Au Japon, on ne rigole pas avec le hack et la revente de consoles moddées, un homme de 58 ans vient d'être arrêtés car il revendait des consoles modifiées en ligne, mais il ne faut pas résumer cette arrestation en quelques mots.
Fumihiro Otobe a été accusé d'avoir volé des unités Switch, d'y avoir soudé des puces modifiées et de les avoir revendues pour environ 28 000 ¥ (180 USD). Le prix proposée à lui seul permet d'identifier qu'il s'agissait de recel. En plus déjà de revendre du matériel volé, il y installé des copies pirates de jeux (jusqu'à 27 jeux), en option, qu'il faisait payer en plus.
Vu les injonctions contre lui, Fumihiro Otobe a plaidé coupable, il a même ironisé lors de son audition " J'étais curieux de savoir si les gens penseraient que j'étais incroyable si je vendais des consoles modifiées " .
Il est clair que la justice, au travers de la police japonaise, est probablement plus sévère que dans le reste du monde, car par nature elle est plus sensibilisée, il faut dire qu'au Japon les vols et les recels sont très mal perçus.
Sur le même exemple, un homme l'année dernière avait été arrêté pour avoir juste modifié des fichiers de sauvegarde de Pokemon Violet, il avait lui aussi commercialisé cette prestation en ligne.
Il a jouer il a perdu en somme.
Ce qui est dingue c'est pourtant que c'est un fait notoire que Nintendo est vraiment la pire entreprise sur sa défense de c'est licences, et pourtant y'a toujours des gens pour encore essayer de la mettre à l'envers :|
Merci pour la news