la fois profiter du hack en Emunand et d'une utilisation normal en sysnand, finalement on s'en fiche un peu de l'exploit software pour les Switch non patchées mis à part pour les développeurs/testeurs ou certains utilisateurs ne souhaitant pas upgrade la console. Si encore on pouvait booter sans être obligé d'avoir une connexion internet ou quoi que se soit faudrait voir genre mise en cache de l'exploit comme sur PS4 là ça deviendrait un peu plus intéressant mais en l'état pour les Switch non patchées l'intérêt est assez moyen au final car on a toujours besoin d'un élément extérieur pour que ça fonctionne, avant c'était un truc pour injecter le payload via le RCM et maintenant c'est une connexion internet. Et merci pour la confirmation du firmware sur lequel Dejavu a été complètement patché, c'était bien se qui me semblait mais j'avais des doutes parce qu'il me semble qu'une partie de la chaîne de l'exploit a été patchée plus tôt.
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26 juin 2019, 13:48
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Après pour les jeux qui demandent fw récent comment faire !??
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26 juin 2019, 13:57
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Après pour les jeux qui demandent fw récent comment faire !??


Utiliser un Emunand à jour tout simplement
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26 juin 2019, 13:57
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+2

Oui enfin pour les Switch non patchées et l'arrivée de l'emunand pour Atmosphere vaut mieux se prendre un dongle+jig ou s'installer une puce (si on sait le faire sois-même), ça coûte une dizaine d'euros (on peut même ne rien débourser si on a déjà un smartphone compatible et un bout d'aluminium mais bon je trouve la solution dongle+jig plus safe et plus pratique, surtout si on utilise le hack sur plusieurs consoles) et on peut à la fois profiter du hack en Emunand et d'une utilisation normal en sysnand, finalement on s'en fiche un peu de l'exploit software pour les Switch non patchées mis à part pour les développeurs/testeurs ou certains utilisateurs ne souhaitant pas upgrade la console. Si encore on pouvait booter sans être obligé d'avoir une connexion internet ou quoi que se soit faudrait voir genre mise en cache de l'exploit comme sur PS4 là ça deviendrait un peu plus intéressant mais en l'état pour les Switch non patchées l'intérêt est assez moyen au final car on a toujours besoin d'un élément extérieur pour que ça fonctionne, avant c'était un truc pour injecter le payload via le RCM et maintenant c'est une connexion internet. Et merci pour la confirmation du firmware sur lequel Dejavu a été complètement patché, c'était bien se qui me semblait mais j'avais des doutes parce qu'il me semble qu'une partie de la chaîne de l'exploit a été patchée plus tôt.

Oui je suis d'accord que l'intérêt est tout relatif pour les Switch non patchées, d'autant qu'il sera compliqué de pouvoir jouer online car la sysNAND ne pourra pas être à jour du dernier firmware. Il faudra s'y risquer en emuNAND (même si je pense que ça peut le faire avec une emunand propre c'est quand même bien plus risqué). Avec un point d'entrée plus accessible qu'un exploit webkit ça serait clairement intéressant par contre.

Et en effet des parties de l'exploit chain "déjà vu" ont déjà été corrigés dans les firmwares précédents.

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26 juin 2019, 13:57
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Merci pour la news
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26 juin 2019, 14:01
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Merci pour la news
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26 juin 2019, 14:56
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C'est vraiment parfait,

Switch patché en 4.1.0 et c'est parti ! :D
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26 juin 2019, 15:13
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j'attends pour 5.1.0
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26 juin 2019, 15:36
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C'est cool je suis justement avec ma switch neuve depuis aout 2018 en 4.1.0
XD

...Bon par contre il va me falloir un tuto, ça fait longtemps que je ne suis plus sur ce sujet là, si quelqu'un a un lien je suis preneur
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26 juin 2019, 17:10
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super news merci , vivement la maj pour le 6.1 , avec l'emunand ca sera top ;), fini dongle et autorcm ;)
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26 juin 2019, 18:13
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Ma console est patché 6.1.0, j'ai fais les mises à jour jusqu'à 8.1.0 (pour profiter des jeux), j'espère que je pourrais installer un CFW un jour sur cette console. je croise les doigts, merci aux devs d'avance :)
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26 juin 2019, 18:15
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Salut Et bien il ya de l'avancement.

Peut être dans 6 à 7mois ont pourras lancer atmosphère sur les switch patcher peut importe le firmware.
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26 juin 2019, 19:07
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+1
Pegascape release publiquement
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26 juin 2019, 19:23
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bon du coup ma switch patchée et en 8.x c'est pas pour demain ?
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26 juin 2019, 19:45
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bon du coup ma switch patchée et en 8.x c'est pas pour demain ?


Nop
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26 juin 2019, 19:58
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+1

Peut être dans 6 à 7mois ont pourras lancer atmosphère sur les switch patcher peut importe le firmware.

Aucune chance. A la différence de l'exploit RCM (fusée gelée) qui exploite une faille dans la bootROM (mémoire non réinscriptible donc impossible à corriger par Nintendo/NVIDIA), un hack software (les exploit utilisés ici :  nereba, caffeine, déja vu, etc) exploite des failles qui sont dans l'OS, sysmodules ou les programmes embarqués. Là, Nintendo à tout loisir de corriger les bugs dès qu'un exploit est rendu public. Donc la méthode implique de ne pas mettre à jour son FW sous risque de perdre le hack sur sa console.

Ceux qui ont des Switch patchées, beaucoup plus que les autres, doivent faire très attention avant de mettre à jour leur FW (y compris en présence d'une emuNAND).

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26 juin 2019, 21:17
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Bonsoir, j'ai une switch non patché en fw 8.0.1 que peut-on faire?
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26 juin 2019, 21:23
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+2

Bonsoir, j'ai une switch non patché en fw 8.0.1 que peut-on faire?

Rien, sinon attendre et ne plus mettre à jour.

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26 juin 2019, 21:25
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Ok merci pour l'info
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26 juin 2019, 23:04
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Bonsoir, j'ai une switch non patché en fw 8.0.1 que peut-on faire?

 

Si elle est non patchée tu peux utiliser les hacks rcm actuels.

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26 juin 2019, 23:07
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Si elle est non patchée tu peux utiliser les hacks rcm actuels.

Ha oui j'ai lu patché :D
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27 juin 2019, 00:29
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je suis a la ramasse , j'ai du mal a suivre , je suis en 4.1.0 non patchée avec SX OS Pro (et j'ai une emunand en 8), en quoi cette solution pourrait m'etre utile ?

Merci
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27 juin 2019, 09:15
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je suis a la ramasse , j'ai du mal a suivre , je suis en 4.1.0 non patchée avec SX OS Pro (et j'ai une emunand en 8), en quoi cette solution pourrait m'etre utile ?

Merci

En rien sa concerne les Switch patché seulement.
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27 juin 2019, 15:59
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Bonne nouvelle ça :).
J'ai réussi à installer tout cela pour ma part, mais je suis bloqué lors du lancement d'un nsp, ça me met qu'une vérification sur les serveurs de Nintendo est exigé. Savez-vous si je dois installer des sighpatch ? Quelque chose comme ça ?
Connaissez-vous un homebrew pour faire des transferts USB du PC vers la switch ?

Merci d'avance :).


merci d'avance
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29 juin 2019, 11:56
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Bon ben on va encore attendre alors switch patché moi aussi
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01 juillet 2019, 09:40
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Si caffeine devenit compatible avec des firmwares plus récentsn ce serait le top !
En tout cas merci pour la news et bravo aux devs !
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