[Switch] MelonDS v0.5

1377 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[Switch] MelonDS v0.5

La nouvelle version expérimentale 0.5 de l'émulateur melonDS développée par Hydr8gon a été publiée hier: un émulateur 3DS bien connu capable d'émuler la Nintendo DS en constante évolution, qui vise à améliorer les performances de DeSmuMe et à émuler les fonctionnalités Wi-Fi et multijoueur local. Il a été développé par StapleButter, un ancien contributeur de DeSmuMe disponible en tant que noyau LibRetro à partir de la version 1.6.

 

Attention: cette nouvelle version ajoute l'option overclocking. Gardez à l'esprit que l'overclocking fera probablement chauffer votre Switch plus que d'habitude et qu'une utilisation étendue peut nuire à votre système.

 

 

Changelogs :

 

v0.5
- Added Switch CPU overclocking; default off (1020 MHz), max 1785 MHz
- Added framerate cap to prevent games that now reach full speed from going too fast
- Somewhat fixed crappy audio (no longer choppy at full speed, but still crackles)

v0.4

Changelog:
-Added screen rotation and screen layout settings; functionality is identical to desktop melonDS

 

Notes:
Set the overclock to maximum and some less intensive games will run full speed! Others will run much faster than they did before. Be warned that maximum overclock will probably heat up your Switch more than normal and extensive use might negatively affect your system.

 

Lien du téléchargement

Samedi 01 Décembre 2018, 13:13 par trypeur
Source : github
01 décembre 2018, 14:33
Approuver ce commentaire (+1)
+4
Hmm, l'overclocking utilisé ici est absolument sans danger pour la console.
Il faut savoir que les CortexA57 sont prévu pour être utilisés à ~1900MHz et les CortexA53 à ~1300MHz.

Il est tout à fait possible de limiter logiciellement la fréquence pour diverses raisons (telle que l'économie d'énergie pour plus d'autonomie), et c'est ce qui est fait par le système de la switch.

Ainsi, tout comme on peut la downclocker, on peut aussi l'utiliser avec les fréquences officiellement supportées par le matériel.

Ici l'overclock en question s'agit donc simplement de retirer une limite logicielle du système, et non pas d'overclocker le matériel à des fréquences plus élevées que celles officiellement supportées par le matériel.

C'est donc une opération sans risque et dont le seul inconvénient se répercutera sur l'autonomie de la console quand 'l'overclock' sera actif.

Effectivement, la chaleur pourra aussi être augmentée, mais rien de dramatique, on parle de quelque dégrés ce qui ne représente rien.

J'ajouterai que dans le pire des cas, tout cpu intègre des sondes afin de controller la température et s'assurer qu'elle soit dans les paramètres acceptable, ainsi il n'y a aucun risque d’abîmer le matériel.
Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 14:36
Approuver ce commentaire (+1)
Manque plus que du watercooling sur switch... Je crois que c'est tout... dans tout les sens elle a été retournée lol ;)

Merci pour la news
Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 15:06
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Quelqu'un peut nous faire un retour au niveau de l'émulation, la fluidité ?
Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 16:13
Approuver ce commentaire (+1)

Sa fonctionne ou pas la DS sur la Switch? C'est fluide ou pas les jeux?

 

Faut tester avec un ptit jeu comme "Super Mario 64 DS" (16Mo) et un jeu gourmand comme "Pokémon Noire 2" (512Mo)

Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 19:15
Approuver ce commentaire (+1)
Natho18 : alors oui le cpu est prévue pour monter plus haut, mais la console est elle faite pour subir un tel dégagement de chaleur ?
La réponse est non car son système de refroidissement n’est pas adapté.
Perso quand je vois sur certains jeux en mode portable a quel point elle sent le chaud je me dit qu’il faut être fou pour l’overclocker .

Je préfère attendre tranquillement de voir un truc qui tourne sans overclock car la switch en ai vraiment capable vue la puissance de la bête.
Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 19:59
Approuver ce commentaire (+1)
+1

@jbam: et bien si figure toi.

En effet, l'overclock utilise les fonctions disponible par le système de la Switch elle-même. Ce n'est pas un hack qui le permet. (Check switchbrew PCV service pour en savoir plus)
Il s'agit en fait du même concept que sur N3DS ou le système peut fonctionner soit en 268MHz ou en 804MHz.

Certaines applications et jeux utilisent le mode qui leur permettent de mieux fonctionner, en essayant au maximum d'être utilisable dans le mode normal pour éviter de flinguer l'autonomie de la console.

Le terme overclock n'est pas adapté ou mal compris dans cette situation.

Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 20:12
Approuver ce commentaire (+1)
Ho c'est pas vraiment un overclocking(c'est lite comme système).
À croire que c'est un overclocking façon pc gamer lol(c'est nada ça.....l'overclocking sur smartphone est plus hard que ce système là)
Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 20:23
Approuver ce commentaire (+1)
Sa ne fonctionne pas les jeux yà t'il des éléments à ajouté
Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 22:19
Approuver ce commentaire (+1)
pour un aperçu de l'ému
Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 22:20
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Répondre à ce commentaire
01 décembre 2018, 22:23
Approuver ce commentaire (+1)

 

Sa bug :

 

J'prefere attendre que sa deviens plus stable merci comme même :P

Répondre à ce commentaire
02 décembre 2018, 00:58
Approuver ce commentaire (+1)
La switch peut gèrer dans les 30 secondes après 66°. Après elle s’éteint avec un message nous prévenant d'une surchauffe.
Répondre à ce commentaire
02 décembre 2018, 17:34
Approuver ce commentaire (+1)
La mienne fait un bruit de réacteur d'avion en jouant à Titan Quest, je vais éviter de la faire chauffer XD
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer