Le développeur m4xw vient de diffuser via son profil Twitter deux belles images qui montrent un tout nouveau paramètres dans le menu principal de Retroarch taillé pour la Nintendo Switch.
D'après ce que l'on peut comprendre de ces screens, il sera possible d'overclocker le CPU puis d'activer le core souhaité, ce sera notamment utile pour certains comme celui de la Nintendo 64.
Il sera possible de choisir la fréquence souhaitée passant de 1224 Mhz, 1581 Mhz et 1785 Mhz, par défaut le CPU tournant à une vitesse de 1020 Mhz.
Ces fréquences n'ont pas été choisi au hasard, Nintendo avait déjà testé certains prototypes de Switch avec ces fréquences, la rumeur dit que la marque lancerait une nouvelle édition de la console l'année prochaine avec un nouveau CPU gravé en 12 nm et non plus 20 nm qui bénéficierait de ces meilleures performances, une Switch "Pro" ?
aprés je pense et j'espere du moins, que ces des profil d'OC officiel supporté par la console, je m'explique, un jeu comme The binding of isaac par exemple à pas besoin de toutes la puissance de la console donc pour economisé de la batterie un low profil et utilisé car suffisant, contrairement à un Zelda BOTW qui lui aura besoin de la frequence MAX, il me semble que la 3DS fonctionnais de la sorte.
C'est une bonne chose mais j'espère surtout que les émulateurs recevrons l'optimisation qu'ils méritent pour pouvoir tourner sans avoir a overclocker la console, la puissance est la, il faut juste que les devs l'utilisent correctement, il faut optimiser les librairies et faire du dynarec sur les émulateurs les plus gourmands, j'espère qu'il y aura des bounties mis en place pour inciter les devs a faire ça...
Si ça permet à Xenoblade Chronicles 2 d'être aussi beau en mode portable que le mode dock en overclockant le mode portable à la même fréquence qu'en mode dock ça serait vraiment super.
Du coup la N64 fonctionne? Je peux tester avec "Pokémon Stadium 2" qui fais 64Mo ? "Pokémon Stadium 1" qui fais 32Mo? "Super Mario 64" qui fais "8,4Mo" ? sur ma Nintendo Switch