Le développeur Nico Bosshard a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle version de NSZ, il s'agit de la version 4.3.0, la mouture précédente avait été mise en ligne en Décembre 2022, les changements sont donc nombreux.
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas les fichiers NSZ sont très proches des NSP, ils sont compressés, ce n'est pas tout à fait un nouveau format, le script est assez simple à utiliser, et sachez que NSC_Builder prend en charge la compression de fichier NSP dans NSZ et la décompression de fichier NSZ dans NSP.
Changelog 4.3.0 :
- Recréation bit-identique de PFS0 pour se conformer à la norme de non-introduction
- Le hash du NSP original avant compression et le hash du NSP résultant de la décompression du NSZ correspondront car ils sont identiques en bits.
- Utilisez la nouvelle option --remove-padding pour rendre les fichiers NSP/NSZ existants conformes à la norme nxdumptool/no-intro.
- Utilisez l'option --keep-delta nouvellement introduite pour conserver tous les fragments delta inutiles (NDV0) pendant la compression afin que le NSP (PFS0) puisse être recréé à l'identique pendant la décompression.
- La vérification du hachage de PFS0 fait maintenant partie du processus --verify. --verify nécessite maintenant --keep-delta lorsqu'il est utilisé pendant la compression ou il détectera les fragments NDV0 supprimés comme des erreurs. Utilisez --quick-verify pour sauter la vérification du hachage PFS0. --quick-verify ne vérifie que les hachages NCA et ne nécessite donc pas --keep-delta lorsqu'il est utilisé pendant la compression. Pour des raisons de compatibilité, --quick-verify sera automatiquement utilisé à la place lorsque l'on spécifie --verify sans --keep-delta afin de correspondre aux arguments de la ligne de commande et au comportement de vérification des versions précédentes de NSZ.
- Ceci corrige les rapports #98, #101 et #116.
- Ajout d'une sortie console avertissant des clés manquantes et invalides
- Ajout du support de pyinstaller comme discuté dans #119 (pyinstaller builds for macOS)
- Ajout du hash crc32 de master_key_0f. Merci à @drizzt de l'avoir ajouté !