[3DS] L'émulateur Azahar ne chargera pas les .3DS mais les .CCI

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[3DS] L'émulateur Azahar ne chargera pas les .3DS mais les .CCI
Cela peut paraitre surprenant, mais le développeur PabloMK7, à l'origine du développement de l'émulateur Azahar, vient une nouvelle fois de partager quelques informations importantes. 
 
L'une d'entre elles a retenu notre attention, il s'agit que l'émulateur s'aligne sur la réglementation en vigueur, mettant l'accent sur l'interopérabilité, et la préservation des jeux vidéo. Cependant la décision importante concerne la suppression du support des jeux cryptés. 
 
Ainsi le développeur a expliqué que Azahar ne prendra pas en charge le lancement et/ou l'installation de jeux cryptés n'ayant pas été légalement acquis, telles que les applications officielles acquises via l'eShop. 
 
 
 
 
 
Azahar sera donc un émulateur de tout ce qu'il y a de plus légal dans le sens où il ne fera pas tourner de jeux avec l'extension .3DS l'émulateur supportera en lieu et place le .cci , le nom officiel des fichiers image des cartouches de jeu. 
 
Aucune instructions permettant de dumper, ou de créer ses propres copies privées ne sera intégré à la solution. L'émulateur se contentera de donner des guides pour configurer le firmware, accéder à l'eShop, ou encore retélécharger des jeux déjà achetés. 
 
 
 
 
Il semblerait que les récentes déconvenues avec Citra, Ryujinx, ou encore Yuzu a refroidi certains développeurs, ou du moins ils sont plus prudents. 
 
Tout est là : azaharemu
 
 
 
 
 
 
Vendredi 13 Décembre 2024, 15:48 par tralala
Source : x.com/azaharemu/
13 décembre 2024, 23:38
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Je suppose que on aura un outils pour convertir tout sa.
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14 décembre 2024, 01:51
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Je suppose que on aura un outils pour convertir tout sa.

 Il y a déjà tout ce qu’il faut depuis des années, des batch etc. pour décrypter .3ds et .cia.

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14 décembre 2024, 02:52
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Un peu chiante en vrai cette mesure, ça prend du temps et de la place de faire des convertions, à peu près tout le monde a sa bibliothèque au format .3ds justement car il est utilisé partout.

À espérer que ce sacrifice arrête vraiment les tentatives de DMCA
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14 décembre 2024, 09:51
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+1

Il faudrait juste ajouter un mécanisme permettant l'intégration de "plugins" à l'émulateur et le tour est joué: quelqu'un propose en "projet externe" un plugin qui déchiffre les fichiers fournis en input. Ainsi, le plugin est attaquable mais pas l'émulateur (un peu comme Atmosphère et les SigPatches).

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15 décembre 2024, 03:56
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Un peu chiante en vrai cette mesure, ça prend du temps et de la place de faire des convertions, à peu près tout le monde a sa bibliothèque au format .3ds justement car il est utilisé partout.

À espérer que ce sacrifice arrête vraiment les tentatives de DMCA

pourtant je convertir des roms depuis ma jeunesse et sait facile et rapide.... peu etre que tu t'y prend pas bien ou tu as pas les bon logiciel .
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