Information a prendre avec de très grosses pincettes bien entendu, des images et spécifications techniques à propos de la console qui doit succéder à la Nintendo Switch ont été mise en ligne ce matin. Ces images comprennent des photos des controlleurs incomplets, mais aussi des modèles 3D, sans doute à destination des fournisseurs d'accessoires pour consoles qui ont besoin des dimensions spécifiques de l'appareil afin de se préparer à sa sortie.
Une autre source a publié les informations suivantes (mis à jour le 19/09/2024) :
Composants :
Spécifications techniques :
Affaire à suivre !
Tu vas pas faire comme ce youtubeur mytho edouard à colporter des fausses rumeurs pour faire des vues ?
Une info à prendre avec des grosses pincettes, ça s'appelle une rumeur !
Salut
Je pense que il faudrait mieux attendre la console de sortie avant de voir les caractéristiques.
Je me permets de commenter ma propre news car il y a certaines informations que j'aurais aimé partager avec vous afin de compléter cette actu, mais ces données sont à prendre avec encore plus de pincettes. Ces derniers mois de nombreuses informations ont été publiées concernant le choix du SoC, mais aussi les identifiants des différents composants de la prochaine console (on parle de HGU1100 pour la console, HGU1110 pour le JC gauche, HG1120 pour le droit etc.
En compilant toutes les sources, voici ce que l'on peut résumer : Une console avec deux puces RAM de 6Go (12Go au total) en LPDDR5 mais avec une vitesse de 7500MT/s soit celle des LPDDR5X, une NAND UFS 3.1 de 256Go (sans doute Kioxia mais Samsung est certainement candidat), et un SoC qui serait le T239 (nom de code GML et révision X30). On reste donc chez Nvidia, avec un SoC dans la lignée du Tegra X1. On a eussi des informations sur une puce Audio Realtek, un lecteur NFC/RFID, un convertisseur DP/HDMI (pour l'altmode certainement) et un microcontrolleur Gigabit Realtek.
Je vous épargne le listing complet d'autant qu'on a aucune certitude sur la véracité de ces infos, mais si tout ceci est vrai, on sera sur une console avec une architecture ARM64 et une puissance équivalente à la Playstation 4 (sans DLSS) pour le mode portable, et à la Playstation 4 Pro (toujours sans DLSS) en mode docké.
La source est assez sérieuse et les spécifications semblent raisonnables, toutefois je le répète : Ces informations sont à prendre au conditionnel !
Je me permets de commenter ma propre news car il y a certaines informations que j'aurais aimé partager avec vous afin de compléter cette actu, mais ces données sont à prendre avec encore plus de pincettes. Ces derniers mois de nombreuses informations ont été publiées concernant le choix du SoC, mais aussi les identifiants des différents composants de la prochaine console (on parle de HGU1100 pour la console, HGU1110 pour le JC gauche, HG1120 pour le droit etc.
En compilant toutes les sources, voici ce que l'on peut résumer : Une console avec deux puces RAM de 6Go (12Go au total) en LPDDR5 mais avec une vitesse de 7500MT/s soit celle des LPDDR5X, une NAND UFS 3.1 de 256Go (sans doute Kioxia mais Samsung est certainement candidat), et un SoC qui serait le T239 (nom de code GML et révision X30). On reste donc chez Nvidia, avec un SoC dans la lignée du Tegra X1. On a eussi des informations sur une puce Audio Realtek, un lecteur NFC/RFID, un convertisseur DP/HDMI (pour l'altmode certainement) et un microcontrolleur Gigabit Realtek.
Je vous épargne le listing complet d'autant qu'on a aucune certitude sur la véracité de ces infos, mais si tout ceci est vrai, on sera sur une console avec une architecture ARM64 et une puissance équivalente à la Playstation 4 (sans DLSS) pour le mode portable, et à la Playstation 4 Pro (toujours sans DLSS) en mode docké.
La source est assez sérieuse et les spécifications semblent raisonnables, toutefois je le répète : Ces informations sont à prendre au conditionnel !
Comparable à la PS4 en mode portable, peut-être en théorie, mais le soc sera downclock à mort pour économiser de la batterie.
J'ai un peu peur de la taille... Je trouve que la switch avait une taille correcte (pouvait rentrer dans une grande poche de pantalon pour homme), si ça commence à faire la taille d'une brique je vois pas l'intérêt... J'aimerais qu'on revienne à des consoles portables de taille PORTABLE comme la PSvita ou la NDS
Tu vas pas faire comme ce youtubeur mytho edouard à colporter des fausses rumeurs pour faire des vues ?
Une info à prendre avec des grosses pincettes, ça s'appelle une rumeur !
Salut
Apparemment Nintendo fait pas d'effort maintenant il faut espérer que les jeux cartouche switch soit compatibles, parce que cela ferait vraiment chier de ne plus profiter de ma ludothèque physique sur la nouvelle console.
Et espèrer que le prix des jeux switch 2 soit pas dans les 80€.
Note: désoler pour le "gros mot" mais bon entre Sony qui fait n'importe quoi avec ça ps5 pro et xbox qui nous fait patienter pour le prochain Fable .
Salut
@dotmehdi bien-sur j'ai une switch oled et une V1.
Je parle dans le sens où la switch 2 améliore les graphismes et la fluidité des jeux (ces les 2 gros point noir des jeux par rapport aux version ps4/ps5).
Du coup cela serait cool que la nouvelle switch soit retrocompatible.
Ensuite pour la retrocompatible bien-sur que ces un dû des constructeurs pour fidélisé les joueurs.
Étant donner le prix des console qui augmente ainsi que des jeux.
C'est la moindre des chose de laisser les joueurs ,profiter de leurs jeux de la génération précédente sur la nouvelle console.
Sinon les joueurs sont pris pour des "pigeon" du coup racheter les jeux qui possède déjà pour être compatible avec la nouvelle console.
La ps5/xboxserie le font bien et sont bien vendus.
Voila je suis un joueur comme les autres mais j'aime pas être pris pour un pigeon par les constructeurs.
Ceci et l'avis de bon nombres de joueurs pour ne pas dire tous.
Tu vas pas faire comme ce youtubeur mytho edouard à colporter des fausses rumeurs pour faire des vues ?
Une info à prendre avec des grosses pincettes, ça s'appelle une rumeur !
T'es ridicule... Et pour le coup il a au moins le mérite de fournir les sources à chaque fois.
Quelle serait l'intérêt de faire une console en tout point à l'ancienne (hormis mis la puissance) di ce n'est pas pour profiter de son catalogue de jeux et de ses accessoires ?Oo
La advence /SP retro compatible
La DS retro compatible
La wii retro compatible
La 3DS retro compatible
WiiU retro compatible avec n'a Wii (et la on parle du console HD alors que la Wii ne l'était pas donc bon
Pourquoi la switch 2 qui garde le support cartouche ne serais pas retro compatible avec les jeux de la 1er switch ?Oo
Quelle serait l'intérêt de faire une console en tout point à l'ancienne (hormis mis la puissance) di ce n'est pas pour profiter de son catalogue de jeux et de ses accessoires ?Oo
La advence /SP retro compatible
La DS retro compatible
La wii retro compatible
La 3DS retro compatible
WiiU retro compatible avec n'a Wii (et la on parle du console HD alors que la Wii ne l'était pas donc bon
Pourquoi la switch 2 qui garde le support cartouche ne serais pas retro compatible avec les jeux de la 1er switch ?Oo
En compilant toutes les sources, voici ce que l'on peut résumer : Il s'agirait d'une console disposant de deux puces RAM de 6Go (12Go au total) en LPDDR5 mais avec une vitesse de 7500MT/s soit celle des LPDDR5X, une NAND UFS 3.1 de 256Go (sans doute Kioxia mais Samsung est certainement candidat), et du Systemon-Chip (SoC) Nvidia T239, nom de code GML, révision X30. On reste donc chez Nvidia, avec un SoC dans la lignée du Tegra X1. D'autres informations concernant une puce Audio Realtek, un lecteur NFC/RFID, un convertisseur DP/HDMI (pour l'altmode certainement) et un microcontrolleur Gigabit Realtek sont disponibles.
Je vous épargne le listing complet, d'autant que l'on a aucune certitude sur la véracité de ces infos, mais si tout ceci est vrai, on peut considérer que le successeur de la Switch aura donc une architecture ARM64 avec une puissance équivalente à la Playstation 4 (sans DLSS) pour le mode portable, et à la Playstation 4 Pro (toujours sans DLSS) en mode docké.
Il est très intéressant de noter que dans ce scénario, Nintendo continue donc son partenariat avec Nvidia, se constituant ainsi à l'extrême opposée de ses concurrents : Nvidia/ARM64 face à AMD Zen/x86-64. Deux philosophies qui se complètent sans s'écraser.
La source est assez sérieuse et les spécifications semblent raisonnables, toutefois je le répète : Ces informations sont à prendre au conditionnel !
Mes sources : Reddit/Famiboards/Resetera.