[Switch] L'UnlockSwitch MSK se montre enfin avec son programmeur

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[Switch] L'UnlockSwitch MSK se montre enfin avec son programmeur
Ca y est voilà enfin l'UnlockSwitch MSK (le linker) ainsi que son programmeur, l'équipe UnlockSwitch a dévoilé un long message rappelant ce que l'on savait déjà plus ou moins, sans très grande nouveauté, mais la plus importante d'entre elles est arrivée avec la mise en ligne des deux premières photos.
 
L'UnlockSwitch MSK est une solution open-source, aucun fichier ou code ne vous sera fourni. Vous aurez un contrôle total sur votre linker, y compris les mises à jour des deux composants sur le circuit imprimé et les mises à jour du firmware, avec d'autres améliorations en cours de développement. Cette fonctionnalité est facilitée par le programmateur UnlockSwitch et son logiciel complémentaire, le logiciel de programmation UnlockSwitch, qui est fourni sans frais supplémentaires.
 
 
 
 
Selon UnlockSwitch plusieurs équipes sont en cours du développement de la solution software, et des tests seront effectués pour proposer plusieurs possibilités. La production de masse permettra de fournir un volume suffisant. 
 
 
 
 
L'objectif principal pour le lancement est de dévoiler l'UnlockSwitch ainsi que sa solution de sauvegarde des jeux. Le travail sur le Xtractor est actuellement en cours sachant que la team s'engage à fournir une solution 2 en 1 :  
 
 
- Permettre aux utilisateurs de sauvegarder leurs jeux de manière indépendante
 
- Fournir une cartouche pour exécuter leurs jeux.
 
 
La team indique vouloir laisser les solutions de piratage à la concurrence, ce n'est tout simplement pas l'objectif de la team UnlockSwitch. Elle indique également qu'elle souhaite un boitier redessiné éliminant le besoin d'une petite vis, une nouvelle conception du circuit imprimé, un nouveau bouton a été ajouté sur la cartouche pour la sélection des jeux, ainsi qu'une antenne Wi-Fi intégrée est maintenant directement incorporée sur le circuit imprimé. Enfin comme nous pouvons le voir sur la photo a été introduit un connecteur pour la liaison avec le programmateur UnlockSwitch.
 
 
 
 
Mardi 28 Mai 2024, 22:12 par tralala
Source : unlockswitch.com
28 mai 2024, 22:27
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La ok , le produit visuellement est plutôt correct . A voir comment le reste va se déroulé .
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28 mai 2024, 22:44
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+3
Pas mal le pcb mais :
« Ils laissent les solutions de piratage à la concurrence » mdr ils prennent les gens pour des jambons !!!!
Comme si l’objectif premier était d’être gentil et de proposer une solution de sauvegarde de ces propre jeux…
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28 mai 2024, 23:23
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Pas mal le pcb mais :
« Ils laissent les solutions de piratage à la concurrence » mdr ils prennent les gens pour des jambons !!!!
Comme si l’objectif premier était d’être gentil et de proposer une solution de sauvegarde de ces propre jeux…

Ben oui et là marmotte elle sont jeux dans linker
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29 mai 2024, 06:25
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ayant déja tous mes jeux cartouches / démat payés le seul interet que je verrai a ce truc serai de pouvoir backup mes saves pour changer de console ou editer mes save de jeu pour tricher sur animal crossing par exemple
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29 mai 2024, 07:28
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Joh a quelle moment tu peux edit tes saves ? Il ne sert pas a backup quoi que sa soit mis à part ta cartouche en V0 sans update et dlc .
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29 mai 2024, 09:20
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ayant déja tous mes jeux cartouches / démat payés le seul interet que je verrai a ce truc serai de pouvoir backup mes saves pour changer de console ou editer mes save de jeu pour tricher sur animal crossing par exemple

Il n est pas possible de récupérer les saves sans homebrew et ça n est pas compatible avec le lancement des homebrew
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29 mai 2024, 10:20
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Joh a quelle moment tu peux edit tes saves ? Il ne sert pas a backup quoi que sa soit mis à part ta cartouche en V0 sans update et dlc .

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29 mai 2024, 10:21
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+3
Franchement, pas mal de gens critiquent ce produit car ils sont à 100 % sur le CFW.
Moi, j'ai ma Switch de première génération qui est aussi sous CFW, mais je connais pas mal de gens qui veulent juste jouer aux jeux de Switch et se fichent des homebrews.
Si c'est 29 $, franchement, ça leur coûte moins cher.
Reste à voir si c'est possible de mettre des jeux sans certificat.
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29 mai 2024, 12:39
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+3
On a déjà expliqué très largement les limites de cette solution comparé à un CFW, il faut juste savoir exactement à quoi on s'expose et les limites de cette solution avant de se la procurer. Certes faire poser la puce est plus cher mais ça permet énormément plus de choses avec un risque de bannissement bien moins important et un risque bien moindre contre les mises à jour firmware, la solution CFW est très éprouvée maintenant. Et la puce ne permet pas que de lancer des homebrews, ça permet aussi de gérer les sauvegardes, jouer à des jeux modés, débricker la console en cas de soucis, etc...
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29 mai 2024, 13:31
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Salut

Ces linker sont juste pour les personne qui joue en pirate et s'enfiche d'être bannie.

Chaque personne trouve sont compte.

Moi par exemple je préfére les puce avec atmosphère. :)

De toute façon l'éternel débat entre ces linker et les puce n'a pas lieux d'être vue que chacun trouve sont compte pour jouer à moindre frais.

Le temps passe tellement vite j'ai l'impression que c'était hier que la ps2 sortait.

Note:je vais nettoyer ma collection de jeux en boîte switch/ps4/ps5 et xboxone :)
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29 mai 2024, 16:10
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@shadow256 une petite interogation qui me laisse croire que leur programmeur n'est pas inclus !

1-la team unlock dit que :
"You'll wield complete control over your cartridge, including updates for the two components on the PCB and firmware updates"

la ils nous parlent du unlock qui aura les updates pour les deux "composants" sur LA pcb , est ce que c'est les deux puce qui sont sur le unclok ?

si oui donc ils parlent pas du programmer la.

2- le software du programmeur lui sera gratuit, ce qui laisse croire que le programmeur en lui meme ne l'est pas !

3- est ce que le cout des deux pcb unlock et programmeur valent le coup pour eux en vente pour 29$ ?!!

enfin c'est une interogation que je me pose car si c'est vrais c'est malin car ils n'ont jamais dit que le unclock programmeur serai gratuit ( ou j'ai pas vu passer l'info ) !
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29 mai 2024, 16:35
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En soi si c'est open source c'est une bonne chose. À voir
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29 mai 2024, 16:36
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pfff n'importe quoi laisser a la concurrence la solution de piratage...oauai et moi je suis un lapin de 3 semaine ...franchement les gas chercher une autre excuses mdrrrr
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29 mai 2024, 17:22
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Joh a quelle moment tu peux edit tes saves ? Il ne sert pas a backup quoi que sa soit mis à part ta cartouche en V0 sans update et dlc .


ouais donc en fait il a aucun interet pour moi
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29 mai 2024, 17:23
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ayant déja tous mes jeux cartouches / démat payés le seul interet que je verrai a ce truc serai de pouvoir backup mes saves pour changer de console ou editer mes save de jeu pour tricher sur animal crossing par exemple


Il n est pas possible de récupérer les saves sans homebrew et ça n est pas compatible avec le lancement des homebrew


dommage donc je passe mon tour
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29 mai 2024, 18:52
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Oui avec tu fait juste un regroupement de jeux mais d'après le retour d'un membre il avait tout fait en règle avec le mig switch et quand même pris un ban alors soit tu joue au jeux mais si il a un bug chiant en V0 tu va te faire chier surtout si il bloque l'histoire. Et avec les seuls informations qui ont était distribué on n'ai pas en possibilité d'injecter un hack depuis cette méthode dans la console pour faire un cfw . La puce reste un poil plus coûteuse mais il est vrai qu'elle a un potentiel plutôt illimité, les cartes elles ne sont qu'une solution mode avion et te réduit au plus strict minimum .
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29 mai 2024, 19:05
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@mitcha : Je ne sais pas, on verra bien, de toutes façons je m'intéresse assez peu à ces solutions que je trouve relativement inutiles.
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30 mai 2024, 10:07
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Certaines questions me viennent à l'esprit concernant les conséquences de cette solution !

Sachant qu'on prend un BAN assuré avec cette cartouche qu'elle est la solution ensuite après pour mettre à jour la console ?
Je ne pense pas qu'il existe une solution vue qu'une fois bannni impossible de passer par les serveurs de Nintendo pour installer la dernier version et donc les jeux dans un futur proche demanderont de mettre à jour la console pour les lancers !

Concernant les backups, d'après ce que j'ai compris il faut les originaux pour dumper le fichier " qui vérifie la cartouche " et donc admettons un utilisateur généreux à tout les jeux swith (du style un collectionneur) ce décide de dumper tout ces jeux avec le fameux fichier pour chaque jeux et les posts sur Internet donc cela voudrait dire qu'ils n'y aurait plus de probleme pour les lancer ?
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30 mai 2024, 13:43
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+3
Même bannis les mises à jour de la console sont toujours installable, seul les mises à jour des jeux est impossibles
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30 mai 2024, 13:49
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+1
Alors il n'y a plus de ban total comme c'était fait à une certaine époque, la mise à jour firmware reste possible même en étant bannie.

Oui si on a le fichier initial data pour chaque jeu c'est faisable (par contre bannissement à tous les coups), par contre ça reste les jeux en V1.0 et certains jeux qui nécessitent des données supplémentaires ne peuvent pas être lancés.

En gros voilà se qu'il faut savoir avec ces linkers:
  • Risque de bannissement très élevé même en dumpant des cartouches possédées.
  • Retour en arrière impossible sans en passer par une puce ou un hack classique, le reset de la console même en passant par le recovery de Nintendo ne supprime pas toutes les données de télémétrie donc à la moindre connexion aux serveurs de Nintendo c'est un bannissement presque assuré pour la console.
  • Jeux exclusivement dématérialisés impossibles à lancer et peu probable que cela change.
  • Jeux possibles à lancer en V1.0 uniquement (mise à jour possible via l'Eshop si console pas bannie mais augmente drastiquement le risque de bannissement du coup) et peu probable que cela change.
  • Pas de DLCs possibles à lancer (sauf achat via l'Eshop mais là encore cela augmente drastiquement le risque de bannissement) et peu probable que cela change.
  • Risque qu'un futur firmware bloque l'utilisation du linker relativement élevé et si tel est le cas il sera difficile de contrer le patch, disons que sur ce point on a pas assez de recule pour l'instant pour savoir vraiment se qu'il en est.
  • Pas possible d'utiliser les jeux classiques récupérer sur tel ou tel site, des fichiers supplémentaires sont requis pour lancer les jeux dont un d'entre eux est unique à chaque jeu (le initial data associé au XCI original du jeu) et les certificats eux ne sont pas requis mais ne pas utiliser le bon augmente drastiquement le risque de bannissement.
  • Pas de payloads, pas d'OS alternatifs (Android, Ubuntu, etc...), pas de homebrews, pas de mods de jeu, pas d'extraction/remplacement de sauvegardes des jeux, pas d'emunand et peu probable que cela change.
  • Peu de protections contre le bannissement sauf 90DNS qui est possible à mettre en place mais attention car faut le mettre en place avant de connecter correctement le réseau Wifi, au moindre oublie cela augmentera drastiquement le risque de bannissement, la mise à jour firmware ne sera plus possible sauf via une cartouche possédant le firmware, les jeux demanderont la dernière mise à jour pour être lancés donc si la console est bannie ils ne seront plus utilisables et comme je l'ai dit précédemment impossible de revenir en arrière sauf en en passant par une puce ou un hack classique pour supprimer toutes les traces. En gros technique très peu utile sauf quelques cas particuliers que je ne vais pas développer ici, autant rester hors ligne en permanence.
  • Lancement des jeux un peu pénible puisqu'il faut naviguer jeu par jeu soit en enlevant/remettant la cartouche dans la console ou soit via le bouton du linker, de plus d'après certains retours il semble que parfois le linker bug et qu'il faille donc en passer par un PC ou un appareil dans lequel on peu insérer la SD pour retirer certains fichiers créés par le linker pour que cela refonctionne mais bon disons qu'une mise à jour du linker pourrait régler ce genre de problèmes.

Voilà je pense avoir fait le tour du sujet, maintenant vous savez les limitations de ces solutions.
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