Après les retraits des émulateurs Yuzu et Ryujinx, et tous leurs dérivés et autres forks, le géant japonais s'est attaqué au site d'hébergement 1fichier qui a été contraint de verser près de 450 000 euros à Nintendo en début d'année.
Nous l'avons vu récemment, Nintendo a clairement changé ses CLUFS, insistant sur l'intégration de mesures radicales, toute tentative de jouer à des jeux piratés entraînera un blocage de la console, qui ne sera alors plus en mesure de se connecter aux services en ligne.
Le problème de ce genre de mesure, c'est que parfois certains utilisateurs ne souhaitant que jouer à des jeux Switch 1 se trouvent bannis sur Switch 2, sans raison, ou bien à tord.
Dans sa lutte perpétuelle contre le piratage, Nintendo s'est appuyé sur les autorités pour agir contre le site le site Nsw2u qui a été fermé le 10 juillet après une action menée par le FBI et le FIOD. Nintendo poursuit ainsi sa lutte contre le piratage de ses jeux et de ses consoles, le FBI a en effet saisi le site, qui était connu pour proposer des jeux piratés pour la Switch.
L'information a été relayée par Kotaku, il est maintenant impossible d'accéder au site sans arriver sur le message "Ce domaine a été saisi par le Bureau Fédéral d'Investigations (FBI) en accord avec a un mandat de saisie délivré en vertu de la loi 18 U.S.C. 2323." Cette action a été réalisée en partenariat avec le Service d'information et d'investigation fiscal (FIOD), un organisme néerlandais.