L'exploit ISOU sur firmware 5.5.1 pour bientôt ?

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Wii / Wii U
L'exploit ISOU sur firmware 5.5.1 pour bientôt ?
Selon le développeur Mathew_Wi, la console Wii U serait sur le point de recevoir l'exploit ISOU tant attendu depuis des mois, et cela sur le tout dernier firmware 5.5.1.
 
De nombreux utilisateurs sont restés sur 5.3.2, puis vers le 5.5.1 mais la meilleure approche serait l'arrivée d'un custom firmware enfin ouvert.
 
 
 
 
 
 
Hykem devait publier ses exploits en Décembre 2015 à l'époque trouvé sur firmware 5.5.0, mais les divers reports, pour corriger des bugs, mais ils n'ont jamais été publiés. C'est désormais une team répondant au nom de Salt qui aurait récupéré le travail de Hykem.
 
 
 
 
 
 
 
C'est le site Maxconsole qui a regroupé toutes les informations, Mathew_Wi affirme qu'il est désormais fortement envisageable de passer sur 5.5.1 avant que Nintendo bloque les failles. Le mieux reste encore d'attendre la sortie de tout cela car, si cela se trouve, nous allons encore devoir attendre des mois. 
 
Dimanche 21 Août 2016, 19:08 par tralala
Source : twitter.com/Mathew_Wi
21 août 2016, 19:26
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Merci pour la news

il est préférable de rester en 532 pour l'instant

si IOSU se confirme nous pourrons upgrade en 551 facilement
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21 août 2016, 19:34
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Merci pour l'info mais tant que rien n'est sortie...

@ Crash251, Si Nintendo publie une nouvelle MAJ, comment tu passera en 5.5.1 ? (A ma connaissance, il n'y a pas de jeu disposant de cette MAJ a l'heure actuelle.)
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21 août 2016, 19:38
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@4.2E: j'étais justement sur cette news sur un site anglosaxon bien connu hier...

Et le débat est toujours là: certains développeurs disent de rester dans la version la plus ancienne possible, d'autres disent le contraire...
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21 août 2016, 19:38
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Merci pour la news

il est préférable de rester en 532 pour l'instant

si IOSU se confirme nous pourrons upgrade en 551 facilement

Nope,meme NWPlayer conseille la maj,il l'a fait lui meme d'aillkeur.

@4.2E exactement,d'ailleur le bug est probablement connue de Nintendo:

http://wiiubrew.org/...module_exploits

Et l'IOSU est déja confirmé.

D'ailleur j'essayai de faire cette new,mais bizarrement,quand je la proposait,ca me renvoyait à la page d'acceuil et la new n'était pas proposé...
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21 août 2016, 19:40
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Merci pour la news

il est préférable de rester en 532 pour l'instant

si IOSU se confirme nous pourrons upgrade en 551 facilement


Perso, je pense qu'il faut mieux passer en 5.5.1.
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21 août 2016, 19:42
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Ca serait cool un CFW pour wii u.
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21 août 2016, 19:42
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Moi je suis deja en 5.5.1 et j'utilise le lancement d'ISO via loadiine en attendant le big exploit.
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21 août 2016, 19:44
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Merci pour la news il est préférable de rester en 532 pour l'instant si IOSU se confirme nous pourrons upgrade en 551 facilement

Nope,meme NWPlayer conseille la maj,il l'a fait lui meme d'aillkeur.@4.2E exactement,d'ailleur le bug est probablement connue de Nintendo:http://wiiubrew.org/...module_exploitsEt l'IOSU est déja confirmé.D'ailleur j'essayai de faire cette new,mais bizarrement,quand je la proposait,ca me renvoyait à la page d'acceuil et la new n'était pas proposé...


IOSU kernel exploits
IOS_CreateThread unchecked memset

Present in system versions: 1.0.0-5.5.1
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21 août 2016, 19:51
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Je pense aussi qu'il ne faut pas s'affoler.

Merci.
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21 août 2016, 19:58
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De toute facon moi j'y suis déja :P.

 

Sur 550,mettez à jour tout de suite.

 

sur 540/532,c'est votre choix.

 

Sur les autres,comme vous voulez,c'est vrai qu'il y a une deuxième faille.

 

Aussi,le 532 et le 551 ne sont pas si différent coté IOSU (en fait,je crois qu'il y en a aucune,c'est les FW plus petit que 520 qui on une autre faille). C'est juste le kernel/webkit qui est modifié.

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21 août 2016, 20:03
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Je suis en 5.5.1 depuis le début, j'étais un peu dégoûté, mais en fait, ça me va bien cette histoire :)
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21 août 2016, 20:14
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Bon alors:

De 1,la team SALT travaillait depuis longtemps (Marionumber1,NWPlayer,...)
De 2,Hykem en faisaient partie
De 3,aucun petit mot à Hykem,qui est partie... :( :( :(
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21 août 2016, 20:18
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Bon alors:

De 1,la team SALT travaillait depuis longtemps (Marionumber1,NWPlayer,...)
De 2,Hykem en faisaient partie
De 3,aucun petit mot à Hykem,qui est partie... :( :( :(

Hykem, Marionumber1, Mathew_Wi et NWPlayer123 ne font pas du tout partie de SALT, et n'en ont jamais fait partie...
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21 août 2016, 20:29
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?

 

http://gbatemp.net/t...you-can.438500/

 

Team Salt
hykem
zecoxao
naehrwert
Crediar
George Klees (Marionumber1)
Mathew_Wi
QuarkTheAwesome
comex
Mathieulh
Nwplayer123
pwsincd
Just Pingo
vgmoose
rw-r-r_0644
brienj
AppleTinivi
Smealum (Tools stuffs)
Plutoo
Maschell
Dimok
Cyan
NexoCube
BullyWiiPlaza
Tueidj

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21 août 2016, 20:29
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Pour les 5.3.2 spoofés, y aura t'il moyen de faire une vraie update 5.5.1 facilement, ou on va se taper un message du genre "votre console est déjà à jour" ?
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21 août 2016, 20:34
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Pour les 5.3.2 spoofés, y aura t'il moyen de faire une vraie update 5.5.1 facilement, ou on va se taper un message du genre "votre console est déjà à jour" ?

Non,en fait suffit juste d'enlever les DNS,la console détecte quand même la maj.

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21 août 2016, 20:36
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Merci pour la news

il est préférable de rester en 532 pour l'instant

si IOSU se confirme nous pourrons upgrade en 551 facilement


Il n'y a strictement AUCUN intérêt à rester en 5.3.2. Nous disposons des même exploit sur 5.5.1 et leur lancement et un peu plus efficace (approchant les 100% de taux de réussites avec les derniers payload utilisés).


Bon alors:

De 1,la team SALT travaillait depuis longtemps (Marionumber1,NWPlayer,...)
De 2,Hykem en faisaient partie
De 3,aucun petit mot à Hykem,qui est partie... :( :( :(


La team SALT travaille depuis quelques temps sur IOSU effectivement, mais Marionumber1 & NWPlayer n'en font pas partie. Étant des développeurs reconnus, ils ont juste accès avant nous à ce hack. Ils ne bossent d'ailleurs pas directement sur la faille IOSU (et sur la manière de l'installer), mais plutôt sur des outils qui nous seront utiles une fois le hack IOSU installé (par exemple un installateur de paquets, désactivation de certain syscheck ou ce genre de choses...)

Enfin, même si hykem a grandement contribué, il ne fut pas le seul à avoir découvert cette faille. Plutoo et Naehrwert l'avait également découvert de leur coté (http://wiiubrew.org/...module_exploits)
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21 août 2016, 20:38
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?
 
http://gbatemp.net/t...you-can.438500/
 
Team Salt
hykem
zecoxao
naehrwert
Crediar
George Klees (Marionumber1)
Mathew_Wi
QuarkTheAwesome
comex
Mathieulh
Nwplayer123
pwsincd
Just Pingo
vgmoose
rw-r-r_0644
brienj
AppleTinivi
Smealum (Tools stuffs)
Plutoo
Maschell
Dimok
Cyan
NexoCube
BullyWiiPlaza
Tueidj

Oui il remercie tous les gens avec qui il a bossé. C'est à dire : La Team Salt (dont le noms des membres n'est pas cité), Hykem, Zecoxao, Naehrwert, etc...
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21 août 2016, 20:40
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Merci pour la news il est préférable de rester en 532 pour l'instant si IOSU se confirme nous pourrons upgrade en 551 facilement

Il n'y a strictement AUCUN intérêt à rester en 5.3.2. Nous disposons des même exploit sur 5.5.1 et leur lancement et un peu plus efficace (approchant les 100% de taux de réussites avec les derniers payload utilisés).

Bon alors:De 1,la team SALT travaillait depuis longtemps (Marionumber1,NWPlayer,...)De 2,Hykem en faisaient partieDe 3,aucun petit mot à Hykem,qui est partie... :( :( :(

La team SALT travaille depuis quelques temps sur IOSU effectivement, mais Marionumber1 & NWPlayer n'en font pas partie. Étant des développeurs reconnus, ils ont juste accès avant nous à ce hack. Ils ne bossent d'ailleurs pas directement sur la faille IOSU (et sur la manière de l'installer), mais plutôt sur des outils qui nous seront utiles une fois le hack IOSU installé (par exemple un installateur de paquets, désactivation de certain syscheck ou ce genre de choses...)Enfin, même si hykem a grandement contribué, il ne fut pas le seul à avoir découvert cette faille. Plutoo et Naehrwert l'avait également découvert de leur coté (http://wiiubrew.org/...module_exploits)

1. ah merci
2. Je sais,je disais juste qu'il y a aucun hommage à Hykem dans la news...
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21 août 2016, 20:46
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1. ah merci2. Je sais,je disais juste qu'il y a aucun hommage à Hykem dans la news...

C'est vrai. Espérons qu'ils le feront dans la release de l'exploit IOSU ! :)
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21 août 2016, 20:51
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Bonjour, je suis en 5.5.0 j'utilise loadine et je voudrais savoir si je devrais passer 5.5.1 ou rester en 5.5.0?
Merci
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21 août 2016, 20:54
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Bonjour, je suis en 5.5.0 j'utilise loadine et je voudrais savoir si je devrais passer 5.5.1 ou rester en 5.5.0?
Merci

Passe en 551. Comme je l'ai dit plus haut.
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21 août 2016, 20:57
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Le FW 5.3.2 n'était pas censé permettre plus de choses ? :$
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21 août 2016, 20:58
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Bonjour, je suis en 5.5.0 j'utilise loadine et je voudrais savoir si je devrais passer 5.5.1 ou rester en 5.5.0?
Merci

Passe en 551. Comme je l'ai dit plus haut.

ok merci
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21 août 2016, 20:59
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Bonjour, je suis en 5.5.0 j'utilise loadine et je voudrais savoir si je devrais passer 5.5.1 ou rester en 5.5.0?
Merci


Alors autant pour le 5.3.2 on pourrait se poser la question (car avant la découverte des failles 5.5.1, le 5.3.2 était jusque maintenant le "golden firmware"), autant pour le 5.5.0 tu ne devrais même pas te poser la question : Oui mets à jour avant que big N nous sorte une mise à jour qui corrigeras les failles IOSU.

Je ne crois pas qu'il existe un jeu qui contient la mise à jour 5.5.1 (les jeux sortent au compte goutte depuis plusieurs mois), si Nintendo sort une nouvelle mise à jour tu n'auras plus aucun moyen de mettre ta console en 5.5.1.

Sachant que tous les outils dont nous disposons à l'heure actuelle fonctionnent en 5.5.1, et que tous les dev reconnu (et qui bossent actuellement sur IOSU) conseillent de mettre à jour (car les travaux en cours se font sur cette version), franchement, il n'y a pas à hésiter !
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21 août 2016, 21:01
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Mais si je me met en 5.5.1 je perd la seul posibiliter actuel de lancer des ISO ?
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21 août 2016, 21:02
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Le FW 5.3.2 n'était pas censé permettre plus de choses ? :$


Si, mais il y a 6 mois, quand nous n'avions pas de faille kernel sur 5.5.1. Maintenant que nous en avons une, le 5.5.1 est tout aussi exploitable, et les dev ne bossent pratiquement plus que pour cette version désormais !

D'autant que les failles IOSU (faille kernel & module) fonctionnent toutes les 2 en 5.5.1 (jdis ça, jdis rien) :)
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21 août 2016, 21:04
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Mais si je me met en 5.5.1 je perd la seul posibiliter actuel de lancer des ISO ?


Non, tu pourras faire en 5.5.1 TOUT ce que tu peux faire actuellement en 5.3.2.

Comme dis plus haut, les payload pour lancer la faille sont même plus efficaces, on approche du 100% de taux de lancement (via le navigateur Internet, comme pour le 5.3.2)
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21 août 2016, 21:05
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et je dois faire sa comment ? un tuto pour permetre de lancer ces iso en 5.5.1 ? ou je trouve les fichier pour le 5.5.1 ?
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21 août 2016, 21:13
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et je dois faire sa comment ? un tuto pour permetre de lancer ces iso en 5.5.1 ? ou je trouve les fichier pour le 5.5.1 ?


Hummm, il y en as pas mal déjà existant mais en anglais.

Perso je suis en 5.5.1 depuis un bon mois, et tout fonctionne à merveille.

Sinon pour la procédure (au cas ou tu ne trouve pas de tuto) :

1 - Enlève les DNS des paramètre Internet sur ta WiiU (si tu en avais configuré pour bloquer les mises à jour)
2 - Mets à jour la console via Internet (procédure normale, même pour ceux qui ont des consoles spoofées, ça fonctionne)
3 - Tu lances l'exploit depuis le navigateur Internet (tout pareil qu'en 5.3.2) et tu trouves un site qui propose l'exploit kernel 5.5.1 (par exemple www.wiiubru.com/55.html)

Voilà

PS : Si vraiment tu galères, PM moi
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21 août 2016, 21:17
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et je dois faire sa comment ? un tuto pour permetre de lancer ces iso en 5.5.1 ? ou je trouve les fichier pour le 5.5.1 ?


Hummm, il y en as pas mal déjà existant mais en anglais.

Perso je suis en 5.5.1 depuis un bon mois, et tout fonctionne à merveille.

Sinon pour la procédure (au cas ou tu ne trouve pas de tuto) :

1 - Enlève les DNS des paramètre Internet sur ta WiiU (si tu en avais configuré pour bloquer les mises à jour)
2 - Mets à jour la console via Internet (procédure normale, même pour ceux qui ont des consoles spoofées, ça fonctionne)
3 - Tu lances l'exploit depuis le navigateur Internet (tout pareil qu'en 5.3.2) et tu trouves un site qui propose l'exploit kernel 5.5.1 (par exemple www.wiiubru.com/55.html)

Voilà

PS : Si vraiment tu galères, PM moi


Je met à jour ma console, et je viens vers toi :)
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21 août 2016, 21:23
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Mais pour le moment il n'y a aucune maj de prévue ! Et à chaque fois que Nintendo fait une MAJ, on est au courant non ?
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21 août 2016, 21:30
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Mais pour le moment il n'y a aucune maj de prévue ! Et à chaque fois que Nintendo fait une MAJ, on est au courant non ?


Et bien en fait, les failles sont maintenant très bien documentée sur Wiiubrew (ainsi que la manière théorique de les mettre en œuvre). La console entière d'ailleurs a vu sa documentation grandement se compléter ces derniers mois.

Bref tout ça pour dire que Nintendo connais désormais tout autant que nos hackeurs la manière dont est exploitée cette faille et possède donc les moyens de la combler. Reste à savoir maintenant s'ils ont totalement abandonné la console et s'ils vont nous laisser "jouer" tranquillement avec ça, ou s'ils vont quand même tenter de lutter.

Quoi qu'il en soit, la scène s'active dernièrement, l'utilisation de cet exploit est confirmée par plusieurs figures de cette scène, et une annonce d'une probable release a été faite par une Team qui a déjà bossé sur plusieurs projets 3ds.
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21 août 2016, 21:33
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J'ai voulu lancer le backup loader, freez de la console , je dois paniqué ?
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21 août 2016, 21:34
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Salut en gros sa permettra de lancée les jeux par disque dur ou pas?merci
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21 août 2016, 21:35
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... et si nintendo oblige le v5.5.2 avec "Legend of Zelda: Breath of the Wild" O_O
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21 août 2016, 21:35
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J'ai voulu lancer le backup loader, freez de la console , je dois paniqué ?


Non pas de panique, ça m'étais arrivé aussi ! Retente, si ça passe pas, je t'enverrai un autre lien. Je ne sais plus vraiment lequel j'avais utilisé, depuis j’héberge moi même l'exploit, je n'utilise donc plus wiiubru.com.

Bouge pas je t'envoi un MP sous peu
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21 août 2016, 21:39
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... et si nintendo oblige le v5.5.2 avec "Legend of Zelda: Breath of the Wild" O_O

Oh m*** XD...

Bah de toute facon on pourra probablement avoir une emuNAND... ou un a9lh wiiu :P
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21 août 2016, 21:40
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Salut en gros sa permettra de lancée les jeux par disque dur ou pas?merci


Probablement (surement pas à la sortie du hack, il a encore du boulot après ça, à moins que la Team nous sortent un truc déjà fignolé....)

... et si nintendo oblige le v5.5.2 avec "Legend of Zelda: Breath of the Wild" O_O


D'ici la sortie du jeu, nous aurons surement accès à ce qui se fais sur 3DS (c'est le but final en fait). C'est à dire : une sysnand qui reste en 5.5.1 avec le hack IOSU et une rednand sur une carte SD (pour REDirected NAND) sur lequel la console démarrera et qui elle sera à jour.

Certains dev ont déjà évoqué le fait qu'il faudrait une carte SD d'un minimum de 64Go pour ceux qui possèdent une console 32Go (et donc une NAND qui pésera 32Go !)
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21 août 2016, 21:43
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... et si nintendo oblige le v5.5.2 avec "Legend of Zelda: Breath of the Wild" O_O


Si l'on peut utiliser un CFW ca ne posera aucun problème ! ;)


Mais pour le moment il n'y a aucune maj de prévue ! Et à chaque fois que Nintendo fait une MAJ, on est au courant non ?


Et bien en fait, les failles sont maintenant très bien documentée sur Wiiubrew (ainsi que la manière théorique de les mettre en œuvre). La console entière d'ailleurs a vu sa documentation grandement se compléter ces derniers mois.

Bref tout ça pour dire que Nintendo connais désormais tout autant que nos hackeurs la manière dont est exploitée cette faille et possède donc les moyens de la combler. Reste à savoir maintenant s'ils ont totalement abandonné la console et s'ils vont nous laisser "jouer" tranquillement avec ça, ou s'ils vont quand même tenter de lutter.

Quoi qu'il en soit, la scène s'active dernièrement, l'utilisation de cet exploit est confirmée par plusieurs figures de cette scène, et une annonce d'une probable release a été faite par une Team qui a déjà bossé sur plusieurs projets 3ds.


Oui je comprends que s'ils sortent un 5.5.2 ou 5.6.0 se sera à 100% pour bloquer la faille. Mais si Nintendo doit déployer une nouvelle MAJ, le public sera prévenu car la connection au net sera coupé pendant quelques heures non ? Ils previennent sur leur site d'habitude si je ne me trompe pas.
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21 août 2016, 21:46
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Bah Hykem avait fignolé son truc,il avait dit qu'une SDK pour hommebrew et une emunand serait possible...

 

Alors,peut-être...?

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21 août 2016, 21:59
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Merci de l'info, mais du coup pour le DNS on le laisse automatique ou toujours avec le tubehax?
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21 août 2016, 22:04
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Merci de l'info, mais du coup pour le DNS on le laisse automatique ou toujours avec le tubehax?

Tubehax est down je crois.

 

Il faut utiliser opendns ou son routeur.

 

Juste pour dire:

 

http://gbatemp.net/t...94#post-6604507

 

 

I'd recommend all end-users jump to 5.5.1, there's literally no reason to stay on older fws any more. NUS-based offline updates are possible but probably won't be prepared for the initial launch. If N ships an update in the meantime, you'd be waiting unless you own a disk with the right update.
You can probably explain your way out of updating until the end of time but like... there's really nothing to lose by updating. Pinky swear.

 

Technical explanation: the main change in 5.5 IOSU (in hax terms) is that they verify SP is within the thread's specified stack addrs. If your SP is way out of range and you try to do syscalls, you'll panic. This is really trivially worked around in ROP, so it doesn't matter much. If you're (very specifically) a user trying to make exploits from public vulns who is also really bad at ROP for some reason, I wouldn't recommend you update. Literally everyone else should.

TOUT utilisateur finaux devrait mettre à jour,à moins qu'il veuillent exploiter les anciennes failles et qu'il sait pas comment faire des ROP.

 

C'est à peu près ce que dit le poste. (P.S. c'est quoi un ROP? J'oublie tout le temps :P (reverse....))

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21 août 2016, 22:09
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et c'est vraiment utile d'utiliser opendns (ou autre) etant donné que je viens de mettre a jour a la derniere version?
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21 août 2016, 22:11
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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...
Répondre à ce commentaire
21 août 2016, 22:16
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et c'est vraiment utile d'utiliser opendns (ou autre) etant donné que je viens de mettre a jour a la derniere version?

Oui au cas ou.

Répondre à ce commentaire
21 août 2016, 22:19
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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...


Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!
Répondre à ce commentaire
21 août 2016, 22:27
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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...


Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!

Lol,le mec qui doute... Ca me rappele un truc riggolo :P

Faudrait une image avec ca XD.
Répondre à ce commentaire
21 août 2016, 22:32
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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...

Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!

Ahaha, je peux comprendre cette grande hésitation car à la base la recommandation était de rester en 5.3.2.

Concrètement, le 5.5.1 ne t'apportera rien de plus (si ce n'est de pouvoir jouer en ligne avec tes jeux originaux), mais tu peux te rassurer en allant consulter cette page : http://wiiubrew.org/...module_exploits
pour constater que les dev possèdent bien un exploit kernel IOSU ansi qu'un exploit module IOSU tous les 2 compatibles en 5.5.1 (le dernier étant la fameuse découverte d'hykem).

D'autant que depuis que n'importe qui peut devenir développeur Nintendo et récupérer le dernier SDK en date directement depuis leur serveur doit bien aider les choses... Il n'y a aucune raison pour eux de bosser sur des anciens firmware.
Répondre à ce commentaire
21 août 2016, 22:33
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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...


Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!


Franchement tu as rien a perdre...

au pire, loadiine fonctionne nickel voir mieux (exploit kernel pas de plantage pour l instant)

Au mieux acces à l exploit IOS U...

A toi de voir perso ca ete vite choisi...
Répondre à ce commentaire
21 août 2016, 22:35
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et c'est vraiment utile d'utiliser opendns (ou autre) etant donné que je viens de mettre a jour a la derniere version?

Oui au cas ou.


Ah bah c'est mieux, parce que si demain un 5.5.2 ou un 5.6 sort, tu vas être déçu... :)
Répondre à ce commentaire
21 août 2016, 22:38
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Oui je comprends que s'ils sortent un 5.5.2 ou 5.6.0 se sera à 100% pour bloquer la faille. Mais si Nintendo doit déployer une nouvelle MAJ, le public sera prévenu car la connection au net sera coupé pendant quelques heures non ? Ils previennent sur leur site d'habitude si je ne me trompe pas.


Pas faux, mais les Wii U qui se mettent à jour automatiquement restent un problème à éviter, même si nous utilisons la mise à jour actuelle
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21 août 2016, 23:36
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Tu bloques les dns de Nintendo avec open des et Voila ç est finit les maj.
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21 août 2016, 23:54
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j'update via internet dans 30 minutes lol le temps souper 551
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22 août 2016, 00:38
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et c'est vraiment utile d'utiliser opendns (ou autre) etant donné que je viens de mettre a jour a la derniere version?

Oui au cas ou.


Ah bah c'est mieux, parce que si demain un 5.5.2 ou un 5.6 sort, tu vas être déçu... :)

ok je viens de configurer opendns, mais comment savoir si ca fonctionne correctement? :D
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22 août 2016, 00:51
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Assez simple pour voir si tu as bien setup opendns met une adresse comme Google.com a bloquer l acces et test.
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22 août 2016, 01:01
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J'utilise le 5.5.1 et depuis la nouvelle correction du WebExploit en PHP ou MP4, nous avons un 100% boot success.
https://gbatemp.net/...ss-rate.424679/
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22 août 2016, 01:02
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Wii U mise à jour (5.3.2>5.5.1) en attente de l IOS U ^^

Tout fonctionne impec comme en 5.3.2 voir mieux...


Et vas'y rajoutes-en une couche toi ! Tu vois pas que je suis en plein doute ?!


Franchement tu as rien a perdre...

au pire, loadiine fonctionne nickel voir mieux (exploit kernel pas de plantage pour l instant)

Au mieux acces à l exploit IOS U...

A toi de voir perso ca ete vite choisi...


Salut markus la forme , dis moi je sait pas si je met a jour ma 5.3.2 , j'hésite grave , puis vous dite tous est pareil en 5.5.1 , mais j'ai un doute pour les virtual console , en 5.3.2 sa marche au top , on a des truc en plus en 5.3.2 non? merci
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22 août 2016, 01:14
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voila cest fait moi aussi je viens de update en 551 2016-08-21 Canada quebec ;)
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22 août 2016, 01:18
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Salut markus la forme , dis moi je sait pas si je met a jour ma 5.3.2 , j'hésite grave , puis vous dite tous est pareil en 5.5.1 , mais j'ai un doute pour les virtual console , en 5.3.2 sa marche au top , on a des truc en plus en 5.3.2 non? merci


Les virtual console sous loadiine ? Ca fonctionne impeccable!

Pour l'instant on n'a rien en plus (enfin si, tu peux jouer en ligne avec tes vrais jeux et aller sur l'eshop si besoin sans lancer de patch), mais le hack IOSU qui va sortir sera pour 5.5.1 uniquement (car ils y a certaines varations entre les firmware qui font qu'il faudrait retravailler le hack en cours pour qu'il fonctionne sur 5.3.2). Tu peux rester en 5.3.2 et attendre de voir, mais tu prends le risque qu'une mise à jour officielle sorte sous peu, et que tu ne puisse donc plus mettre à jour en 5.5.1...

A toi de voir !
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22 août 2016, 01:20
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voila cest fait moi aussi je viens de update en 551 2016-08-21 Canada quebec ;)


Etape 1 : validée !

Etape 2 : wait wait wait ! :)
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22 août 2016, 01:35
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@spycos,

Perso j ai aucun soucis avec la 5.5.1 je trouve meme plus stable le kexploit qu en 5.3.2...

Pour les vc j ai pas testé mais cela depend de loadiine pas de ton firmware...

J ai meme appeler un pote en 4.1.0 et dis de mettre a jour en 5.5.1...

Avant oui le 5.3.2 etait le top mais aujourdhui le 5.5.1 est equivalent voir moeux (pour moi)

A toi de voir...
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22 août 2016, 01:36
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22 août 2016, 01:38
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https://twitter.com/...357418347335680

Hykem à préciser que si des nouveaux compte se créé,ce ne sera pas lui...
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22 août 2016, 01:46
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https://twitter.com/...357418347335680

Hykem à préciser que si des nouveaux compte se créé,ce ne sera pas lui...

En fait ce compte n'est pas si nouveau, mais c'est effectivement un fake. Le "vrai" compte twitter qu'hykem utilisais pour communiquer a été fermé suite à ses ennuis il y a plusieurs mois maintenant, et celui là a été créé quelques jours après, mais c'est un fake
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22 août 2016, 01:53
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En fait c'est lui qui l'a supprimé à cause des pressions...
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22 août 2016, 09:17
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D'ailleur j'essayai de faire cette new,mais bizarrement,quand je la proposait,ca me renvoyait à la page d'acceuil et la new n'était pas proposé...


J'ai eu la même chose ;).

Sinon, il y a eu confirmation de l'exploit et des outils seraient dévoilés en même temps (il serait donc réellement utile). Mais je pense qu'il est nécessaire de rester prudent, ce n'est pas la première fois qu'il y a une annonce pour bientôt.
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22 août 2016, 09:30
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... et si nintendo oblige le v5.5.2 avec "Legend of Zelda: Breath of the Wild" O_O



Tu le prendra sur NX lol.

Comme beaucoup le dise, Nintendo ne doit plus beaucoup travailler pour la Wii U, ce que je trouve choquant vis à vis de ceux qui l'ont acheté... Parfois en espérant le Zelda promis depuis plus de deux ans (reporté à 2017 pour faire de la pub à NX, en espérant qu'on ne se fasse pas enfler avec une version "malus" par rapport à la Wii U).

Comme déjà promis, la NX, je la boycotte pour le principe si jamais les joueurs NX ont des bonus par rapport aux joueurs Wii U sur Zelda BotW... Sachant que j'attend toujours au moins un an avant d'acheter une console qui vient de sortir (la grande surface près de chez moi fait toujours des offres sympas de l'ordre de 15% de réduction et cela laisse du temps aux jeux de sortir).

Et dans tous les cas, le nombre de jeu sortis depuis Septembre 2015 est peu élevé, ils seraient stupéfiant que Nintendo mettent beaucoup de personnel sur le firmware au détriment des jeux... Je pense que le personnel est partit sur la NX, tout simplement.

Donc il n'est pas certain à ce jour que Nintendo fasse une mise à jour digne de ce nom qui bloquerait définitivement les avancées (par contre, un firmware final qui déplacerait certains éléments est probable).
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22 août 2016, 09:57
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Bonjour à tous.
Je voudrais passer en 5.5.1 car je suis en 5.3.2 pour acheter les dlc de Mario kart.

Quelqu'un aurait les liens pour loadiine 5.5.1 avec les lesquels on peut jouer aux dlc ? Et en même temps en local ? ( pour le lancer via téléphone Android )

Merci d'avance....
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22 août 2016, 11:11
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Bonjour à tous. Je voudrais passer en 5.5.1 car je suis en 5.3.2 pour acheter les dlc de Mario kart. Quelqu'un aurait les liens pour loadiine 5.5.1 avec les lesquels on peut jouer aux dlc ? Et en même temps en local ? ( pour le lancer via téléphone Android )Merci d'avance....

Télécharge le pack: https://gbatemp.net/...ss-rate.424679/(100% bootrate en 5.5.1)Attention, les DLCs ne marcheront pas sur loadiine s'ils n'ont pas été acheté, et si vous utilisez Mii Maker (fonctionne avec Smash bros).

Pour ton tél, utilise connectify.
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22 août 2016, 11:45
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Bonjours, j'étais en 5.5.0 en utilisant loadiine mario kart 8 marchais nickel, et j'ai mis la wii u en 5.5.1 et depuis mario kart 8 ne sauvegarde plus, je fais une coupe et quand je redémarre la console la coupe et n'est plus la. Une petite idée?
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22 août 2016, 11:50
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Merci pour la news
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22 août 2016, 12:50
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Je suis assez impatient de voir ce que ça va donner :) La hype monte doucement, et c'est vraiment super intéressant ! En tout cas, je me suis rarement autant amusé dans le hack de consoles depuis la 3DS et la WiiU. En attendant, je suis toujours dans le doute de me prendre une Vita/PSTV ^^
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22 août 2016, 14:34
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[/quote]Télécharge le pack: https://gbatemp.net/...ss-rate.424679/(100% bootrate en 5.5.1)Attention, les DLCs ne marcheront pas sur loadiine s'ils n'ont pas été acheté, et si vous utilisez Mii Maker (fonctionne avec Smash bros).Pour ton tél, utilise connectify.[/quote]
Merci pour l'info.
Heureusement que tu me l'as dit car j'utilise mii maker donc galere !!
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22 août 2016, 14:36
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@spycos,

Perso j ai aucun soucis avec la 5.5.1 je trouve meme plus stable le kexploit qu en 5.3.2...

Pour les vc j ai pas testé mais cela depend de loadiine pas de ton firmware...

J ai meme appeler un pote en 4.1.0 et dis de mettre a jour en 5.5.1...

Avant oui le 5.3.2 etait le top mais aujourdhui le 5.5.1 est equivalent voir moeux (pour moi)

A toi de voir...


Salut , tu est sur de toi , parce que pour moi le 5.3.2 a des choses en plus que la 5.1.1 na pas , quand l'exploit est sortit sur 5.1.1 , on nous disais de rester en 5.3.2 du coup j'hésite , perso c'est pour les virtual console , je kiff , je fait que m'en servir , puis ils ont toujours été compatible que en 5.3.2 , d'ailleurs c'est pour sa qu'il fallait rester dans se firmware après maintenant je c'est pas , es que mais virtual console vont fonctionner en 5.5.1.
Sinon loadiine c'est le meme que en 5.3.2 sur 5.5.1 , on a besoin de smatch aussi ,et la compatibilité des jeux et la meme que en 5.3.2, grrrrrrrrrr je c'est pas quoi faire , je te remercie.
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22 août 2016, 15:16
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Update ou ne pas Update... Telle est la question...
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22 août 2016, 16:12
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@SPYCOS23,
Bien sûr qu'il est sûre de lui, j'avais déjà eu une discutions avec @Ropy's.

Au tout début de la sortir du kernel 551 en lui confirmant que l'exploit fonctionnait à merveille ( sans bug ni lag via un serveur perso).

Si vous ne souhaitez pas effectué la MAJ à vous de voir, si Oui ou Non vous passez en 5.5.1....!) XD


PS: C'est conseillé de passer vers la dernière version système, d'après ce que j'ai pu lire sur l' ISOU fonctionnera aussi en 5.3.2 .

La seule différence entre les deux versions.
L'exploit ce lance du premier coup et tu as accès à la dernière version système.

Tu pourras profiter de jouer en online (via un disque bien sûr )..
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22 août 2016, 23:09
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PS: C'est conseillé de passer vers la dernière version système, d'après ce que j'ai pu lire sur l' ISOU fonctionnera aussi en 5.3.2 .

La seule différence entre les deux versions.
L'exploit ce lance du premier coup et tu as accès à la dernière version système.

Tu pourras profiter de jouer en online (via un disque bien sûr )..


Attention de ne pas tout mélanger :

Il est conseillé de passer en 5.5.1 car IOSUHax supportera à sa sortie uniquement le 5.5.1 (car les dev bossent sur 5.5.1). Cet exploit sera compatible avec les autres versions (5.2, 5.3.2, etc...) si et seulement si ils transcrivent leurs travaux pour les firmware inférieurs (il faut adapter l'adressage de pas mal de fonctions qui changent de place selon la version du firmware).

Bref, IOSUHax sera surement compatible 5.3.2 (un jour ou l'autre), mais peut-être pas le jour de la release.

Enfin, il était conseillé de rester en 5.3.2, mais il y a 6 mois de celà (car à priori hykem et les autres bossaient à l'époque sur cette version). Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi les gens hésitent tellement alors que plusieurs sources proches de la team SALT (et des autres dev en général) vous affirment qu'il vaut mieux passer en 5.5.1 (avant que vous n'ayez PLUS AUCUN MOYEN DE LE FAIRE)

A bon entendeur ! :)
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22 août 2016, 23:31
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Fait... Et j'en ai profité pour mettre à jour mes jeux legit et pour faire un tour sur le eshop :)
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23 août 2016, 00:05
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PS: C'est conseillé de passer vers la dernière version système, d'après ce que j'ai pu lire sur l' ISOU fonctionnera aussi en 5.3.2 .

La seule différence entre les deux versions.
L'exploit ce lance du premier coup et tu as accès à la dernière version système.

Tu pourras profiter de jouer en online (via un disque bien sûr )..


Attention de ne pas tout mélanger :

Il est conseillé de passer en 5.5.1 car IOSUHax supportera à sa sortie uniquement le 5.5.1 (car les dev bossent sur 5.5.1). Cet exploit sera compatible avec les autres versions (5.2, 5.3.2, etc...) si et seulement si ils transcrivent leurs travaux pour les firmware inférieurs (il faut adapter l'adressage de pas mal de fonctions qui changent de place selon la version du firmware).

Bref, IOSUHax sera surement compatible 5.3.2 (un jour ou l'autre), mais peut-être pas le jour de la release.

Enfin, il était conseillé de rester en 5.3.2, mais il y a 6 mois de celà (car à priori hykem et les autres bossaient à l'époque sur cette version). Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi les gens hésitent tellement alors que plusieurs sources proches de la team SALT (et des autres dev en général) vous affirment qu'il vaut mieux passer en 5.5.1 (avant que vous n'ayez PLUS AUCUN MOYEN DE LE FAIRE)

A bon entendeur ! :)


Je pense que c'est aussi en rapport avec le faux espoir que les gens ont eu l'an dernier avec Hykem ! Est-ce que quelque chose va vraiment sortir prochainement ? Certes il est important de mettre à jour car aucun jeu ne propose de MAJ vers la 5.5.1 mais est-ce que la 5.3.2 ne proposera pas plus de choses quand même ?

Les travaux seront transcris pour les versions inférieurs si cela a un quelconque intérêt à le faire. Moi je pense que pour le moment Nintendo n'a pas prévu de faire une mise à jour, et donc qu'il n'y a pas de quoi se précipiter. Nous avons toujours été prévenu à l'avance lorsque Nintendo avait l'intention de Shut Down les serveurs pour mettre en place une nouvelle Mise à Jour.
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23 août 2016, 00:16
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PS: C'est conseillé de passer vers la dernière version système, d'après ce que j'ai pu lire sur l' ISOU fonctionnera aussi en 5.3.2 .

La seule différence entre les deux versions.
L'exploit ce lance du premier coup et tu as accès à la dernière version système.

Tu pourras profiter de jouer en online (via un disque bien sûr )..


Attention de ne pas tout mélanger :

Il est conseillé de passer en 5.5.1 car IOSUHax supportera à sa sortie uniquement le 5.5.1 (car les dev bossent sur 5.5.1). Cet exploit sera compatible avec les autres versions (5.2, 5.3.2, etc...) si et seulement si ils transcrivent leurs travaux pour les firmware inférieurs (il faut adapter l'adressage de pas mal de fonctions qui changent de place selon la version du firmware).

Bref, IOSUHax sera surement compatible 5.3.2 (un jour ou l'autre), mais peut-être pas le jour de la release.

Enfin, il était conseillé de rester en 5.3.2, mais il y a 6 mois de celà (car à priori hykem et les autres bossaient à l'époque sur cette version). Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi les gens hésitent tellement alors que plusieurs sources proches de la team SALT (et des autres dev en général) vous affirment qu'il vaut mieux passer en 5.5.1 (avant que vous n'ayez PLUS AUCUN MOYEN DE LE FAIRE)

A bon entendeur ! :)


Je pense que c'est aussi en rapport avec le faux espoir que les gens ont eu l'an dernier avec Hykem ! Est-ce que quelque chose va vraiment sortir prochainement ? Certes il est important de mettre à jour car aucun jeu ne propose de MAJ vers la 5.5.1 mais est-ce que la 5.3.2 ne proposera pas plus de choses quand même ?

Les travaux seront transcris pour les versions inférieurs si cela a un quelconque intérêt à le faire. Moi je pense que pour le moment Nintendo n'a pas prévu de faire une mise à jour, et donc qu'il n'y a pas de quoi se précipiter. Nous avons toujours été prévenu à l'avance lorsque Nintendo avait l'intention de Shut Down les serveurs pour mettre en place une nouvelle Mise à Jour.

Et oui encore un utilisateur qui croit pas au dev,tu sais ça les encourages à développer...
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23 août 2016, 01:04
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Salut la question n'ai pas la , c'est surtout pour les virtual console qui ne tournais que en 5.3.2 , que sa soit nes super nes 64 et le reste , les soft pour faire c'est virtual ont été développé sur 5.3.2 , c'est pour sa que j'hésite et aussi la compatibilité des jeux et la meme sur 5.5.1, je pense que oui , si c'est le meme loadiine en 5.3.2 ET 5.5.1 merci.
Et aussi j'ai l'exploit depuis le début en 5.3.2 , sa toujours été le meilleur firmware , meme quand l'exploit est sortit en 5.5.1 , le firmware 5.3.2 été toujours le meilleur , on a toujours conseiller de rester sur se firmware , meme quand l'exploit 5.5.1 est sortit , donc je c'est pas trop , j'hésite grave , j'ai pas envie que toute ma collection de virtual console que je me suis faite ne fonctionne plus...
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23 août 2016, 01:15
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Salut la question n'ai pas la , c'est surtout pour les virtual console qui ne tournais que en 5.3.2 , que sa soit nes super nes 64 et le reste , les soft pour faire c'est virtual ont été développé sur 5.3.2 , c'est pour sa que j'hésite et aussi la compatibilité des jeux et la meme sur 5.5.1, je pense que oui , si c'est le meme loadiine en 5.3.2 ET 5.5.1 merci.
Et aussi j'ai l'exploit depuis le début en 5.3.2 , sa toujours été le meilleur firmware , meme quand l'exploit est sortit en 5.5.1 , le firmware 5.3.2 été toujours le meilleur , on a toujours conseiller de rester sur se firmware , meme quand l'exploit 5.5.1 est sortit , donc je c'est pas trop , j'hésite grave , j'ai pas envie que toute ma collection de virtual console que je me suis faite ne fonctionne plus...

La compatibilité est normalement la même.

 

Pour les virtuals consoles,je sais pas si tu peux encore les injecter,mais je sais que tu peux les lancer sur loadiine. (une virtual console WiiU)

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23 août 2016, 01:37
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@SPYCOS23 Bon alors on fais de la résistance ? XD

Comme mariogamer le souligne, les jeux Virtual Console fonctionnent parfaitement sous loadiine en 5.5.1. Si tu utilisais la méthode de l'injection (posséder un vrai Virtual Console pour injecter une autre ROM dedans), sache que cette méthode est dépassée car pénible à mettre en oeuvre.

Si tu utilisais les Virtual Console en les lançant depuis loadiine, tu n'auras pas de changement en 5.5.1.

Quand à la liste de compatibilité, elle est normalement la même !
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23 août 2016, 02:05
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normal que j'ai encore acces au shop alors que j'ai blocké les domaines dans openDNS?

j'ai bloqué ceux ci :

c.shop.nintendowifi.net
nus.c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.shop.wii.com
nus.cdn.wup.shop.nintendo.net
nus.wup.shop.nintendo.net
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23 août 2016, 02:32
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normal que j'ai encore acces au shop alors que j'ai blocké les domaines dans openDNS?

j'ai bloqué ceux ci :

c.shop.nintendowifi.net
nus.c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.shop.wii.com
nus.cdn.wup.shop.nintendo.net
nus.wup.shop.nintendo.net


Il faut mettre à jour ton IP sur l'onglet Settings,et puis tu clique sur les flèches vertes en rond.

Ou je crois que tu peux utiliser l'auto-updater sur un ordi qui ne se déplace pas trop (d'un endroit à un autre) sinon ton IP ne sera plus bonne.
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23 août 2016, 02:36
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alors oui j'utilise la méthode de l'injection et celle de loadiine , les deux en fait mais plus l'injection , je me suis fait ma collection , du coup l'injection ne marche pas grrr et la compatibilité tu est sur , je suis pas sur , oui je fait de la résistance lol, je vais rester encore un peut en 5.3.2 , je c'est je prend un risque , mais j'ai pas envie de gacher mes injections , si j'été sur quel fonctionne je sauterais le pas direct , merci les gars je vais réfléchir encore un peut plus

elkah y faut que tu mette opendns updateur selon ton ip si elle est fixe ou pas
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23 août 2016, 13:07
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@mariogamer elle est a jour :D

@SPYCO23 l'adresse IP est dynamique, j'ai voulu installer le petit programme openDNS updater mais il me disent que ce n'est pas installé, du coup je comprend rien x)
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23 août 2016, 16:22
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Question bête je suis en 5.5.0 et lorsque je veux jouer au jeu Star Fox Zero version disque, le jeu me dis que la console doit être à jour afin d'être lancer. Donc ma question : Star Fox Zero possède t'il la MAJ 5.5.1?

(Sachant que le DNS tubehax est en place.)


Et entre le 5.5.0 et 5.5.1 il existe une différence pour les failles/hax ect ect ?

Merci
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23 août 2016, 18:09
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Question bête je suis en 5.5.0 et lorsque je veux jouer au jeu Star Fox Zero version disque, le jeu me dis que la console doit être à jour afin d'être lancer. Donc ma question : Star Fox Zero possède t'il la MAJ 5.5.1?


Pas forcement, si le jeu a été mis à jour, l'update du jeu peut demander du 5.5.1 alors que le jeu (sans update) ne le demande pas (simple supposition, je n'ai pas testé ce jeu)

Et entre le 5.5.0 et 5.5.1 il existe une différence pour les failles/hax ect ect ?


Non, il est meme + que conseillé pour les 5.0 de mettre à jour

Merci


De rien
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23 août 2016, 19:22
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Bon pour info j'ai mis à jour ma Wii U Offline avec le jeu Star Fox Zero. Je suis donc passer de 5.5.0 à 5.5.1.

 

 

Merci ;)

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23 août 2016, 20:39
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Bon pour info j'ai mis à jour ma Wii U Offline avec le jeu Star Fox Zero. Je suis donc passer de 5.5.0 à 5.5.1.
 
 
Merci ;)


Hum, exact, après une TRES rapide recherche sur google, je tombe sur un lien qui propose une release 5.5.1 only. Il existerais donc peut-être une version de Star Fox Zero qui contient la 5.5.1 (à vérifier plus en profondeur).

Si c'est vrai , c'est une ENORME nouvelle pour ceux qui hésitent toujours à passer en 5.5.1 (dans le cas où une nouvelle mise à jour de la console serait proposée par Nintendo après la sortie du hack).

Je vais tenter de creuser de ce côté voir si il existe vraiment une version de Star Fox Zero contenant la 5.5.1, j'essayerai de vous tenir au courant si besoin.

[EDIT] : Cette nouvelle étant vraiment pertinente, pour ceux qui hésitent toujours, (une fois que j'aurais ou que quelqu'un d'autre aura vérifié ceci, pensez vous que ça vaudrait le coup de faire une news pour ça ?)
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23 août 2016, 21:10
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Si cela s'avéré vrai oui faut faire passer l'info, dans ce cas demander à tralala d'ajouter cette info à cette news.

Bon perso j'ai hésité aussi, mais hop suis passé en 5.5.1
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23 août 2016, 21:22
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Je vous assure je suis passer de 5.5.0 vers 5.5.1 avec mon jeu Star Fox Zero. Je vous passe le "title id" de mon disque : WUP-P-AFXP-EUR-0 MODEL NO.WUP-006(EUR) sur l'arrière de la jaquette j'ai ça en plus : TSA-WUP-AFXP-FRA.

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23 août 2016, 21:25
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Je vous assure je suis passer de 5.5.0 vers 5.5.1 avec mon jeu Star Fox Zero. Je vous passe le "title id" de mon disque : WUP-P-AFXP-EUR-0 MODEL NO.WUP-006(EUR) sur l'arrière de la jaquette j'ai ça en plus : TSA-WUP-AFXP-FRA.


Il a pas de soucis, on te crois. Maintenant, il ne faudrait pas donner de faux espoir non plus à ceux qui n'aurait pas mis à jour, d'où la nécessité de vérifier (au cas où il y aurait eu quelque chose sur laquelle tu aurais pu passer à coté, comme le fait que la console peux pré-télécharger une mise à jour, etc etc) :)

Et merci pour les précision sur les code présents sur ton jeu :)
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23 août 2016, 23:48
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Effectivement, ca change pas mal de chose, pas seulement pour ceux qui hésitent à rester en 5.3.2 mais surtout que le firmware 5.5.1 sera beaucoup plus accessible grâce à ça !
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24 août 2016, 01:07
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lu , énorme nouvelle , moi qui hésiter , c'est tous vu , en plus dans la semaine je me demandait justement , s'il ne contenais pas la mise a jour , mais comme tout le monde a dit qu'il n'y avait aucun jeu qui contient la mise a jour 5.5.1 , je me suis dit c'est mort , je vais essayer de trouver le jeu pour pas trop cher , je vous tiens o jus merci pour les renseignements , ouf j'ai faillit faire l'update , j'ai bien fait d'attendre je reste en 5.3.2 merci plus plus
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24 août 2016, 10:22
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c'est pas ISOU mais IOSU ;)
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26 août 2016, 14:40
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normal que j'ai encore acces au shop alors que j'ai blocké les domaines dans openDNS?

j'ai bloqué ceux ci :

c.shop.nintendowifi.net
nus.c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.c.shop.nintendowifi.net
nus.cdn.shop.wii.com
nus.cdn.wup.shop.nintendo.net
nus.wup.shop.nintendo.net


en mettant a jour 5.5.1 (jetait en 5.3.2 spoof 5.5.1,j'ai remarquer que je n'avait pas désactiver open dns et j’utilise les mêmes adresse que toi !et la maj est passer créme ^^je pense que open dns est foireux ou j'ai rater qqchose en tout cas je peut jour a guiar hero live! en ligne maintenant et loadiine gx plante 1 fois sur 10 avec le pack de gbatemp.
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26 août 2016, 14:43
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en mettant a jour 5.5.1 (jetait en 5.3.2 spoof 5.5.1,j'ai remarquer que je n'avait pas désactiver open dns et j’utilise les mêmes adresse que toi !et la maj est passer créme ^^je pense que open dns est foireux ou j'ai rater qqchose en tout cas je peut jour a guiar hero live! en ligne maintenant et loadiine gx plante 1 fois sur 10 avec le pack de gbatemp.


T'es sur d'avoir bien mis les dns (primaire et secondaire) sur ta wii u également?

Parce que ça marche très bien.
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26 août 2016, 15:30
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@Hackstore59

oui avec les dns propre dans la wii U tout est bloquer mais si je les enlève mème en ayant open dns derriere la maj se fait quand mème,d'ou la fiabiliter de open DNS..
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27 août 2016, 15:58
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Je suis passé en 5.5.1, sait-on jamais !

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29 août 2016, 00:56
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Je suis passé en 5.5.1, sait-on jamais !


Peureux ! ;)
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31 août 2016, 09:55
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Toujours pas de sortie ?
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07 septembre 2016, 14:35
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J'ai voulu lancer le backup loader, freez de la console , je dois paniqué ?


Non pas de panique, ça m'étais arrivé aussi ! Retente, si ça passe pas, je t'enverrai un autre lien. Je ne sais plus vraiment lequel j'avais utilisé, depuis j’héberge moi même l'exploit, je n'utilise donc plus wiiubru.com.

Bouge pas je t'envoi un MP sous peu


de quel lien parles tu? car j'ai le meme souci...
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