De nombreux logiciels à destination de la Nintendo Switch ont été mis à jour. Faisons le tour.
SaltyNX : Le plugin permettant d'exécuter des processus en arrière plan est de retour dans une version 0.8.0, une mise à jour assez riche.
Changelog :
- Changement de gnu++20 à gnu++23
Sysmodule :
- Ajout d'un IPC permettant de changer le taux de rafraîchissement de l'écran
- Ajout du support de l'option Display Sync dans les paramètres d'affichage disponibles dans FPSLocker 2.0.0
Core / NX-FPS :
- Ajout du support pour la nouvelle génération de patchs FPSLocker qui ont ajouté des entrées supplémentaires pour 40, 45, 50 + 55 Hz et qui permettent de forcer le verrouillage du FPS.
- Maintenant, si une cible FPSLocker correspond au taux de rafraîchissement de l'écran, le verrouillage FPS de NX-FPS est automatiquement désactivé pour éviter les ralentissement (sauf si le patch FPSLocker impose le verrouillage FPS).
- Depuis cette version, SaltyNX ne supporte plus les FW antérieurs à 10.0.0
Comme nous venons de le voir dans SaltyNX, FPSLocker est disponible en v2.0.0. Comme déjà annoncé avec SaltyNX, le taux de rafraîchissement de l'écran LCD peut désormais être ajusté et synchronisé avec la fréquence d'images, mais cela est encore expérimental. De plus, de nouvelles configurations sont prises en charge dans lesquelles la plupart des calculs ont été déplacés vers la superposition, ce qui rend les correctifs globalement plus petits.
Changelog :
- Ajout du menu Display settings pour changer la fréquence de rafraîchissement du LCD (ne pas mettre la Switch sur le dock avec une fréquence de rafraîchissement modifiée lorsque le jeu est en cours, sinon il y a un risque de plantage du jeu), non disponible pour le modèle OLED. SaltyNX 0.8.0+ est nécessaire pour que ce menu s'affiche. Plus d'informations dans le readme.
- Ajout du support pour la prochaine révision des configurations du jeu qui les rendent plus petites et déplacent la plupart des calculs dans la couche FPSLocker elle-même.
- Passage de c++20 à c++23
Ldn_mitm quand à lui passe en v1.17.0, comme vous savez il s'agit du plugin qui permet de jouer en ligne aux jeux qui disposent d'un mode LAN.
Quelques corrections, et surtout le support du tout dernier Atmosphère 1.7.1.
Enfin Status Monitor Overlay a vu lui aussi débarquer une update il y a quelques heures.
Là aussi il s'agit de passer de c++20 to c++23 et avec SaltyNX 0.8.0+, le mode FPS Graph ajustera la hauteur en fonction du taux de rafraîchissement de l'écran arrière reçu.