Moonlight Switch, le fork de Moonlight-NX, vient de recevoir une mise à jour, le développeur Xitrix vient en effet de mettre à jour pour corriger des bugs et améliorer la localisation de certaines langues.
Rappelons que Moonlight Switch permet de streamer, il s'agit d'une implémentation open-source du protocole GameStream de nVidia, ce qui implique l'utilisation d'une carte graphique nVidia compatible PC vers la Switch.
Si vous avec un PC avec une carte graphique NVIDIA, il vous suffit de downloader nVidia Expérience et d'activer le partage d'application SHIELD dans les options.
Ensuite sur votre SWITCH ou même sur un smartphone Android vous pouvez installer Moonlight pour vous connecter sur votre PC et jouer aux jeux partagés.
Les jeux partageables doivent être compatibles nVidia Experience, attention tous ne le sont pas mais il existe une astuce c'est de partager un exécutable Windows (par exemple mstsc.exe) et vous aurez accès à tout votre PC Windows depuis la Switch et ensuite pourrez lancer n'importe quel jeux.
Changelog :
Correction d'un bug : L'appairage manuel ne fonctionnait pas si un port était spécifié
Améliorations :
- Localisation en coréen
- Localisation en chinois
- Options FPS mieux organisées
L'option 45 FPS est rabaissé à 40 FPS.
Donc Attention à cette mise à jour nVidia qui peut/rend non fonctionnel Moolight.
Et autre chose, à corriger dans les nouvelles portant sur Moonlight : il fonctionne aussi sur cartes AMD.