Deux programmes importants de la scène Nintendo Switch ont été mis à jour, Sys-con et NX Dump Client.
Sys-con
Le développeur français o0Zz a pris la suite de Cathery avec Sys-con, et il le fait plutôt bien puisque les versions s'enchainent et ajoutent de nombreuses fonctionnalités. Inspiré du projet sys-con de Cathery, ce nouveau fork a été réalisé pour ajouter le support de toutes les manettes compatibles PC (avec un profil HID).
Avec cette version, le développeur a voulu apporter de nombreuses nouveautés, la possiblité de mapper les commandes "Slider" et "Dial", ce qui peut être utile pour certains contrôleurs. Le mappage analogique a été revu, il est désormais possible de mapper n'importe quel contrôleur. Il en profité pour améliorer l'interprétation des données HID lors de rapports contenant des valeurs négatives.
Changelog 1.4.0 :
- Ajout d'un moyen d'associer les contrôles « Slider » et « Dial » (utile pour certains contrôleurs qui ont besoin d'un slider sur le stick droit).
- Correction de l'interprétation incorrecte des données HID lorsque le descripteur de rapport HID contient des valeurs négatives.
- Modification de la cartographie analogique pour pouvoir mapper tout sur n'importe quoi
- Correction : le mapping Switch Controller Pro via USB ne fonctionne pas toujours (corrigé en version 1.3.0).
- Ajout du mapping pour T.Flight Hotas X - PS3 Mode pour ACE Combat 7 Deluxe. Merci à @kfkboys.
Nx Dump Client
Le développeur v1993 propose une mise à jour de son programme NX Dump Client, son application client Linux utilisant Vala et GTK pour le dumping via USB en s'appuyant sur l'outil NXDumpTool.
Sa simplicité de lancement et d'utilisation font de cette application un indispensable de la console, même si cette version est une mouture de maintenance, elle annonce aussi la prochaine puisque le développeur dit " version de maintenance avant la 1.2.0".