[Switch] Yuzu aussi a progressé en septembre 2023

1782 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[Switch] Yuzu aussi a progressé en septembre 2023
Les développeurs de la Team Yuzu montrent aussi les progrès qu'ils ont fait durant le mois de septembre 2023. Il faut dire que durant l'été est souvent une période plus calme, la conséquence des vacances et des longues journées à bronzer . 
 
Depuis un certain temps, il est possible de charger les Miis par défaut dans les jeux supportés sur yuzu. Cependant, la mise en oeuvre du service Mii par Yuzu ne disposait pas du support nécessaire pour la base de données Mii.
 
La base de données Mii est un fichier enregistré sur la Switch pouvant contenir jusqu'à 100 Mii. Sans la prise en charge appropriée de cette base de données au sein du service Mii, il était impossible de charger vos Mii personnalisés.
 
 
 
 
 
 
Grâce à un travail important, la Team Yuzu annonce qu'après avoir entrepris de porter une rétro-ingénerie complète sur le service Mii, que Yuzu supporte la possibilité de charger leurs propres personnages Mii dans n'importe quel jeu en plaçant le fichier de base de données de leur console dans %appdata%/yuzu/nand/system/save/8000000000000030/MiiDatabase.dat.
 
Une fois le service Mii terminé et derrière lui, Narr retourna rapidement à la tâche consistant à faire fonctionner l'applet MiiEdit de manière transparente sur yuzu. Grâce à l'aide au dépannage de byte[] , il a finalement réussi à le faire fonctionner. La dernière pièce du puzzle consistait à compléter la prise en charge de la base de données Mii pour l'applet, et avec cet ajout crucial, la fonctionnalité Mii de yuzu est désormais plus robuste que jamais. Les utilisateurs peuvent désormais créer, modifier et stocker leurs Mii en toute transparence à l'aide de la nouvelle applet MiiEdit via Tools> Open Mii Editor, et les jeux peuvent générer automatiquement un Mii aléatoire pour les joueurs sans planter.
 
Au délà de ça, Yuzu bénéficie désormais d'améliorations graphiques, sous Pikmin 4 , Mortal Kombat 1 et Sonic Forces sous Vulkan.
 
 
 
 
 
 
Améliorer l'expérience Android est aussi l'un des objectifs de la team, qui a apporté de nombreuses corrections, mais la partie audio aussi a été optimisée, améliorant ausi la restitution des musiques et des voix, notamment dans New Super Mario Bros U Deluxe. 
 
D'autres changements sous le capot, comme pour VSync, Vulkan, ou encore l'amélioration du support implémenté du système de vérification simple NCA (Nintendo Content Archive), qui vérifie que les noms des fichiers NCA correspondent à leur contenu pour se prémunir contre la corruption du système de fichiers.
 
L'équipe aborde encore quelques progrès notamment sur les drivers des GPU Adreno 700, 725 et 730, le pilote officiel Qualcomm a reçu quelques mises à jour, mais il continue d'être absolument terrible, il n'est encore pas envisageable ni recommandé de l'utiliser. 
 
L'article est disponible ici : yuzu-emu.org
 
 
Samedi 21 Octobre 2023, 18:13 par tralala
Source : yuzu-emu.org
22 octobre 2023, 12:52
Approuver ce commentaire (+1)
Hi,
Chouette, un qui est-ce ?
Je retourne me coucher.
Good job au passage.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer