De nombreuses rumeurs font état que la Switch 2 peut désormais être émulée, il n'en n'est rien, cela fait écho à une vidéo qui montre une fausse émulation de Donkey Kong Bananza, mais cela pourrait être le cas de la trentaine de jeux Switch 2.
D'une part la Switch 2 n'est pas émulée, pas hackée, mais d'autre part pour le moment du moins, les jeux ne sont pas dumpés. Il faut avoir en tête que Ryujinx ne permet pas de lancer les dernières mises à jour BOTW ou de TOTK, donc comment est-ce que l'émulateur pourrait simuler une Switch 2.
Si vous regardez attentivement la vidéo, le terminal affichant les journaux de l'émulateur ne fait rien. Le seul changement se produit pendant le crash, mais il y a toujours une opération de chargement du cache ppt et un chargement du modloader. Pour le moment il est impossible de dumper un jeu via l'e-shop car la structure de données des jeux Switch 2 n'est pas la même que celle de la Switch 1, bee pour la Switch 2 et hac pour la Switch 1, les clés ne sont pas encore connues, et la ROM resterait cryptée quand bien même elle serait disponible, et donc elle ne se lancerait pas.
Quoiqu'il en soit, cette vidéo représente certainement ce qui se passera dans quelques mois, voir quelques années, le jeu qui est en fait émulé est Splatoon 2.
En même temps c'est évident que la Switch 2 n'est pas encore émulée, la console n'a qu'un mois, il faut bien plus de temps que ça pour émuler un système.
En même temps c'est évident que la Switch 2 n'est pas encore émulée, la console n'a qu'un mois, il faut bien plus de temps que ça pour émuler un système.
pour emuler un systeme, il faut le connaitre, pour le connaitre, il faut faire du reverse... ca ne se fait pas en 15 jours comme tu l'as precisé toi aussi mais certains croient tout et n'importe quoi
Après je doute que quelqu'un se lance dans l'aventure quand on sait ce que les deux émulateurs Switch ont eux comme menaces de la part de Nintendo pour arrêter le développement et ils ont réussi.
Il y aura sûrement un émulateur pas avant des années ou en fin de vie de la console pour ne pas attirer l'œil de Nintendo.