Clairement avec ce confinnement la petite famille redécouvre les consoles, et notamment pour les plus jeunes, et ceux qui ne disposent pas de la Switch, l'occasion pour nous de mettre ou remettre la main sur les Wiimotes de la bonne vieille Nintendo Wii.
Certains développeurs ont pris compris que la scène Nintendo Wii est toujours active, ou du moins souhaite la maintenir en vie, et c'est le cas de Fledge68 qui propose sa mise à jour de WiiFlow Lite. Attention, il ne fait pas dans la demi-mesure, la mise à jour apporte de nombreuses corrections, le changelog est tout simplement impressionnant.
Pour rappel, il s'agit d'un mod de Wii USB Loader WiiFlow, WiiFlow Lite qui est une application homebrew wii utilisée pour afficher et lancer vos jeux et applications stockés sur un périphérique USB ou une carte SD branchée sur une Wii ou une Wii U en mode Wii. Les jeux et les applications sont affichés dans un affichage de type cover flow.
Changelog 5.4.4
Attention, avec cette version, vous devez remplacer vos dossiers bins et imgs ou wiiflow peut planter. Déplacez ou renommez ces dossiers pour les sauvegarder au cas où vous devriez revenir à la version précédente.
Changements :
- Correction d'un crash lors de l'appui sur les boutons 1/x ou 2/y (changement de la mise en page du coverflow) lorsqu'aucune couverture n'est chargée.
- Correction du masquage de l'animation de chargement en attente lors de l'utilisation du menu source au démarrage.
- Correction de la sortie du menu source au démarrage via le bouton B pour que les couvertures s'affichent correctement.
- Correction du lancement des jeux GC via la dévolution. (si vous l'utilisez toujours)
a corrigé la suppression des jeux wii de sorte que tous les fichiers wbfs soient supprimés.
- Correction de l'utilisation du homebrew icon.png's avec transparence comme couverture pour la smallbox en restaurant un vieux code que je ne comprenais pas.
- Correction d'un problème potentiel lors de l'utilisation de l'icône de sélection de source sur l'écran principal sans menu source.
- Ajout de "aucun jeu trouvé dans le dossier {roms path}" si wiiflow ne trouve pas de roms pour un plugin. Cela vous permettra de savoir où wiiflow et le plugin recherchent les roms.
- L'espagnol et le coréen ont été mis à jour. Merci DDinghoya et CrewMdk !
Les changements de Blackb0x :
- Correction des caches manquants pour les canaux nand réels si vous ajoutez des caches manuellement et que vous rechargez le cache.
réglage de l'url de riitag pour utiliser https
- Changements pour prévenir du crash causé par la journalisation du débogage lors de l'utilisation de cartes de jeu
- Support des images png palettées
- Optimisation des images wiiflow et converti tous les jpg en png car l'utilisation d'images png semble consommer moins de mémoire
- Les covers et les bannières se téléchargent plus rapidement maintenant
- Ajout d'une vérification des téléchargements incomplets avant la sauvegarde. Les téléchargements ne devraient échouer ainsi que si votre signal WiFi est faible, si votre connexion Internet est mauvaise ou si le serveur rencontre des problèmes.
- Correction du correctif du mode vidéo pour les jeux PAL.
- Tentative de réparation des caches après les avoir téléchargées. Ça marche mieux. Si les jaquettes n'apparaissent pas après le téléchargement, il est suggèré de redémarrer wiiflow et de recharger le cache en premier lieu ou de passer au thème par défaut de wiiflow, puis de télécharger les jaquettes et de revenir au thème de rhapsodii shima.