[2DS/3DS/WiiU] Nintendo recommande de ne pas utiliser Pretendo sur Wii U

1393 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[2DS/3DS/WiiU] Nintendo recommande de ne pas utiliser Pretendo sur Wii U
Nintendo vient de laisser un message sur X en demandant aux utilisateurs de Wii U de ne pas utiliser les services de Pretendo, le service de substitution pour le jeu en ligne pour la Nintendo Wii U et pour la Nintendo 3DS. 
 
Le géant japonais explique que sur le réseau social X ce service Pretendo non officiel peut présenter "des risques de sécurité inattendus", le revers de la médaille est que Nintendo a arrêté les services en ligne pour la 3DS et la Wii U le 09 Avril 2024, cette solution alternative ne concurrence en rien la proposition de Nintendo qui n'existe plus du tout. 
 
 
 
 
Bien entendu, il reste possible que Nintendo puisse bannir les consoles utilisant ce type de service, un peu comme Wimmmfi pour la Wii, mais cela reste dommage que Nintendo commence à s'attaquer à ces services qui ne viennent que proposer une alternative à ce qui n'est plus dans l'offre. 
 
Il n'empêche que ce type de services s'appuient nécessairement sur des failles de la console ou du navigateur, mais c'est surtout face à des problématiques comme ENLBufferPwn que Nintendo tente de justifier la non utilisation d'homebrews, rappelons simplement que maintenir les serveurs et les services en ligne engendrent des coûts importants que Nintendo ne souhaite plus assumer. 
 
 
 
 
Mercredi 15 Janvier 2025, 07:45 par tralala
Source : x.com/nintendo_cs/
15 janvier 2025, 07:46
Approuver ce commentaire (+1)
+2
La blague de l'année alors qu'ils ont fermé le online.
Répondre à ce commentaire
15 janvier 2025, 07:55
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Il suffit qu'ils remettent à disposition des serveurs actifs...
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
15 janvier 2025, 09:00
Approuver ce commentaire (+1)

D'un autre côté, je comprends leur position. Laisser un service tiers assurer le jeu en ligne, c'est prendre le risque de voir quelqu'un exploiter un point d'entrée sur la console, voir d'y ajouter un malware.

Et le tout arrange bien Nintendo, qui sera ravis, en avertissant ainsi, que les gens se sentent obligés de migrer vers de nouvelles consoles.

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer