[Wii/WiiU] Enorme mise à jour pour ModMii qui est proposé en v8.0.1

1746 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[Wii/WiiU] Enorme mise à jour pour ModMii qui est proposé en v8.0.1
 
Le développeur XFlak propose une mise à jour importante de ModMii, l'outil est un utilitaire PC qui vous guide étape par étape dans le processus de modding de votre Wii, Wii U ou encore de son mode Wii. 
 
Avec ModMii, la configuration des loaders USB ou SNEEK est beaucoup plus facile et intuitive. 
 
Cette nouvelle version propose un "Nettoyage de fichiers" avec des options plus poussés permettant d'exclure certains fichiers. La page de téléchargements avancés de ModMii Classic a été entièrement repensée, et il est possible de s'appuyer sur le générateur de transfert de téléchargement pour créer des chaînes cachées. 
 
S'agissant d'une version importante, la version incluse du d2x-cIOS a été mise à jour vers la v11 beta3, tout un programme qui se retrouve dans l'énorme changelog proposé par Xflak.
 
 
 
 
 
 
Changelog 8.0.1 :
 
Principaux changements : 
- Ajout d'une option permettant d'ignorer les fichiers de la fonction Nettoyage de fichiers de ModMii, afin de pouvoir sélectionner précisément ceux à nettoyer/supprimer. Des fichiers supplémentaires ont également été ajoutés à la liste de nettoyage de fichiers de ModMii.
- La page des Téléchargements Avancés de ModMii Classic a été radicalement modifiée et améliorée. Les utilisateurs peuvent désormais créer plusieurs versions différentes de cIOS d2x dans la même file d'attente. L'ajout de téléchargements cIOS avancés à une file d'attente est beaucoup plus rapide et demande moins d'invites. Une option permettant de supprimer le dernier téléchargement avancé de la file d'attente en cas d'erreur a été ajoutée. Les emplacements de téléchargement cIOS avancés sont désormais limités à 200-253 ; cela signifie qu'il n'y a aucun risque de blocage des téléchargements avancés de ModMii (SAUF pour les téléchargements personnalisés définis par l'utilisateur, qui peuvent néanmoins être dangereux si vous ne savez pas comment les utiliser).
Les files d'attente de téléchargement sont chargées différemment pour les files d'attente créées avec ModMii 8.0.0 ou une version antérieure, et pour les versions 8.0.1 et suivantes. Les files d'attente 8.0.1 et suivantes fonctionneront normalement et prendront en charge plusieurs versions de d2x dans la même file. Les anciennes files d'attente 8.0.0 ou une version antérieure (créées pour une seule version de d2x) continueront d'être synchronisées avec la version de d2x sélectionnée dans les options de ModMii.
Tous les IOS ont été supprimés de la page Téléchargements avancés ; ceux-ci peuvent toujours être récupérés à l'aide de l'option de téléchargement personnalisé défini par l'utilisateur de ModMii.
- Lors de l'exécution d'un assistant incluant des cIOS d2x, ModMii demandera désormais aux utilisateurs s'ils souhaitent utiliser le dernier cIOS d2x « recommandé » plutôt que le cIOS « fourni ». La version recommandée de d2x peut désormais être modifiée en saisissant « R » dans la page des options de d2x. La restauration des paramètres par défaut activera également la version recommandée de d2x si elle diffère de la version fournie et en informera l'utilisateur.
ModMii ne recherche les autres versions de D2X disponibles en ligne qu'une seule fois par session. Cela permet de changer plusieurs fois de version de D2X au cours d'une même session beaucoup plus rapidement.
Au démarrage, mais pas plus d'une fois par jour, ModMii vérifiera/confirmera silencieusement la dernière version « recommandée » du cIOS d2x.
- Le générateur de redirecteurs de téléchargements avancés de ModMii permet désormais de créer des WAD de redirection de chaînes masqués (non applicable aux redirecteurs d'ID de chaîne, car cela serait redondant). Ceci est particulièrement utile pour les utilisateurs WiiU qui démarrent des homebrews ou des jeux Wii directement depuis des redirecteurs WUHB, mais qui ne souhaitent pas que les chaînes soient visibles ou occupent de l'espace dans le menu Wii.
- Lanceur d'applications ModMii amélioré avec prise en charge des fichiers wuhb, rpx et wps pour pouvoir télécharger ces types de fichiers depuis votre PC vers votre WiiU via Internet (nécessite le plugin Wiiload).
- Ajout des plugins Wiiload et FTPiiU pour WiiU\Aroma à la page de téléchargement 5 et aux vérifications de l'application de mise à jour.
- Version groupée mise à jour de d2x cIOS vers v11 beta3 .
 
Options : 
- Toutes les options sont désormais enregistrées automatiquement lorsqu'elles sont modifiées et l'option d'enregistrement des paramètres dédiée a été supprimée.
- Lors de la définition de la lettre (ou du chemin) du lecteur SD ou USB HDD via le menu des options, ModMii vous demandera désormais si vous souhaitez analyser le lecteur pour rechercher des applications à mettre à jour ou à nettoyer (uniquement après une rapide vérification des applications ou du dossier WiiU). La même procédure est effectuée dans ModMii Skin, mais l'utilisateur sera averti même si rien n'est trouvé, car il s'agit de la seule option de nettoyage de fichiers et de mise à jour d'applications dans ModMii Skin.
- Les opérations de nettoyage de fichiers et de mise à jour d'applications ne modifieront plus le paramètre Lecteur/Chemin de la carte SD enregistré.
- Ajout du menu contextuel, des informations sur la barre d'outils du Launchpad et du programme d'installation/de désinstallation aux options de ModMii Classic (en plus du menu « F = ouvrir un fichier ou un dossier »). Consultez le journal des modifications de la version 7.0.0 pour plus d'informations.
 
Guide : 
- Des étapes ont été ajoutées aux guides applicables pour vérifier/modifier le style de partition MBR des cartes SD (en plus des disques durs USB) car de nos jours, elles ne sont pas toujours nécessairement vendues en tant que MBR par défaut.
Étapes Priiloader améliorées dans les guides indiquant comment gérer les erreurs potentielles « cIOSPAGHETTI ».
- Lors du téléchargement de yawmME UNIQUEMENT dans le cadre d'un assistant/guide de mise à jour SysCheck, ModMii garantit que \WAD\wm_config.txt est désactivé pour garantir qu'aucun paramètre de configuration personnalisé ne provoque de problèmes comme celui-ci .
 
Corrections de bugs mineurs et améliorations :
- ModMii ajoute désormais une barre oblique (/) au début des chemins dol du forwarder v14. La plupart des homebrews n'y prêtent pas attention, et c'est donc passé inaperçu pendant longtemps. Le forwarder USBLoader(s) v14 de ModMii a également été mis à jour, mais il ne devrait pas être nécessaire de le faire depuis l'ancienne version.
- Correction d'un bug dans l'assistant de mise à jour vWii SysCheck où vIOS80 et Priiloader étaient toujours considérés comme nécessitant des mises à jour.
- Correction d'un bug mineur où l'assistant ModMii Skin vWii permettait aux utilisateurs de continuer avec des versions d2x personnalisées activées qui ne prennent pas en charge l'IOS 38 de base de vWii, tant que les trois autres IOS de base de vWii étaient pris en charge. Dans ce cas, un cIOS vWii avec l'IOS 38 de base aurait été exclu des téléchargements/guides.
- Correction d'un bug où le chargement d'une file d'attente de téléchargement, puis le retour en arrière et le chargement d'une deuxième file d'attente entraînaient le basculement des éléments de la première file d'attente.
- Correction d'un bug où ModMii plantait parfois lors du téléchargement d'applications depuis oscwii.org si le site était inaccessible ou si le PC était hors ligne. Désormais, si aucun accès à oscwii.org n'est disponible, ModMii considérera la version en cache de son dossier temporaire comme la dernière version disponible (le cas échéant). Dans le cas contraire, le téléchargement sera signalé comme manquant.
- Correction de l'impossibilité pour le lanceur d'applications de ModMii de récupérer correctement les arguments des fichiers meta.xml contenant des octets nuls ou des commentaires sur une seule ligne avant chaque argument (les commentaires de bloc étaient corrects). L'analyse des arguments meta.xml a également été ajustée pour exclure les arguments contenus dans les balises disabled_arguments (une fonctionnalité récemment introduite par USB Loader GX dans la version r1282).
- Correction d'un bug lors de l'affichage des options pour les thèmes d2x ou skin où des options supplémentaires non valides étaient affichées ; cela était inoffensif car elles ne pouvaient pas être basculées.
- Correction de l'erreur bénigne « Impossible de trouver C:\ModMii\temp\DLgotos.txt » qui s'affichait parfois lors de la création d'émunands. Même si cette erreur avait été rencontrée, les résultats auraient été corrects.
- Correction d'un bug mineur qui se produisait si ModMii Classic était exécuté en tant qu'administrateur et qu'une des pages de téléchargement était lancée, ce qui faisait que la fenêtre de la console ModMii restait ouverte au lieu d'être masquée.
- Si ModMii Classic est exécuté en tant qu'administrateur, les instructions à l'écran informant les utilisateurs qu'ils peuvent glisser-déposer des fichiers dans la fenêtre de la console sans avoir à saisir le chemin d'accès ne s'affichent plus (car cette fonctionnalité est désactivée en mode administrateur). Notez qu'il n'a jamais été nécessaire d'exécuter ModMii en tant qu'administrateur, sauf si vous choisissez de l'installer ou d'écrire dans un dossier protégé.
- Les lanceurs de raccourcis mis à jour (ModMii.exe, ModMiiSkin.exe et ModMii_32bit.exe) détectent également les instances de ModMii si elles sont exécutées en tant qu'administrateur (par exemple « Administrateur : ModMii ») afin de mieux avertir les utilisateurs contre l'exécution de plusieurs instances de ModMii.
- Le skin ModMii et le fichier ModMii.bat basculeront vers la version 32 bits de ModMii.exe sur les anciennes versions de Windows non prises en charge, même s'il s'agit d'un système d'exploitation 64 bits. La version 32 bits de ModMii.exe ne permettra pas automatiquement à ModMii de fonctionner pleinement avec les anciennes versions de Windows, mais elle améliorera légèrement la situation.
- Mise à jour de l'effet optionnel « Tourner » lors de l'application des thèmes. Cette modification visait simplement à redimensionner le contour du canal, comme décrit ici .
- Mise à jour de la version de wiiload utilisée par ModMii vers la version v0.5.3-1 et suppression de la vérification de la taille des fichiers du lanceur d'applications (validée sur le récepteur)
- Pour votre protection, le modificateur WAD IOS de ModMii empêche désormais les utilisateurs de modifier l'emplacement d'un stub IOS en un emplacement utilisé par les menus système.
- Autres changements mineurs.
 
edit 15.04.25 : 
 
Téléchargement : ModMii v8.0.2
 
 
 
Dimanche 13 Avril 2025, 17:21 par tralala
Source : github.com/modmii/modmii.github.io/releases/
13 avril 2025, 20:33
Approuver ce commentaire (+1)
Répondre à ce commentaire
14 avril 2025, 04:17
Approuver ce commentaire (+1)
Et bien ça c'est du changelog! Bon programme très utile.
Répondre à ce commentaire
15 avril 2025, 08:27
Approuver ce commentaire (+1)
8.0.2 dispo :

- Liens de téléchargement mis à jour pour Hackmii Installer 1.2 et 1.0 en ligne avec les modifications apportées au site Web bootmii.org.
- Correction d'un bug où le chemin de nettoyage des fichiers revenait parfois au paramètre de lettre de lecteur précédemment défini.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer