Des WiiMotion Plus bloqués avec les loaders, Nintendo contre-attaque

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Wii / Wii U
Des WiiMotion Plus bloqués avec les loaders, Nintendo contre-attaque

C'est sur le forum de GBAtemp que l'on apprend aujourd'hui l'information. Il semblerait que certaines WiiMote équipées du WiiMotion Plus (Pack Zelda par exemple) ne fonctionnent pas avec quelques homebrews, mais marchent sans aucuns souci avec les chaînes dites officielles (Chaîne disque ou navigation sur le système menu). Apparemment, Nintendo s'accroche toujours et essaie tant bien que mal de défendre sa console de salon.

 

Les principaux homebrews n'étant pas compatibles pas avec la nouvelle WM+ actuellement sont : l'Homebrew Channel (sûrement ce qui est le plus ennuyeux), USB Loader GX, WiiFlow, DevKitPro, qui est utilisé par la plupart des homebrews, ainsi que Dolphin.

 

Mais bonne nouvelle, un patch correctif non-officiel a été publié pour le dernier programme cité ci-dessus et il semblerait que la team USB Loader GX travaille sur une alternative à ce problème. La meilleure solution reste pour le moment d'utiliser une WiiMote simple et d'ajouter un WM+.


Pour voir si votre WiiMote Plus est compatible, il suffit de regarder le code sous le cache des piles  :

 

http://farm8.staticflickr.com/7173/6437592347_69f9d3796d_z.jpg

 

Voici une liste des codes ne fonctionnant pas :

LMA-RVL-WR/C C4
LMA-RVL-WR/Z-C4
LMB-RVL-WR/Z-C4
LMB-RVL-WR/Z-C6


Ceux fonctionnant :

LMA-RVL-WR/M-C2
LMB RVL WR/H-C0
LMB-RVL-WR/M-C0
LMA-RVL-WR/M C2
LMB-RVL-WR/Z-C2
LMC-RVL-WR/M-C2


Et vous, avez-vous été touché par ce problème ?

Mercredi 18 Janvier 2012, 00:17 par Yoann-95
Source : WiiHack / GBATemp
18 janvier 2012, 00:22
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C'est de la vielle nouvelle ca. Si je me souvient bien ya aucun souci avec celle de zelda c'est celles vendues individuelles qui causent certains soucis.
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18 janvier 2012, 00:33
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Bon à savoir, merci pour l info
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18 janvier 2012, 01:25
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Ah! M*****, je me suis fait cambrioler et il m'ont piqué. Les manettes que j'ai due racheté.
Vas falloir que je regarde sa de plus près
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18 janvier 2012, 02:04
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mon frere a acheter le pack zelda avec la wiimote et motion integree ,et ca marche sur le loader gx et la chaine homebrew ...
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18 janvier 2012, 02:56
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Je suis pas sur d'avoir saisi, c'est la wiimote complete qui ne fonctionne pas, ou bien juste la fonction motion+ ?

La mienne porte cette réference, mais pas lister dans la liste:

LMB-RVL-WR/M-C2

Je l'ai achetée en Decembre 2011 dans un leclerc.

Pas de souci avec, elle fonctionne avec tout.

;)
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18 janvier 2012, 06:42
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Et bien Nintendo s'accroche mais je crois que la guerre est finie sur wii, la console a été hackée de fond en comble, le coup de la wiimote c'est un peu ridicule ...
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18 janvier 2012, 07:54
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Pas rencontré ce problème avec la wiimotion plus
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18 janvier 2012, 08:05
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Ça fait un moment qu'elle sont dispo dans le commerce depuis octobre c'est ma 4 eme que j'achète et qui ne fonctionne pas mais en soit ce n'est pas un soucis des que le jeux est lancer la wii motte ce réactive bien entendu il faut en avoir une fonctionnel :-)
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18 janvier 2012, 08:08
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ouai alors c'est pas ça qui va empêcher le hack
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18 janvier 2012, 08:13
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Merci pour cette news,

a voir si sa continue coté Wii_U après.
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18 janvier 2012, 08:24
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Merci beaucoup de relayer cette info et les n° de série des Wiimotes.
Je n'étais pas au courant et je n'ai jamais rencontré un tel problème hormis les habituelles synchronisations.
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18 janvier 2012, 08:25
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Merci ca évitera que je cherche sans fin
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18 janvier 2012, 08:29
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ouais merci pour la news
car au moins ça évitera qu'on cherche pendant une plombe
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18 janvier 2012, 09:02
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Console acheté en décembre, pas de problème avec usb loader gx et hombrew launcher:

LMB-RVL-WR/M-C2 (non référencé dans la news)
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18 janvier 2012, 09:38
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MDR Nintendo essaie de sauver la face, mais sur Wii c'est perdu d'avance ^^
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18 janvier 2012, 09:43
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En meme temps, il etait temps que nintendo fasse quelque chose, ca fait plus d 1 an qu on est tranquille sur cette console
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18 janvier 2012, 09:47
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En meme temps, il etait temps que nintendo fasse quelque chose, ca fait plus d 1 an qu on est tranquille sur cette console

Normal, car il s'occuper de la Wii U ;)
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18 janvier 2012, 10:17
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merci aucun probleme de mon coté
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18 janvier 2012, 10:23
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il serai interessant de demonter ces wiimote et de les comparer a celle qui marche et pqoi pas trouver une astuces pour retablir le bon fonctionnement ,comme ca ont retrouvera la note triple A au niveau hack wii...
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18 janvier 2012, 10:30
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merci
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18 janvier 2012, 10:46
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merci pour la news .
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18 janvier 2012, 10:57
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bonjour, pas de soucis pour moi avec une wiimote rose LMA-RVL-WR/F-C0 ....
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18 janvier 2012, 11:20
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Ridicule on change de manette wimote avec motion plus ajouté et le tour et jouer si ce n'est juste pendant la logistique des homebrew si les backup les prend en compte c'est du tout bon !
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18 janvier 2012, 12:50
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J'arrive même pas à voir les numéros sur la wiimote (oups !!)

Merci pour l'info car je n'était pas au courant, c'est bon à savoir
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18 janvier 2012, 12:58
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meci pour la news!
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18 janvier 2012, 13:08
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Pour moi, ma wiimote plus dorée fonctionne. :)
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18 janvier 2012, 13:24
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Merci de là news .

J'ai l'impression que c'est un malheureux hasard . Parce que Nintendo faire ça express , c'est une goute dans l’océan . Et qui seras vite contournée par les hackeurs .
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18 janvier 2012, 14:03
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En meme temps, il etait temps que nintendo fasse quelque chose, ca fait plus d 1 an qu on est tranquille sur cette console


oui il devais tenter quelque chose quand même,mais bon il renforceront surement la sécurité du cotes de la nouvelle Wii
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18 janvier 2012, 14:46
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Ca va la mienne est une C2 ^^.
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18 janvier 2012, 15:19
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Idem, M-C2.
En lisant je commençais à baliser. Moi le poisseux.. je suis passé a travers! ouf!
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18 janvier 2012, 16:16
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Quelqu'un a déjà pensé que le problème est du au changement hardware des wiimote qui n'est pas compatible avec les "libs" de devkitpro.


Je crois que dire que Nintendo a fait cela pour contré les "homebrew" est n'importe quoi.
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18 janvier 2012, 17:07
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merrci
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18 janvier 2012, 18:28
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Maintenant que la wii u est sur le pas de la porte, ça m’étonnerais qu'on voit grand chose arriver sur wii niveau protection
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18 janvier 2012, 19:14
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merci pour info
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18 janvier 2012, 19:15
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En ce qui me concerne ce problème, ça fait un moment que j'avais soulevé ça dans une de mes questions lorsque j'ai acheté ma nouvelle wii (une slim avec New Super Mario cette fois) et j'avais demandé au forum pour savoir si quelqu'un avait entendu parlé de problème du genre.

Le gros problème c'est que si tu veux hacker une wii et que tu n'as que des manettes comme celle là, et bien chaque fois que tu veux lancer un hack par letter ou autre méthode, la manette s'éteint dès qu'on arrive sur l'install de la HBC, ou on doit appuyer sur la touche 1 pour lancer l'install. C'est là qu'est le problème, mais en fait, il suffit juste d'acheter une ancienne manette et le tour est joué.

Pour lancer des jeux sur les loaders ou bien n'importe quel Homebrew, idem, la manette s'éteint, et on doit en prendre une ancienne. Là ou par contre, j'ai un peu galéré c'est pour lancer Zelda Skyward Sword, car il faut une wiimotion, et que celle qui sont mises en question ne se rallument pas au lancement du jeu, donc j'ai du racheter une ancienne Wiimotion plus pour que tout fonctionne parfaitement.

Alors si Nintendo à pensé à tout pour parer le hack de la "nouvelle wii" (les nouveaux bundle) c'est loupé, bien que dans pas longtemps le prix des manettes qui sont compatibles va certainement augmenter car on en trouvera de moins en moins dans le commerce.

Faire ça pour une console en fin de vie, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt mais bon, je ne suis pas dans les petits papiers de Big N

CF :

http://www.logic-sun...ds/page__st__20
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18 janvier 2012, 20:58
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Merci pour la news... Moi j'ai pas de problèmes avec ...
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18 janvier 2012, 22:52
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Merci pour l'info.
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18 janvier 2012, 23:00
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merci pour la news
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19 janvier 2012, 00:59
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J'aime le titre de la news,"Nintendo contre-attaque " qui se résume a......bloqué des wiimote.
XD preuve que la wii ne leur appartient plus désormais :D
1 mois maxi, et ce problème sera contourné.
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19 janvier 2012, 08:09
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Merci pour l'information. Je ne l'avais jamais remarqué. Aucun souci de mon coté.
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19 janvier 2012, 08:10
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Merci pour la news
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19 janvier 2012, 19:01
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@demo_ : Tu as probablement raison pour DevKit Pro.

Si il ne sait pas gerer les manettes, ben les homebrews ne se lancent pas :)

C'est rigolo comme protection, le fait de changer un driver pour la manette.
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20 janvier 2012, 10:50
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Aucun soucis pour ma part et aucun appel de clients
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19 février 2012, 01:09
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j'ai 2 wiimotes
1 - RVL(M)-2
2 - RVL(F)-2
qui ne marche pas
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19 février 2012, 01:14
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j'ai 2 wiimotes
1 - RVL(M)-2
2 - RVL(F)-2
qui ne marche pas

quoi faire
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19 février 2012, 09:02
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Les échanger contre des versions plus anciennes et contrôler les n° de séries.
De manière générale il faut éviter les packs manettes jeux récents + Wiimotion plus inside.
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21 février 2012, 10:35
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et si je prend une no d'origine
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