Nintendo a déployé aujourd’hui la mise à jour système 21.0.1 pour la Nintendo Switch et sa "grande" soeur, la Switch 2. Un patch apparemment mineur, mais qui retient l’attention autant des joueurs que de la scène technique et homebrew.
Des correctifs ciblés pour le transfert et la connectivité
Cette mise à jour s’attaque à un problème qui touchait directement les utilisateurs migrant vers la nouvelle console : les erreurs 2011-0301 et 2168-0002, qui pouvaient apparaître lors d’un transfert local de données depuis une Switch vers une Switch 2. Ces erreurs empêchaient parfois le processus de migration, provoquant frustration et redémarrages en boucle.
Nintendo corrige également un bug propre à la Switch 2, après une sortie de veille ou la désactivation du mode avion, la console pouvait ne plus reconnaître les manettes sans fil ou les périphériques audio Bluetooth. Un problème gênant pour ceux qui utilisent régulièrement des configurations sans fil.
Aucun rapport officiel n’a encore confirmé la compatibilité avec Atmosphère, l’environnement homebrew le plus utilisé sur Switch. Cependant, selon les premiers retours de développeurs et sources habituelles — notamment les suivis techniques provenant de yls8 — la mise à jour semble extrêmement légère, ce qui laisse penser que la compatibilité ne devrait pas être rompue.
Pour le moment, ne faites pas la mise à jour, en attendant que SciresM confirme qu'il n'y a aucun risque et/ou le temps qu'il adapte Atmosphère.
Les rapports Yellow's8 sont là :