Nintendont fait son retour avec en ce début d'année 2023 l'ajout du support du contrôleur de la PS5, la DualSense, qui est donc supportée. Il sera donc possible d'en profiter grâce à l'ajout de sa configuration, des évolutions sur WiiUGamepadSlot ont également été apportées.
A noter que si vous exécutez Nintendont sur la console Wii, vous pouvez modifier le profil réseau comme déjà configuré dans les paramètres Wii. Cela peut être utile si le profil ne peut pas être sélectionné par défaut dans les paramètres Wii si vous n’avez pas accès à Internet et n’avez besoin que d’un accès LAN.
Sur Wii U, cette option n'est pas disponible, mais elle n'est pas nécessaire car il est possible de définir un profil par défaut, indépendamment de l'accès Internet ou non.
Changelog :
Lorsqu'un jeu GameCube est injecté dans un jeu WiiVC, une ancienne configuration Nintendont est créée, ce qui entraîne une valeur invalide pour l'emplacement GamePad - cette version contourne ce problème. De plus, le DualSense de la PlayStation 5 est désormais pris en charge.
- Désinfectez WiiUGamepadSlot s'il est corrompu
- Configuration du contrôleur DualSense PS5
Téléchargement : Nintendont v6.500
Salut, non toujours pasBonne nouvelle.
Je n'ai pas trop suivi les dernieres evolutions sur WII U.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est enfin possible de copier sur 1 seul disque dur externe des backups WII (et Game Cube) + des backups WII U destines a etre executes par la WII U et son mode vWII.
Merci.
Bonne nouvelle.
Je n'ai pas trop suivi les dernieres evolutions sur WII U.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est enfin possible de copier sur 1 seul disque dur externe des backups WII (et Game Cube) + des backups WII U destines a etre executes par la WII U et son mode vWII.
Merci.
Oui et non, tout dépend de comment on utilise les backups Gamecube et Wii. Si on passe par les homebrews de manière classique non et je pense que cela ne changera jamais. Par contre on peut aussi créer des jeux virtual console lançant soit un jeu Gamecube soit un jeu Wii, la méthode a ces limites surtout pour les jeux Wii car de souvenir certains ne sont pas compatibles avec cette méthode et c'est plus pénible car chaque jeu doit être créé puis installer sur la console mais c'est faisable tant que le nombre de jeux/chaînes installés ne dépasse pas les 300 toujours de souvenir.
Sinon autre solution, mettre les backups Wii et Gamecube sur la SD, ça aussi c'est une solution qui peut être efficace car les homebrews le gèrent très bien.
Merci beaucoup, je vais tester ça ce week-endPour ceux souhaitant utiliser la manette PS5 il faut créer un dossier "controllers" à la racine de la SD et y mettre https://github.com/F...troller_ps5.ini (faire un clique droit sur le lien puis "enregistrer la cible du lien sous..." pour le récupérer) et nommer le fichier téléchargé "054C_0CE6.ini".Une liste des manettes supportées est disponible https://github.com/F...ntrollerconfigs, le fichier ini souhaité doit être mis dans le répertoire "controllers" à la racine de la SD et doit être nommé "VID_PID.ini" (remplacer "PID" par le numéro trouvé dans le fichier ini concerné, idem pour "VID").
Bonjour, où faut il mettre le fichier "loader.dol" que j'obtiens en cliquant sur le lien Nintendont v6.500 ?
Ah j'ai trouvé, mais maintenant rien d'autre qu'un écran noir ne s'affiche après que ma console ne soit passé en mode wii