Deux programmes emblématiques pour la Nintendo Wii et Wii U, Nintendont et Cemu ont été mis à jour récemment.
Nintendont comme vous le savez c'est le projet Homebrew qui permet de jouer à des jeux GameCube sur Wii et sur Wii U via vWii. Sa mise à jour, bien qu'elle n'apporte pas grand chose, permet de signaler que le programme est toujours supporté car nous n'avions pas eu de nouvelle version depuis quasiment un an.
Cette version v6.502 de Nintendont apporte le support de vibrations pour la DualShock 4 qui avait été oublié dans le code ini de la version précédente, il a été rajouté en dur, cela a été testée uniquement sur la v1 de la DualShock 4, mais il n'y a aucune raison que cela ne marche pas avec la v2.
ExZap lui aussi dévoile une nouvelle version de Cemu qui est désormais livré en v2.0-91, toujours proposé en version expérimentale (cela fait plus de 2 ans), cette mise à jour apporte des modifications sur 52 fichiers, pas moins de 14 validations de changements par rapport à la v2.0-91.
A titre d'exemple, cette nouvelle version intègre des corrections sur la taille des fenêtres du Gamepad, ou encore l'ajout de nouveaux paramètres dans libusb. Le code a été corrigé et nettoyé aussi pour l'émulation des Skylanders. Les builds étant régulières ces derniers jours, il est possible qu'une nouvelle version soit rapidement dévoilée.