Il y a peu de temps, le 05 aout 2015 pour être précis, nous vous annoncions la trouvaille de Mathew_Wii qui consiste à injecter une ROM Nintendo 64 de son choix dans ces jeux console virtuelle N64 sur Wii U en version 5.4.0.
Ceci avait été confirmer par les devs en charge de l' exploit Kernel, mais aucune méthode n' avait été donnée par l' auteur de ce hack.
Après plusieurs recherches et tests, Vinscool, membres de nos forums et moi même avons trouvé cette fameuse méthode ^^.
Nous pouvons donc affirmer que cela est possible, nos tests ont été fait sur 5.3.2 et avec le jeux Donkey Kong 64.
Vinscool a injecté Banjo-Kazooie et Zelda Majora's Mask avec succès, par contre Killer Instinct Gold et Mario 64 n' ont pas fonctionné.
De plus, Wj44 de son côté à aussi trouvé cette méthode, mais lui a testé avec les jeux DS et cela a également fonctionné. Son test a été fait avec Super mario 64 DS.
Citation de Wj44:
DS Rom injection works fine, just tested it with super mario 64 DS.
Les jeux virtual console se composent en GROS de 2 parties, une partie émulateur et une partie rom. Lorsqu' on lance un jeux VC, on exécute l' émulateur + sa rom intégrée, il suffit donc simplement de changer/remplacer la partie rom.
La partie ému exécutera alors la rom quelqu elle soit avec plus ou moins de réussite.
Nintendo dans leur grande gentillesse, on simplement utilisé des ROMs (.z64), ces mêmes ROMs que l' on trouve un peu partout sur le net. Aucune encryptions ou autres, la rom .z64 est juste renommé, comme vous pouvez le voir sur l' image ci dessous.
Il nous a donc suffit de renommer une rom .z64 de notre choix et de remplacer la rom intégrée de Donkey Kong 64, grâce à Cafiine. Nous publierons un tuto complet dans peu de temps, même si, avec les infos de cette new, tutos et outils déjà disponible sur LS vous pouvez déjà mettre en place cette méthode .
Je tiens à remercié Vinscool pour ses tests, Wj44, MrBean, Golden45, Nwplayer123, Marionumber1 et Chadderz, pour leur aide et leur super travail sur le hack Wii U.
Mhh je cherche désespérément un .wad de Donkeykong64 en francais , sa existe oO ?
Mhh je cherche désespérément un .wad de Donkeykong64 en francais , sa existe oO ?
J'ai hate au tuto!et aussi au fait que l'exploit webkit 5.4.0 soit public!
sinon,y a t'il un moyen de transferer une rom n64 vers z64?
peut on modifier la console de la virtuel console?
Bien vuJ'ai hate au tuto!et aussi au fait que l'exploit webkit 5.4.0 soit public!
sinon,y a t'il un moyen de transferer une rom n64 vers z64?
peut on modifier la console de la virtuel console?
Le tuto va pas tarder...
La seule chose possible pour l instant est le remplacement de fichiers existants... Rien d autre pas d écriture encore possible...
Tu devrais pourtant le savoir vu que tu es aussi sur gbatemp, c est même toi qui m a donné de fausses infos sur l achat de jeux virtual console et d un soit disant downgrade de firmware...qui bien sur s avére faux...
J'ai une Wii U en 5.3.2 mais je n'ai aucun jeu VC installé dessus.
Est-ce possible d'en télécharger un sur l'eshop pour pouvoir tester l'injection mais sans mettre a jour la console?
même question bete, j'ai des etoile à depenser. Tres peu mais je peux acheter un vieux jeux nintendo avec. Mais ça inclue de mettre à jour la wiiU évidement ? ou ça garde le jeux sur mon compte quelque part pour le jour ou je pourrai aller sur le eshop sans risquer une mise à jour officielle ?
mdr.
Si ca se trouve, nintendo est allez chercher la rom sur un site d'emulation, ou dans un TOSEC.
GG a ceux qui font ces trouvailles
question : il faut un jeu VC par console ? ou un seul suffit ? j'ai metroid prime sur snes d'installé ...
question : il faut un jeu VC par console ? ou un seul suffit ? j'ai metroid prime sur snes d'installé ...
Il faudrait analyser un VC super Nintendo et le comparer a un autre VC (genre N64) et voir si les fichier ému sont les mêmes (ce que je pense pas).
Voir s ils se nomment pareil et s ils sont au même nombre et emplacement, si oui il doit y avoir moyen de modifier tous ça, si non il faudra un VC installé pour chaque console...
Tu peux déjà modifier la ROM de metroid avec d autre ROM super Nintendo...
Je veux bien faire l'analyse des fichiers, si quelqu'un peut me deonner ses fichiers, que je puisse comparerquestion : il faut un jeu VC par console ? ou un seul suffit ? j'ai metroid prime sur snes d'installé ...
Il faudrait analyser un VC super Nintendo et le comparer a un autre VC (genre N64) et voir si les fichier ému sont les mêmes (ce que je pense pas).
Voir s ils se nomment pareil et s ils sont au même nombre et emplacement, si oui il doit y avoir moyen de modifier tous ça, si non il faudra un VC installé pour chaque console...
Tu peux déjà modifier la ROM de metroid avec d autre ROM super Nintendo...
quelqun pourait faire l'analyse?je voudrais bien mais je suis en 5.4.0 et je n'est qu'une vc de nintendo 64.
Je veux bien faire l'analyse des fichiers, si quelqu'un peut me deonner ses fichiers, que je puisse comparerquestion : il faut un jeu VC par console ? ou un seul suffit ? j'ai metroid prime sur snes d'installé ...
Il faudrait analyser un VC super Nintendo et le comparer a un autre VC (genre N64) et voir si les fichier ému sont les mêmes (ce que je pense pas).
Voir s ils se nomment pareil et s ils sont au même nombre et emplacement, si oui il doit y avoir moyen de modifier tous ça, si non il faudra un VC installé pour chaque console...
Tu peux déjà modifier la ROM de metroid avec d autre ROM super Nintendo...
quelqun pourait faire l'analyse?je voudrais bien mais je suis en 5.4.0 et je n'est qu'une vc de nintendo 64.
J'ai réeussi à lancer Goldeneye 007, (version JAP, la version US plante)
J'ai réeussi à lancer Goldeneye 007, (version JAP, la version US plante)
J'ai réeussi à lancer Goldeneye 007, (version JAP, la version US plante)
Nice ! ça serai cool que la version EU passe.
Du coup il y a des news concernant le changements d'émulateurs ?
Quand est-il des sauvegardes ? un fichier par jeux ou ça l'écrase après avoir changé ?
Trop déçu de ne pas avoir téléchargé de VC quand cela était encore possible, d'autant plus car j'ai pas mal d'étoiles à solder.
Ça m’embête de devoir mettre à jour avant la fermeture du Club Nintendo à la fin du mois, j’espère qu'il y aura de l'avancé d'ici là.
En tout cas un grand merci pour votre travail, j’espère que l’accès IOSU arrivera très vite.
J'ai réeussi à lancer Goldeneye 007, (version JAP, la version US plante)
Nice ! ça serai cool que la version EU passe.
Du coup il y a des news concernant le changements d'émulateurs ?
Quand est-il des sauvegardes ? un fichier par jeux ou ça l'écrase après avoir changé ?
Trop déçu de ne pas avoir téléchargé de VC quand cela était encore possible, d'autant plus car j'ai pas mal d'étoiles à solder.
Ça m’embête de devoir mettre à jour avant la fermeture du Club Nintendo à la fin du mois, j’espère qu'il y aura de l'avancé d'ici là.
En tout cas un grand merci pour votre travail, j’espère que l’accès IOSU arrivera très vite.
Ne questionnez plus sur l'iosu,ca viendra d'ici 8 mois (NWPlayer a dis ca.)
moi j'ai de la chance,j'avais cru que mon paper mario n'allait servir a rien...
mettre a jour a cause d'une personne ayent poste sur miiverse un truc...même question bete, j'ai des etoile à depenser. Tres peu mais je peux acheter un vieux jeux nintendo avec. Mais ça inclue de mettre à jour la wiiU évidement ? ou ça garde le jeux sur mon compte quelque part pour le jour ou je pourrai aller sur le eshop sans risquer une mise à jour officielle ?