Comme vous le savez régulièrement le développeur russe Rashevskyv met à jour son logiciel DBI, malheureusement aucune traduction officielle n'est proposée, si bien que ce ne sont que des versions russes qui sont livrées.
DBI, pour DB Installer, est un gestionnaire et installateur de fichiers NSP/NSZ/XCI et XCZ via SD, USB. Il fonctionne tout aussi bien en standalone ou bien en créant son propre serveur http local. Il permet aussi de gérer et supprimer les fichiers orphelins des tickets (mise à jours par exemple).
Hormis une tendance a être très minimaliste, DBI est apprécié pour ses fonctionnalités et une partie backend qui permet de faciliter les transferts via notamment Windows.
Ainsi il faut se tourner vers des versions non officielles pour obtenir au minimum une version traduite en anglais, il faut dire que des raisons purement politiques, l'auteur ne souhaite pas de traductions de DBI, il a même menacé de mettre en place des blocages.
Il est donc recommandé de l'utiliser ces versions de DBI uniquement sur Emunand et il est fortement conseillé d'avoir une sauvegarde de la NAND à portée de main (lisez bien la description du GitHub, toute traduction est mal perçue par Rashevskyv).
J'utilise la version russe pour certaine action mais c'est dommage que le développeur Rashevskyv ne laisse pas un entre deux comme beaucoup de programme a savoir les fichiers de langue externe qui permettrait une version mutilalngue ( dont le français) .
AU passage dans cette version vue que la partie langue est justement sortie (fichiers de langue externe) avant compilation ( cf. Manual Usage dans le readme du dépôt ) on peux compiler d'autres langue donc pourquoi pas faire le français ...