Cemu v1.7.3d disponible en grand public

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Wii / Wii U
Cemu v1.7.3d disponible en grand public
Voilà de quoi passer un bon week-end, ExZap vient de mettre en ligne la nouvelle version grand public de son émulateur Cemu. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour résumer, cette nouvelle version apporte le support des patchs et des DLC, améliore la compatibilité, propose des graphismes toujours plus beaux et toujours plus fins, et permet de corriger de nombreux bugs. Vous retrouverez l'intégralité des changements dans le changelog ci-dessous, pour rappel il s'agit de la 1.7.3d qui a été retenue comme release officielle grand public. 

 

 

 


 

 
# Cemu detailed changelog for 1.7.3d
# Patreon release date: 2017-03-10
# Public release date:  2017-03-17
 
# New in public release:
 
general: New game profiles
 
# New in 1.7.3d:
 
GX2: 1.7.3 accidentally broke compatibility with pre-1.7.3 cached shaders. This hotfix restores backward compatibility.
     Also made some adjustments to guarantee this doesn't happen again in the future.
 
# New in 1.7.3b/c:
 
JIT: Fixed potential softlock for busy-wait loops which use the LWARX/STWCX instructions
GX2: Fixed incorrect shader source generated for streamout write exports when the shader is optimized for float-only
 
# New in 1.7.3:
 
JIT: LWARX instruction now consumes multiple virtual cycles. This speeds up busy wait loops.
 
general: Screensaver/Standby should no longer come up while a game is playing in Cemu
 
coreinit: Added API LCDisableDMA(), LCGetAllocatableSize(), MPResetTaskQ(), OSPeekMessage(), OSEnableHomeButtonMenu()
coreinit: Fixed bug in LCEnableDMA()
coreinit/FS: FSOpenFile() is no longer blocking CPU execution
coreinit/FS: Added internal support for priority-based path overloading
coreinit/FS: Cemu will load patched game files automatically from mlc01/usr/title/../../
 
ACP: Added ACP library. New API: ACPCheckApplicationDeviceEmulation()
 
AOC: Added proper support for AOC library. Addon content (DLC) is automatically loaded from mlc01/usr/title/../../aoc/ or mlc01/usr/title/../../<aoc_titleId>/
 
AX: Fixed internal ADPCM playback offset calculation for addresses above 0x80000000
 
Input: Fixed bug that caused non-keyboard buttons to be detected as keyboard input
 
GX2: Improved implementation for GX2CalcTVSize() and GX2CalcDRCSize()
GX2: Shader code optimizations. Up to 40% faster compile time for float-only shaders (measured on NVIDIA)
GX2: Added support for shader OP3 CNDGT_INT instruction
GX2: Added support for vertex format FMT_16_16_16_16, nfa=0, signed=0
GX2: Fixed software streamout reading format 32_32_32_FLOAT incorrectly
GX2: Added support for vertex shader gl_PointSize export
GX2: Fixed a race condition in which the GPU7 command processor could run ahead of the current write pointer before GX2Init() was called
GX2: Fixed sampler min and mag filter value being read from wrong register bits
GX2: Added support for streamout binding the same buffer as input and output
 

 

 

 
Téléchargement : Cemu 1.7.3d grand public
 
Vendredi 17 Mars 2017, 20:40 par tralala
Source : cemu.info
17 mars 2017, 20:58
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Merci tralala pour la news ! Je m'en vais tester ça ;)
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17 mars 2017, 21:01
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je vais teste juste pour voir mais rien de mieux que la Switch pour jouer a Zelda !!!
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17 mars 2017, 21:11
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Je vais pas au dessus des 30 FPS pour ma part ..
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17 mars 2017, 21:44
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Merci
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17 mars 2017, 22:41
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Merci ^^

Petit essai pour Zelda BOTW, ça tourne entre 10 et 15 fps in-game avec par moment de grosses chutes de framerate. Difficilement jouable mais mieux que rien.

Config : i7-4510, GTX 850 et 6Go RAM
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17 mars 2017, 22:47
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21 000 $ sur leur patreon c'est juste whaou :noob:

 

A mon avis ça va devenir une tuerie cet emulateur une fois qu'il aura bien muri !

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17 mars 2017, 23:32
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EN grand public ? :noob:

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18 mars 2017, 09:22
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J'ai testé CEMU "graphic pack 4k" avec mario kart 8 + update + DLC et tout fonctionne a merveille(55-60fps) sans lag avec un i4690k 4.5ghz/16go OC 2200 cas9/gtx 1070 OC/cemu sur ssd/ back up sur DD/W10

Performance identique (55-60fps) sur MK8 mais en "1080p" cette fois ci avec un i760 4.1ghz/8go OC 1950 cas 9/gtx 970 OC/ cemu et back up sur DD/W7

L'émulateur plafonne pour ma part entre 10-30fps sur The Legend of Zelda Breath of the Wild avec des bugs et quelques gels. La prochaine version sera la bonne!!! :D

Un grand merci au développeur, ils sont juste magique
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18 mars 2017, 09:24
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je vais teste juste pour voir mais rien de mieux que la Switch pour jouer a Zelda !!!


Pas pour longtemps, au lieu de gaspiller ton argent sur une console de nain, t'aurais mieux fait d'investir dans du matos PC.
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18 mars 2017, 09:45
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Je suis pas un grand défenseur de la switch, mais faut arrêter, pour faire tourner Cemu convenablement, rien que la carte graphique c'est le prix de la switch !

Perso rapport qualité/prix, je dirai plutôt que le mieux c'est BOTW sur WiiU. On en trouve à bon prix d'occasion et le jeu n'est pas si différent que sur Switch...
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18 mars 2017, 10:06
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je vais teste juste pour voir mais rien de mieux que la Switch pour jouer a Zelda !!!

Pas pour longtemps, au lieu de gaspiller ton argent sur une console de nain, t'aurais mieux fait d'investir dans du matos PC.


Encore un qui viens faire un commentaire juste pour critiquer la console de Nintendo et qui apporte rien à la news et même pas un merci
Merci tralala pour la news, je vais tester pikmins 3
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18 mars 2017, 11:18
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un PC ça coûte cher et puis il tombe souvent malade avec leur virus XD
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18 mars 2017, 12:01
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un émulateur ne remplacera jamais une vrai console
mais toujours mieux que rien quand ont a pas la console :P
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18 mars 2017, 12:37
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+1

Je suis pas un grand défenseur de la switch, mais faut arrêter, pour faire tourner Cemu convenablement, rien que la carte graphique c'est le prix de la switch !

Perso rapport qualité/prix, je dirai plutôt que le mieux c'est BOTW sur WiiU. On en trouve à bon prix d'occasion et le jeu n'est pas si différent que sur Switch...

les gars vous croyez vraiment qu'on achète un pc puissant juste pour jouer sur émulateur?!!rapport qualité/prix??!!!!!
j'ai monté mon pc pour jouer aux jeux pc ou multi plateformes avec les meilleurs graphismes possibles après pouvoir profiter d'un émulateur en plus ce n'est pas de refus et rentabilise plus mon achat de pc
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18 mars 2017, 13:17
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un émulateur ne remplacera jamais une vrai console
mais toujours mieux que rien quand ont a pas la console :P

Avec les dernières versions de CEMU ce n'est plus vrai. Plusieurs jeux tournent mieux (4k et 60fps): Mario Kart 8, Super Mario 3D, Zelda Wind Waker etc...
PS: dans cette nouvelle version 1.7.3 l'installation des DLC a été facilitée, MK8 avec ses DLC c'est énorme !
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18 mars 2017, 13:22
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un émulateur ne remplacera jamais une vrai console
mais toujours mieux que rien quand ont a pas la console :P

Avec les dernières versions de CEMU ce n'est plus vrai. Plusieurs jeux tournent mieux (4k et 60fps): Mario Kart 8, Super Mario 3D, Zelda Wind Waker etc...
PS: dans cette nouvelle version 1.7.3 l'installation des DLC a été facilitée, MK8 avec ses DLC c'est énorme !

svp comment installer les dlc?
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18 mars 2017, 13:24
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svp comment installer les dlc?

Ici ils expliquent comment télécharger et installer les updates & DLC
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18 mars 2017, 13:40
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svp comment installer les dlc?

Ici ils expliquent comment télécharger et installer les updates & DLC

merci
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18 mars 2017, 14:00
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Zelda et un exellent jeu 20FPS en 720P
On dirait No man's sKy bordel^^
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18 mars 2017, 14:33
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L'emulateur n'exploite pas nos carte graphique ma gtx 1080 et utiliser que à 11% :/ ces peu etre pour sa que je tourne a 15fps sur cette emulateur ^^ , en tous cas sa avance bien !
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18 mars 2017, 14:49
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bizarre tout ca moi au depart le jeu est un peu molaçon ca lag ect... surement le temps de creer les caches et ensuite il tourne nickel avec ma GTX970
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18 mars 2017, 14:53
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Merci pour l’info !  Je vais tester ça :P

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18 mars 2017, 15:03
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Pour ceux qui souhaite plus d'info sur l'exploitation CPU/GPU https://twitter.com/...098094904512512
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18 mars 2017, 16:06
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L'emulateur n'exploite pas nos carte graphique ma gtx 1080 et utiliser que à 11% :/ ces peu etre pour sa que je tourne a 15fps sur cette emulateur ^^ , en tous cas sa avance bien !

Essaye un jeu pleinement fonctionnel car moi je suis en moyenne a 55% CPU et 50% GPU en pleine course sur MK8 "4k" 55-60 fps
je pense que l’émulateur na guère besoins de plus de puissance
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18 mars 2017, 17:19
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Merci ca avance plutot bien

J'arrive pas à trouver des graphic pack en 720p si quelqu'un c'est ou en trouver ca serai super.
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18 mars 2017, 19:43
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Merci ca avance plutot bien

J'arrive pas à trouver des graphic pack en 720p si quelqu'un c'est ou en trouver ca serai super.


lol
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19 mars 2017, 00:13
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je vais teste juste pour voir mais rien de mieux que la Switch pour jouer a Zelda !!!


Pas pour longtemps, au lieu de gaspiller ton argent sur une console de nain, t'aurais mieux fait d'investir dans du matos PC.


C'est son choix, et tu n'as pas à en juger. En tout cas pas ici.
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19 mars 2017, 06:10
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Merci ca avance plutot bien

J'arrive pas à trouver des graphic pack en 720p si quelqu'un c'est ou en trouver ca serai super.

tu peux les créer assez facilement , par exemple:

[Definition]
titleIds = 0005000010143400,0005000010143600,0005000010143500
name = "The Wind Waker HD - 720p"

[TextureRedefine] # tv
width = 1920
height = 1080
overwriteWidth = 1280
overwriteHeight = 720
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19 mars 2017, 10:27
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Bonjour.
Moi je n'arrive pas à lancer Zelda BOTW,à chaque démarrage du jeu j'ai mon pilote graphique qui plante,y a t'il une solution?
Merci.
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19 mars 2017, 10:29
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Merci ca avance plutot bien

J'arrive pas à trouver des graphic pack en 720p si quelqu'un c'est ou en trouver ca serai super.

tu peux les créer assez facilement , par exemple:

[Definition]
titleIds = 0005000010143400,tel:0005000010143600,0005000010143500
name = "The Wind Waker HD - 720p"

[TextureRedefine] # tv
width = 1920
height = 1080
overwriteWidth = 1280
overwriteHeight = 720


Ok. Merci
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19 mars 2017, 16:57
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salut a tous

 

fonctionne sur MAC oS?

merci pour vos reponse

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19 mars 2017, 19:14
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salut a tous
 
fonctionne sur MAC oS?
merci pour vos reponse

normalement windows seulement (7ouplus)
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Utilisateur en ligne
20 mars 2017, 07:39
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Merci ca avance plutot bien

J'arrive pas à trouver des graphic pack en 720p si quelqu'un c'est ou en trouver ca serai super.

 

Sur Reddit tu a un Tableau Google  sur les Shader Caches - Cemu .

 

Sa permet de mettre les graphiques en cache sur certain jeux et sa améliore la fluidité comme Zelda BOTW (Le cache généré sera de  850 mo environs donc le 1er boot mettra 5 minutes environs a se créeer en fonction de la puissance de votre GPU)  ou Mario Kart 8 (j'avais des petit lag et après plus de lag :hello: ).

 

Shader Cache.: Il s'agit de stocker en cache, sur le disque dur, des shaders déjà compilés et ce, afin d'accélérer les temps de chargement (Ingame). a testé aussi de mettre l'émulateur sur le disque SSD ..

 

Note: les ShaderCache  compilé sont soit partiel ou complet  et sont différent en fonction des update des jeux et ou DLC par contre sauf mention contraire ont peut les utilisé indiférament des région (il faut le renommer aec l'ID du jeux (le même que le sauvegarde : a regader dans log.txt de Cemu)

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20 mars 2017, 10:12
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Merci ce qui manque c'est un bon tuto en français pour tout savoir sur cette ému.
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20 mars 2017, 18:48
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Merci ca avance plutot bien
J'arrive pas à trouver des graphic pack en 720p si quelqu'un c'est ou en trouver ca serai super.

 
Sur https://www.reddit.com/r/CEMUcaches/ tu a un https://docs.google....a6O8/edit#gid=0  sur les Shader Caches - Cemu .
 
Sa permet de mettre les graphiques en cache sur certain jeux et sa améliore la fluidité comme Zelda BOTW (Le cache généré sera de  850 mo environs donc le 1er boot mettra 5 minutes environs a se créeer en fonction de la puissance de votre GPU)  ou Mario Kart 8 (j'avais des petit lag et après plus de lag :hello: ).
 
Shader Cache.: Il s'agit de stocker en cache, sur le disque dur, des shaders déjà compilés et ce, afin d'accélérer les temps de chargement (Ingame). a testé aussi de mettre l'émulateur sur le disque SSD ..
 
Note: les ShaderCache  compilé sont soit partiel ou complet  et sont différent en fonction des update des jeux et ou DLC par contre sauf mention contraire ont peut les utilisé indiférament des région (il faut le renommer aec l'ID du jeux (le même que le sauvegarde : a regader dans log.txt de Cemu)

Ouah Merci pour cette astuce alors oui j'ai bien mis 20 minutes à lancer mon jeu , mais effectivement les freez on disparut meme si sa tourne toujour a 15/20fps avec une GTX 1080 et un i7 3930k oc @4.20ghz
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20 mars 2017, 20:29
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+1

bonjour j’aimerais installer un trainer de the legend of Zelda Breath of the Wild sur cemu mais je ne trouve aucunes méthodes pour le faire fonctionner. Pouvaient vous m'aider ?

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20 mars 2017, 21:07
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bonjour j’aimerais installer un trainer de the legend of Zelda Breath of the Wild sur cemu mais je ne trouve aucunes méthodes pour le faire fonctionner. Pouvaient vous m'aider ?

Le jeu et pas encore totalement emuler, les pouvoirs ne marche pas, l'eau n'existe pas, donc un peu inutile du coup ^^' , sinon ya cheatengine.
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01 avril 2017, 07:31
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Merci ca avance plutot bien
J'arrive pas à trouver des graphic pack en 720p si quelqu'un c'est ou en trouver ca serai super.

 
Sur https://www.reddit.com/r/CEMUcaches/ tu a un https://docs.google....a6O8/edit#gid=0  sur les Shader Caches - Cemu .
 
Sa permet de mettre les graphiques en cache sur certain jeux et sa améliore la fluidité comme Zelda BOTW (Le cache généré sera de  850 mo environs donc le 1er boot mettra 5 minutes environs a se créeer en fonction de la puissance de votre GPU)  ou Mario Kart 8 (j'avais des petit lag et après plus de lag :hello: ).
 
Shader Cache.: Il s'agit de stocker en cache, sur le disque dur, des shaders déjà compilés et ce, afin d'accélérer les temps de chargement (Ingame). a testé aussi de mettre l'émulateur sur le disque SSD ..
 
Note: les ShaderCache  compilé sont soit partiel ou complet  et sont différent en fonction des update des jeux et ou DLC par contre sauf mention contraire ont peut les utilisé indiférament des région (il faut le renommer aec l'ID du jeux (le même que le sauvegarde : a regader dans log.txt de Cemu)

un gros merci DOCKY99 maintenant grasse a toi je ne descend plus en bas des 56 fps et je suis souvent a 60 fps en plus des dlc gratuit super
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07 avril 2017, 08:02
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 pikmin 3 qui bloque sur la carte  fichier WUD

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