[WiiU] La Wii U voit débarquer RetroArch sur Aroma

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Wii / Wii U
[WiiU] La Wii U voit débarquer RetroArch sur Aroma
 
L'équipe LibRetro a de la concurrence, certains développeurs viennent de mettre à jour RetroArch afin que quelques builds puissent être proposées comme étant compatible avec le CFW Aroma pour la Nintendo Wii U. Il s'agit d'une bonne évolution pour RetroArch permettant ainsi à la Wii U de bénéficier encore de quelques évolutions. 
 
 
 
 
Jusqu'à présent l'utilisation de RetroArch vient Aroma était chaotique, son utilisation était bloqué sur Tiramisu, une ancienne version de développement d'Aroma, qui ne livrait pas toutes les fonctionnalités offertes aujourd'hui par Aroma, RetroArch devait être lancé de façon indépendante, là où désormais il fonctionnera comme une application dans le menu d'accueil. 
 
Plusieurs minutes étaient nécessaires pour lancer un titre, parfois les utilisateurs étaient contraints de forcer le lancement d'un jeu dans le kernel, cette évolution va changer considérablement le lancement de RetroArch sur Nintendo Wii U qui se retrouve avec désormais des performances beaucoup plus modernes. 
 
 
 
 
 
Le développeur QuarkTheAwesome parle de la réorganisation opérée sur les packages et tous les actifs dans un seul fichier .wuhb ce qui permet de réduire considérablement les temps de chargement, la réécriture complète de la gestion ProcUI pour prendre en charge la superposition du menu Home, et aussi l'ajout de la prise en charge de boutons comme celui du bouton d'alimentation de la console. 
 
 
 
 
 
 
 
Pour l'heure, il ne s'agit que de builds préliminaires, non officielles, et il y a fort à parier qu'il faut que la team LibRetro s'impreigne de ces évolutions pour fournir leur propre version stable, mais vu qu'il s'agit de fournir des versions plus performantes, et mieux intégrées, cela n'aurait aucun sens que l'équipe ne s'appuie pas sur ces améliorations pour fournir leur propre version, en s'appuyant même sur les développeurs impliqués QuarkTheAwesome , ploggy , Maschell , Vague Rant et quelques autres qui proposent leur savoir via le github de RetroArch ou via Gbatemp.net .
 
 
 
 
 
 
Mercredi 12 Juin 2024, 09:50 par tralala
Source : gbatemp.net
Utilisateur en ligne
12 juin 2024, 09:58
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Salut, possibilité un jour d'utiliser uniquement le gamepad sans console wii u, pour en faire une console portable avec emulateurs ?
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12 juin 2024, 10:30
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Salut, possibilité un jour d'utiliser uniquement le gamepad sans console wii u, pour en faire une console portable avec emulateurs ?

Bah non... dedans il n'y a rien:
- un ecran
- et un truc wifi propriétaire pour chopper le flux vido/audio de la WiiU
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Utilisateur en ligne
12 juin 2024, 10:46
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Salut, possibilité un jour d'utiliser uniquement le gamepad sans console wii u, pour en faire une console portable avec emulateurs ?

Bah non... dedans il n'y a rien:
- un ecran
- et un truc wifi propriétaire pour chopper le flux vido/audio de la WiiU

Donc du coup, seule possibilité c'est de modifier le hardware avec peut être un raspberry ?
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12 juin 2024, 12:20
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Seule possibilité c'est d'être à côté de la WiiU pour pouvoir y jouer ;)
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12 juin 2024, 12:24
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Donc du coup, seule possibilité c'est de modifier le hardware avec peut être un raspberry ?


Même pas car faudrait désassembler les pilotes propriétaires puis les réécrire pour que ça fonctionne, sans parler d'interfacer tout le bazar, bref autant prendre une Switch ou un Raspberry monté dans du matériel portable. Bref modifier le Gamepad Wii U n'aurait aucun réel intérêt.
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12 juin 2024, 13:31
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+1
Mais c'est trop bien ! Vu que ma Wii U a un problème de NAND corrompue, je vais être obligé d'en acheter une nouvelle.
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12 juin 2024, 15:13
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Mais c'est trop bien ! Vu que ma Wii U a un problème de NAND corrompue, je vais être obligé d'en acheter une nouvelle.


tu n’a pas fait un dump de ta nand?
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12 juin 2024, 20:50
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