Nintendo après avoir reconnu un défaut sur le Joy-con gauche de la Switch, la marque a préconisé de retirer les aquariums de nos salons. Cependant tout le monde ne joue pas dans le nautilus, et donc les ingénieurs ont été contraints de réfléchir rapidement.
Et quelle solution exceptionnelle a été trouvée, tous les ingénieurs se sont penchés depuis un mois pour convenir qu'il fallait rajouter un autocollant et un petite mousse au bon endroit.
Cela peut paraître anodin comme solution mais il semblerait que cela fonctionne réellement. Bien entendu les critiques continuent de dire qu'il s'agit ni plus ni moins d'un défaut de matériel, qui avait été déjà détectée sur les versions préliminaires et de bêta tests, mais qui apparemment ont été trop prises à la légère.
Dans certains scénarios - comme lors de la lecture à une certaine distance de la console en utilisant la poignée Joy-Con - la synchronisation est perdue et la mise à jour proposée par Nintendo a réparé le problème pour certains mais pas pour tous.
Le Joy-con envoyé en réparation par Sean Hollister de CNET a été retourné avec une petite amélioration et une semaine plus tard cela fonctionne. Cette amélioration est en fait un petit morceau de mousse conductrice.
La correction consiste à rajouter une mousse en bas à droite
Certains utilisateurs ont tenté de réparer le problème de synchronisation par la soudure d'une extension d'antenne à l' intérieur du contrôleur, Hollister a été surpris de voir la solution de Nintendo était aussi simple qu'un morceau de mousse.
La mousse aurait été spécialement traitée avec du nickel, du cuivre , ou les deux afin qu'elle puisse protéger l' électronique des interférences RF. Souvent utilisé dans les appareils électroniques portables lorsqu'il n'y a pas d' espace pour un bouclier traditionnel, ce type de mousse pourrait donc être la solution.
En enlevant la mousse, le problème revient tout de suite.
Nintendo communique maintenant en disant que le problème de variation de fréquence sur les Joy-Cons a été traitée et corrigée au niveau de l'usine.
Nintendo ne souhaite pas que les utilisateurs tentent une solution à domicile, comme l'ouverture ou tenter de modifier un appareil Nintendo rappelant que cela peut annuler la garantie du produit.
Le nombre est non significatif selon Nintendo n'impliquant pas un rappel massif. Le nombre total de demandes de réparation ou de remplacement pour Nintendo Switch, y compris pour le Joy-Con, est conforme à ce qu'ils toujours vu lors de lancement de nouveau matériel.
C'est peu comme si VW appelle toutes les voitures à cause d' une piece défectueuse.
Ca coute une fortune comme cette reparation.
Merci